FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







The Legend of Zelda : Majora's Mask

Je vais vous parler de Majora's Mask, le second Zelda en 3D qui est, selon moi, un pure bombe. Je vais vousraconterle début de l'histoire, je commenterai le Gameplay, et je vous dirai mon opinion sur le jeu en lui même ;) Bonne lecture !


Majora's Mask (M'M) est la suite logique du premier Zelda 3D (Une bombe aussi, rééditée il y a peu sur Nintendo Gamecube dans la "Collector Edition") "Ocarina Of Time (OOT). Mais ce titre est bien plus sombre et nous n'avons que 72 heures pour parcourir Termina en compagnie de Link, Epona et Taya pour sauver le monde !






L'Histoire

Tout commence après que Link ait vaincu Ganondorf. Il quitta Hyrule pour partir à la recherche d'un ami qui savait ce qu'il avait vécu.
Pendant qu'il traversait les Bois Perdus, une espèce de lutin portant un masque surgit et lui vola son précieux Ocarina et s'enfuit avec son cheval.
Link le retrouva dans une clairière... Hélas le voleur utilisant les pouvoirs de son masque l'enfermèrent dans le corps d'une Peste Mojo. Tout celà le conduisit à Termina où la Lune descendrait vers la Terre pendant les prochaines 72 heures


Le Gameplay

Tout simplement génial ! Link obéit à la moindre poussée du joystick (ce qui est embêtant quand on est au dessus du vide ^^). Les touches peuvent servir à faire plusieurs actions (Bon, je dit les touches GameCube, j'ai que celle là ^^) le Bouton A peut servir à : ouvrir des portes, soulever des objets, parler...
Comme quoi Nintendo avait déjà remédié au manque de place =D


Le jeu en lui même

72 heures pour sauver le monde, des masques étranges, un Ocarina contrôlant le Temps... Tout ceci sera toujours en évidence dans votre aventure.

Les Masques servant à prendre d'autres forme... L'Ocarina nous faisant retourner dans le passé... Un temps limité avant que la Lune ne s'écrase. Tout ça nous fait quand même vivre une excellente aventure dont on ne se lasse pas.

En fait, dans ce jeu, on n'entend jamais parler de la Triforce (qui est, je le rappelle, l'intrigue de la majeure partie des jeux Zelda ;), ni de Zelda (exception faite du moment où Link se rappelle du Chant du Temps)

Le jeu pour la petite histoire à été créé en 18 mois, ce qui ne veut pas dire qu'il est baclé, bien au contraire, Nintendo voulant qu'il sorte avant la PS2 de Sony. Nintendo as aussi sorti l'histoire du monde parallèle car ils ont réutilisés les polygones de OoT (pricipalement les persos).

Voilà, c'était mon premier article ici, j'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions par Messages Privés ou par E-mail =-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask
Posté par l'ange de voldemort le 21/10/2004 18:11:10
Oué, moi aussi, j'adore ce jeu, mais je préfère le premier... J'ai eu du mal à le finir, j'ai un tit problème dans le 4ième chateau.... En fin, vala... J'épère qu'un troisième sortiras, où on vera un tit peu plus Zelda... Quoi qu'il n peut rien se passait, vu que Link et Zelda sont de la même famille, enfin, je sais pas exactement quel lien ils ont tous les deux.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 20 septembre 2004
Modifié le 04 septembre 2004
Lu 1 152 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143