FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







The Kovenant

Venez découvrir l'un des groupes les plus originaux de la scène metal actuelle, son parcours mouvementé, ses succès et sa dicographie...


Venez découvrir l'un des groupes les plus originaux de la scène metal actuelle, son parcours mouvementé, ses succès et sa dicographie...


Les débuts du groupe

Tout commence en 1993, en Norvège, lorsque Nagash (à présent nommé Lex Icon), membre de Dimmu Borgir, et Blackheart (Psy Coma) se rencontrent. Ils décident de former un groupe, Covenant, et d'enregistrer une démo avec peu de budget afin de démarcher les maisons de disque. Nagash est au chant et à la basse et Blackheart à la guitare. Cette démo, nommée "From the storm of shadows", donnera naissance après s'être étoffée de plusieurs autres chansons au premier album "In times before the light" en 1995. Le groupe fait alors à l'époque dans le Black Metal atmosphérique, tout en incorporant de nombreuses mélodies. Ils devinrent rapidement l'un des groupes les plus marquants de la scène metal norvégienne. Malheureusment, leur label à l'époque ne reconait pas le potentiel du groupe et ce premier album ne sera donc officiellement distribué qu'en 1997 sur un petit label anglais, Mordgrimm.


Le groupe s'aggrandit

Nagash (Lex) et Blackheart (Psy) ont de gros projets pour leur groupe et décide de recruter 4 nouveaux membres et donne ainsi forme au premier Super-groupe de Black Metal, c'est-à-dire un groupe dont les membres font déjà partie d'autres formations ayant un certain succès : Hellhammer (du groupe Mayhem) à la batterie, Astennu (des groupes Carpe Tenebrum et Dimmu Borgir) à la guitare et Sverd (membre de Arcturus) au clavier. Ils engagent également Sarah Jezebel Deva (chanteuse dans Therion et Cradle of Filth) pour les vocaux sur le prochain album, le désormais classique "Nexus polaris" sorti en 1998 chez Nuclear Blast. Le groupe s'est alors déjà eloigné des racines du Black Metal pour prendre une dimension plus... Spatiale, due à l'apparition des claviers, conférant à la musique du groupe une atmosphère étrange, mystérieuse. L'album remporte un énorme succès au près du public.


Succès / Problèmes

Malgré ce succès, Sverd quitte le groupe à causes des divergences musicales qu'il a avec le reste du groupe. Ils engagent alors un claviériste pour leur tournée ainsi que pour les festivals auxquels ils participent. Nagash quitte Dimmu Borgir pour se concentrer uniquement sur Covenant, et le groupe commence alors à travailler sur leur prochain album. Pendant ce temps, le groupe reçoit 2 Grammy Awards Norvégien, celui du meilleur album hardrock (?!) de l'année, et celui du meilleur groupe de metal extrême. Cependant, le groupe se trouve confrontés à des problèmes judiciaires : un groupe d'EBM suédois aussi appelé Covenant les menaces de poursuite si ils ne changent pas de nom. Pour éviter trop de problèmes, le groupe évite le procès et change de nom. Astennu quitte le groupe pour se consacrer uniquement a Dimmu Borgir, et Sarah est virée.


Le virage

Avec un nouveau nom, THE KOVENANT et un nouveau logo, les membres du groupe abandonnent leur pseudonymes guerriers au profit de pseudos plus en accord avec leur musique actuelle, plus space : Nagash devient Lex Icon, Blackheart devient Psy Coma et Hellhammer devient Von Bloomberg. Ils changent également de look : leurs vêtements s'éloignent du style (cliché mais tellement vrai) Black Metal, et les membres sont à présent partiellement maquillés. Tout est prêt pour le nouveau Kovenant. Ils sortent alors "Animatronic" en octobre 1999. Leur racines sont encore présentes mais sont mélangées à des mélodies et à de nombreux sons industriels. Pour la tournée 2000, Angel rejoint le groupe en tant que guitariste.
Comme leur premier album est à présent introuvable puisque Mordgrimm a mis la clé sous la porte, et que les bandes magnétiques de celui ci ont disparues pour la plupart, d'autres étant en mauvais état, le groupe décide de ressortir "In times before the light" chez Nuclear Blast, mais en le réenregistrant à la sauce actuelle, en rajoutant une batterie, des parties de claviers et des effets. L'album sort en 2002.
En avril 2003, le groupe sort S. E. T. I., un album dans la continuité de Animatronic, avec plus de sons électronique, mais une atmosphère plus sombre que l'album précédent. Peu après la sortie de S. E. T. I., Von Bloomberg quitte le groupe pour se consacrer à ses autres projets. Durant l'été 2003, le groupe recrute 2 nouveaux membres, et se compose à présent de Lex Icon (chant), Psy Coma (guitare), Angel (guitare), Brat (clavier) (membre de Apoptygma Berzerk) et Küth (batterie) (membre de Ram-Zet).


Discographie du groupe

In times before the light sort en 1997 sur le petit label anglais Mordgrimm. C'est le premier album du groupe et également celui qui se rapproche le plus du Black Metal. Il est aujourd'hui introuvable (le seul moyen de le trouver est de se faire pote avec un membre du groupe, ou de trouver un petit distributeur underground qui le vend de manière illégale). A l'époque le groupe n'est encore qu'un duo composé de Nagash (Lex icon) et de Blackheart (Psy coma) et seuls le chant, la guitare et la basse sont enregistrés.
Tracklist : 1. Towards the crown of night 2. Dragonstorms 3. The dark conquest 4. From the storm of shadows 5. Night of the blackwinds 6. The chasm 7. Visions of a lost kingdom 8. Through the eyes of the raven 9. In times before the light 10. Monarch of mighty darkness




Nexus polaris sort en février 1998 et 15000 copies se vendent la première semaine. Cet album s'éloigne déjà des racines Black Metal du groupe pour prendre une dimension un peu plus orchestrale, grâce à la présence d'un claviériste et d'une chanteuse mélodique. Un batteur et un guitariste supplémentaire sont également arrivés dans le groupe depuis In times before the light. L'album sort chez Nuclear Blast, il est donc disponible dans toute l'Europe et bénéficie d'une promotion convenable. L'album est réédité en 2000 lors de la tournée Animatronic, avec deux chansons bonus remix de ce dernier, il est cependant plus facile de trouver l'édition de 1998.
Tracklist : 1. The sulphur feast 2. Bizarre cosmic industries 3. Planetarium 4. The last of dragons 5. Bringer of the sixth sun 6. Dragonheart 7. Planetary black element 8. Chariots of thunder 9. et 10. New world order (remixes 2000)



Animatronic sort en octobre 1999, toujours chez Nuclear Blast. C'est l'album tournant du groupe : le groupe s'appelle désormais The Kovenant (et non plus Covenant), les membres ne sont plus que 3 et ont changé de pseudonymes. La musique a également totalement changé : Enormément de samples industriels, les mélodies sont beaucoup plus présentes, même si l'album conserve quelques liens avec les racines Black Metal, tel que le chant, qui, bien que plus mélodique, est toujours attaché à ses origines. L'album comprend également une très bonne reprise (meilleur que l'originale, c'est certain) de Spaceman du groupe Babylon Zoo. Animatronic existe également en version japonaise qui comprend une chanson bonus, et une pochette différente où l'on voit le groupe (il est vrai que l'Europe n'a pas été gatée, avec un pochette assez banale).
Tracklist : 1. Mirror's paradise 2. New world order 3. Mannequin 4. Syndrom 5. Jihad 6. The human abstract 7. Prophecies of fire 8. In the name of the future 9. Spaceman (Babylon zoo cover) 10. The birth of tragedy 11. New world order - remix (vesion japonaise)



In times before the light ressort en 2002 chez Nuclear Blast, avec l'ajout de batterie et de claviers. L'album, même si il s'est enrichie de mélodies, reste très proche de la version originale, donc proche du Black Metal. Le tracklisiting est exactement le même que pour la version 1997, pas de chanson bonus, ni version limitée ou japonaise. Au choix, prérérez la version originale (introuvable ou presque). Il est à noter que l'album a une nouvelle pochette, et est distribué dans un fourreau (pochette en carton dans laquelle on glisse la boîte en plastique normale. )








S. E. T. I. sort en 2003. Ceux qui croyaient qu'Animatronic était une erreur de parcours du groupe se sont trompés, le groupe continuant avec toujours plus de mélodies et de musique électronique, bien que les samples industriels soient en moins grand nombre cette fois ci. Le groupe ne se contente toutefois pas de sortir un nouvel Animatronic, mais fait énormément évoluer sa musique, d'où le titre S. E. T. I. signifiant Searching for Extra Terrestrial Intelligence (en quête d'intelligence extra terrestre). Peu après la sortie de l'album, Von Bloomberg quitte le groupe. L'album contient deux chansons bonus (apparemment non disponibles sur la version américaine), dont une reprise de Metallica, Memory remains.
Tracklist : 1. Cybertrash 2. Planet of apes 3. Star by star 4. Via negativa 5. Stillborn universe 6. Acid theater 7. The perfect end 8. Neon 9. Keepers of the garden 10. Pantomime 11. Hollow earth 12. Industrial Twilight 13. Subtopia (bonus) 14. Memory remains (bonus - Metallica cover)


Le groupe travaille actuellement sue leur 4ème album, dont le titre de travail est The dreaming spires. Il est annoncé comme plus "diabolique", avec plus de guitares. Ce sera leur dernier album avec Nuclear Blast. Un DVD est également annoncé pour 2004, mais rien n'est encore sûr.

Site officiel du groupe : gentechranch
Site de fan avec des téléchargements intéressants : IndustrialTwilight

Mes articles : Das Ich
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: The Kovenant
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:54:09
roohhhh le pourri .... :o)
Re: The Kovenant
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:54:09
et ben il aura suivi les conseil que je lui avait filé sur l'article de das ich et il a changé d'avatar, c'est bien ça ^^
Re: The Kovenant
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:54:09
lol, iktun a même changé d'avatar au passage! ;-)
Re: The Kovenant
Posté par bounty310 le 20/08/2004 07:54:09
T'as attendu combien de temps avant la publication de ton article?
Re: The Kovenant
Posté par endless-dark le 20/08/2004 07:54:09
dit moi "mister "j'ai un truc a te dire tu y passe du temps ! mais ca vos le cou !!!
j'ai esité a te metre exelant ou megagigatro bien mais ca y etais pas donc j'ai mis exellent
allé c'est dans la poche ... un autre petit exelent pour toi
les affaire marche on dirais ! ;P

MieTTe
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 01 septembre 2003
Modifié le 01 septembre 2003
Lu 1 859 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143