FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







The Rasmus : Dead Letters

"A dead letter is a letter that as never been delivered because the person to whom it was written cannot be found and it also cannot be returned tot he person who wrote it. " C'est l'en tête du dernier album de The Rasmus, groupe de rock classé n° 1 en Finlande, en Allemagne, en Autriche et en Suisse.


Né en 1994 dans la froide Finlande, The Rasmsus était un groupe de quatre lycéens plutôt orientés vers le la musique skate punk. Aujourd'hui, Lauri Ylönen (chant), Pauli Rantasalmi (guitares), Eero Heinonen (basse) et Aki Hakala (batterie) sortent leur premier album en dehors de l'Europe. "Dead Letters" a franchi l'Atlantique et est dans les bacs dans le marché américain. Une consécration pour un groupe qui commence à se faire connaître, mais qui en est tout de même à son 6ème album.

"Dead Letters", (Playground Music), est donc un album exceptionnel du groupe, car il marque un tournant dans l'envergure de leur carrière. Mais c'est aussi un changement de style assez étrange. Avant Dead Letters, The Rasmus faisait une musique plus "légère", avec des paroles moins sombres, et même certaines chansons sonnaient un peu rap. Ils ont donc mûri leur style et cet album serait à classer dans le style rock sombre. Leur musique me rappelle parfois celle de Muse. D'ailleurs, les quatre musiciens du groupe sont des fans.

Lauri, le chanteur, a écrit toute les chansons et avoue qu'elles sont issues d'expériences personnelles. Les paroles sont tristes, mélancolique, suivies par des mélodies assez lancinantes. Mais la guitare reste tout de même agressive, et la batterie ajoute un fond violent à cet album torturé. La voix de Lauri est mélodieuse et sensuelle. Il reste tout de même un chanteur de rock et sait donner plus de puissance quand il le faut.

La chanson la plus connues de ce dernier album est sans doute "In the Shadows", dont le clip est largement diffusé. Elle fait aussi partie des plus belles de cet album avec "First Day of my life", "Guilty", "In my life" "Still Standing"et "Funeral Song". (D'après moi...) L'album entier n'est pas une révolution musicale, mais il est sympa à écouter, et surtout très prometteur. Le groupe sait faire preuve de diversité et sur 10 chansons, aucune ne ressemble à une autre.


2003, Playground Music Scandinavia
01. First day of my life
02. In the shadows
03. Still standing
04. In my life
05. Time to burn
06. Guilty
07. Not like the other girls
08. The one i love
09. Back in the picture
10. Funeral song.

"They say that I must learn to kill before I can feel safe
But I, I'd rather kill myself than turn into their slave"

(Extrait de "In the Shadows")

Voici l'adresse du site officiel : http://www.therasmus.com/ mais euh... C'est écrit en finlandais... Je n'ai pas trouvé encore de site francophone sur The Rasmus.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: The Rasmus : Dead Letters
Posté par therasmus le 10/12/2004 02:02:33
en 2k moi je suis une fan de the rasmus 4 life pis lauri y est tu assez cute!
Re: The Rasmus : Dead Letters
Posté par angel_faellie le 09/12/2004 02:52:39
J'Adore The Rasmus! Moi, je viens du Canada, et nous sommes quand même plusieur(e)s à être fan de The Rasmus. Je trouve que les paroles des chansons sont vraiment belles et chaque mot a sa place, un sens. En tout cas, j'adore et je conseille Dead Letters, c'est un album excellet, que je me passe tous les jours en boucle! :D<:o)
Re: The Rasmus : Dead Letters
Posté par therasmus le 17/10/2004 17:54:21
C trop bon!!!
Jdore leurs music pis lauri y est sexy pis y chante bien 2k
jlaime trop ce gars la!!!

(l)
Re: The Rasmus : Dead Letters
Posté par la putain du diable le 20/08/2004 07:55:49
C'est album n'est malheureusement pas bon, mais bon ils ont de quoi concourir face à good charlotte, linkin park et evanescence c'est sûrement le seul truc de bon qu'ils puissent faire, à part se retirer complètement de la musique...
Re: The Rasmus : Dead Letters
Posté par lyoe le 20/08/2004 07:55:49
RASMUS dechire trop le cd est genial je l'ecoute en boucle sens m'arreter c vraiment domage que l'on est pas pu profiter de leur talent avent.

lauri chante vraiment super bien sa voie est magnifique mais noublions que c une groupe
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 04 janvier 2004
Modifié le 04 janvier 2004
Lu 2 736 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143