FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







The Rasmus

Mais comment les jeunes membres du groupe The Rasmus en sont-ils arrivés là ? Quelle est leur histoire ? Pour tout savoir sur ces futures stars mondiales venues du froid suivez LA guide !!


Les Superstars finlandaises ont sorti leur 5ème album "Dead Letters" et le premier single "In The Shadows" issu de ce nouvel album, après avoir fait fureur en Finlande, a déjà conquit l'Europe (France, Allemagne, Autriche, Suisse) ! Et ce n'est pas étonnant !! La musique du groupe est un mélange de rock mélodique et mélancolique, les guitares accompagnent une voix à la fois puissante et magnifique.

En 1994, il y a maintenant presque 10 ans, c'est dans les couloirs d'un collège d'Helsinki que Lauri (au chant), Pauli (à la guitare), Eero (à la basse), puis un peu plus tard Aki (à la batterie) décident de faire de la musique ensemble plutôt que tout seuls sous la douche !!

En 1995, les jeunes artistes sortent un premier single, intitulé "First". C'est la clé qui leur permettra un an plus tard, de signer un contrat avec Warner Finlande. Ils vont ensuite de succès en succès, comme si rien ni personne ne pouvait plus les arrêter (et tant mieux !). En quelques années, Lauri et sa bande réussissent à mettre la Finlande à leurs pieds : Il faut très peu de temps à leur premier album "Peep" pour se classer disque d'or ! En 1997, c'est "Playboys" leur deuxième album qui est sacré disque d'or ; puis "Into", le troisième opus, se voit récompensé en 2001 par une nouvelle fois... Un disque d'or !!!

Rien que pour vous sur France-Jeunes, je vous livre en avant-première quelques confessions que m'ont fait les Rasmus lors d'une petite interview improvisée... !!!

En Finlande, dans leur pays, ils ont donc déjà sorti 4 albums mais demeurés confidentiels (chut... !!). Lauri, le chanteur m'a confié : "Dead Letters est assez différent des précédents albums. Au début nous faisions plus quelque chose qui ressemblait à du skate punk ! Il y avait même des phrasés assez rap. C'était fun mais on avait pas encore trouvé notre voie en musique. Après avoir passé une période difficile de ma vie, j'avais envie qu'on fasse autre chose, une musique plus intime. "

Selon lui : "C'est un album dans lequel les paroles sont plus comme des excuses, des confessions ou des appels à l'aide. Chaque chanson est un peu comme une lettre adressée à quelqu'un. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi "Dead Letters" comme nom pour l'album". Il a ajouté : "Chaque chanson est très personnelle. Elles parlent de mes sentiments à une période de ma vie. Il y a beaucoup de mes histoires, de mes relations personnelles dans les chansons de Dead Letters. C'est vif mais assez mélancolique, assez triste. "

Le dernier album du groupe est en très bonne marche puisque "Dead Letters" sort aux USA dans quelques semaines : "C'est une sorte de rêve. C'est le plus gros marché musical du monde... C'est un peu effrayant, et terriblement excitant ! " s'enthousiastent les membres du groupe ! Mais déjà les Rasmus ont de nouvelles idées : "On a trouvé la bonne direction, mais nous avons pas mal d'autres morceaux en stock qui ne sont pas sortis sur nos albums. Des titres assez sombres, plus lourds au niveau des guitares, mais aussi plus surprenants et imprévisibles... J'aimerai écrire une musique un peu plus "dangereuse". "

Mais encore plus fort, le scoop de l'année !!! Quand j'ai demandé au groupe quels étaient leurs projets à venir, ils n'ont pas trouvé mieux que de répondre en coeur : "Partir à Paris et tomber amoureux" !!! Je suis sous le charme !!

En Finlande, The Rasmus est devenu une institution... Il ne restait plus qu'aux quatre artistes à conquérir le reste du Monde !! Et cette conquête est sur la bonne voie : le single "In The Shadows" s'est directement classé numéro un des ventes en France mais également partout ailleurs en Europe ! On peut raisonnablement penser que Lauri, Pauli, Eero et Aki sont passés à la vitesse supérieure !!!


First (single) --> 1995
Peep ------------> 1996
Playboys -------> 1997
Into -------------> 2001
Dead Letters ---> 2003


A suivre...
Bizousss les p'tits choupinets !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (38)
Re: The Rasmus
Posté par mushroomcult le 07/09/2004 20:21:19
l élégance est tout d abord relié a l apparence...
l apparence est l image que l on emet face a autrui..
Elle peut etre negative tout comme elle peut etr positive...l élégance vu par autrui d une certaine personne est une connotation positive a son apparence..
l élégance de la personne induit de l envie, de l admiration, du respect chez ce autrui qui observe.
Il est subjugué par la beauté qu emet l apparence de la personne...
RaaaaaH alors je ne suis pas une chauve souris élégante... :-( mdr
Re: The Rasmus
Posté par filsdumetal le 07/09/2004 19:43:12
qu'est-ce que l'élégance? dirait mon prof de philo....
Re: The Rasmus
Posté par mushroomcult le 07/09/2004 19:38:35
eeeeeeh c est une chauve souris élégante si j en est une!
Re: The Rasmus
Posté par filsdumetal le 07/09/2004 19:32:04
heuuu niveau jeunesse....j'me déguise pas en chauve-souris moi!!! ;)
Re: The Rasmus
Posté par mushroomcult le 07/09/2004 19:29:23
mdr aaahlala quelle jeunesse j vous jure...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (38)
Publié le 17 février 2004
Modifié le 17 février 2004
Lu 3 285 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143