Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

The L world

The L world, la nouvelle série lesbienne sur Canal+...


The L world est la nouvelle série lesbienne passant sur canal + le dimanche soir à 20h50.

Jeune romancière talentueuse, Jenny Schecter vient d'obtenir son diplôme de l'Université de Chicago. Avec à son actif un grand prix de littérature et la publication d'une nouvelle, elle arrive à Los Angeles afin de commencer sa "vie d'adulte" avec son petit ami, Tim Haspel, étudiant en anthropologie.

Tim réside à West Hollywood et, est le voisin de Bette Porter et de Tina Kennard, deux trentenaires, qui après 7 années de vie commune, doivent faire des choix et commencent à être confrontées aux difficultés des lesbiennes qui essayent de fonder une famille.


Dans le cercle d'amies proches de Bette et Tina se trouve Shane McCutcheon, coiffeuse et idole du groupe ;Dana Fairbanks, une joueuse de tennis professionnelle qui n'a pas encore fait son coming out ;sa compagne bisexuelle, Alice Pieszecki et Kit Porter, la demie-soeur de Bette, musicienne et ancienne alcoolique.

Au fur et à mesure que la série progresse, l'image personnelle et les futurs plans de Jenny sont ébranlés, lorsqu'au cours d'une fête organisée par Bette et Tina, Marina, une sublime et fascinante propriétaire de bar, lui fait des avances dans la salle de bain. Entre dénégation et confusion, Jenny commence à remettre en cause son amour pour Tim et son attirance pour Marina.

Dans le même temps, Bette et Tina, confrontées aux difficultés de trouver un donneur de sperme approprié, tentent de séduire un jeune et bel artiste la nuit où Tina est sur le point d'ovuler. La tentative de séduction échoue, mais la rencontre sert, au moins momentanément, à raviver la passion qu'elles éprouvent l'une pour l'autre.

Du rire aux larmes, THE L Word évoque les vies et les amours d'un groupe de femmes vivant dans la Cité des Anges


Le dvd de la saison 1

Vous pouvez dès à présent trouver dans le commerce le DVD de la saison 1 de cette série


Mon avis personnel

J'adore vraiment cette série. POur une fois on ose parler des sujet de société qui reste tabou et je trouve ça vraiment bien. De plus l'hisoire est vraiment accricheuse, on s'attche trés vite au personnage.
Je suis donc ravie de pouvoir vous faire connaitre cette série pour ceux qui n'en aurai pas encore entendu parler !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: The L world
Posté par theoxene le 20/12/2006 21:18:57
J'aimerai sincèrement voir cette série. Ca m'a l'air aussi déjanté que Queer As Folk :))
Re: The L world
Posté par coskinelle le 18/07/2006 12:02:11
Je suis décue de cet article qui ne reflète pas du tout l'ambiance de la série. Pour ceux qui ne connaisse pas, ne vous fixer pas à ce torchon vous passeriez à côté d'une série amusante traitant la vie de femme souvent mise de côté dans les série. Et vous passeriez également à côté de la délicieuse Shane, futur fantasme de toutes les femmes qu'elles soient lesbiennes ou pas!! Franchement, essayez c'est vraiment sympa comme série.
Re: the l world
Posté par caleen le 14/08/2005 11:06:30
je pensais que j'allais tomber sur l'article d'un ou d'une fan incontestable mais bon je remarque que l'ensemble est extremement superficiel limite baclé mais bon ... moi aussi jvoulais remonter la note me disant que plein d'intolérant c'était défoulé mais non meme pas... en conclusion jsuis déçue j'ai pas plus envie que ca de regarder la série (trop confue en 20 ligne ya peut etre 10 personnages... on se demande pourquoi tu en parles parceque ca ne nous aides pas a comprendre l'histoire...)
Re: the l world
Posté par youcef93 le 13/08/2005 11:22:06
Moi qui voulait monter la note, c'est raté !
Mais après avoir vu un petit coté louche(le haut, le bas, et le milieu du texte) + vos remarques, je remets 1 pour la peine.
C'est un peu facile de prendre la présentation de la chaîne.
C'est bizarre quand même que des gens le fassent, normal... ça ne les dérange pas... Sauf quand ils se font prendre...!
Que se passe-t-il pour les plagieurs ? cet article va être supprimé j'espere ...

Modifié le 13/08/2005 11:22:29
Re: The L world
Posté par cérafa le 13/08/2005 09:33:59
Ouais, surtout l'avis à la fin... Si elle dit que le sujet est tabou, ue dirais-je alors du cas d'autres sociétés???
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 13 août 2005
Modifié le 30 juillet 2005
Lu 9 502 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲