Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

The Rasmus : Hide From the sun

Le 2e album du groupe finlandais the rasmus intitulé Hide from the sun beaucoup plus rock que le premier...


Le 2e album du groupe finlandais the rasmus intitulé Hide from the sun et tout aussi bien que le premier, voir même mieux, et beaucoup plus rock d'après moi. Je le trouve génial, franchement j'aime bien toute les chansons, je l'ai déja écouté en boucles et en boucles. Vous devez peut-être connaitre la chanson "No Fear" qui est déja sortie en single, la première chanson du nouvel album diffusée a la radio. Je l'aime beaucoup cette chanson mais ma preferée c'est Shot. La plage n°1 de l'album. Je l'adore parce que je trouve que ce morceau "pète bien" et qu'il est vraiment cool. En plus j'adore les paroles de la chanson qui parlent d'amour : "Tonight we escape, just you and me... We'll find the peace somewhere across the sea" (ce soir nous nous échappons, juste toi et moi, nous trouverons la paix quelquepart près de la mer). C'est ça les paroles du début de la chanson (enfin je crois).


Les titres des plages de l'album + interview de the rasmus sur l'album

1. Shot
2. Night after night
3. No fear
4. Lucifer's angel
5. Last generation
6. Dead promises
7. Imoortal
8. Sail away
9. Keep your heart broken
10. Heart of misery
11. Don't let go
12. Dancer in the dark


Interview

Rock Mag : TR est très populaire en Finlande depuis de nombreuses années, mais le reste du monde vous a découvert avec votre 5e album. Qu'est ce que ce succès international a changé pour toi ?

Lauri : le bon coté, c'est est qu'après avoir fait des concerts uniquement en Finlande pendant 8 ans nous pouvions enfin faire le tour du monde et jouer partout. Ca m a également beaucoup appris sur moi-même car il y avait beaucoup de hauts et de bas. Je suis devenu plus sensible a ce qui se passait autour de moi. Par exemple, quand je me sentais un peu dépressif, au fond de moi ça me plaisait d'être dans cet état et je jouais la dessus. Et le lendemain je pouvais me sentir de nouveau comme le roi du monde quand j'étais sur scène devant 60000 personnes et leur mettre la raclée.

Rock Mag : hide from the sun sort assez rapidement après dead letters. Comment avez-vous trouvé le temps de composer ?

Lauri : presque toutes les chansons ont été composées pendant la tournée. J avais tout le temps ma guitare acoustique avec moi et j'en jouais des que c'est était possible, dans le tour-bus, en backstage... Je testais de nouvelles compos. Pendant les balances, on essayait de nouveaux riffs. Presque tous les jours durant notre tournée, quelques fans assistaient aux balances. Nous avions déjà quelques idées concernant la chanson intitulée Immortal et nous voulions les partager avec nos fans. Les paroles n'étaient pas encore écrites, alors je disais qu'on allait jouer un nouveau morceau mais que j'allais devoir improviser car je n'ai pas encore les paroles ! C'est était intéressant d'avoir une réaction immédiate venant directement des fans.


Le mot de la fin

Voila moi je conseille a tous ceux et celles qui aiment le rock ou qui aime les musiques tranquilles (y'en a dans l'album) avec des bons morceaux de guitare d'au moins écouter l'album, si vous aimez acheter le il vaut vraiment le coup.
Il n'est pas exessivement cher d'apres moi (il a baissé de prix !!) vous pouvez le trouver à 16€90 à la fnac =)
Bonne écoute ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: The Rasmus : Hide From the sun
Posté par lyahn le 02/12/2005 15:26:11
"hide from the sun" est le premier album de ce groupe que j'ai écouté... et surement pas le dernier. c'est ce qui se fait le mieux en ce moment, d'aprés moi au niveau rock-métal. moi aussi, j'ai une préférence pour "shot" mais "sail away" est aussi excellente.
je trouve par contre que le chois du premier single est particulièrement mauvais... il ne donne pas une image véridique de l'album (un peu plus rentre dedans)
Re: The Rasmus : Hide From the sun
Posté par mikou27 le 25/11/2005 20:34:11
mdrrr nawak ah oui c'est vrais j'oubliais ils ont enregistré 4 album kil on gardé pour eux... MDRR la prochaine foi precise bien "commercialisé en france" mdrr mauvaise foi... mdr
Re: The Rasmus : Hide From the sun
Posté par +killigràphy+ le 25/11/2005 19:38:28
Le 2eme album commercialisé.
Re: The Rasmus : Hide From the sun
Posté par mikou27 le 23/11/2005 07:27:36
Lol je crois kon a tous régais en meme temps....6eme album... Moi qui suis un grand fan du groupe je susi un peu deçu par l'article...enfin bon....
Re: The Rasmus : Hide From the sun
Posté par therasmus le 23/11/2005 02:23:22
Désolé la mais c pas leur 2eme !Ptete que tu viens juste des connnaitre mais la prochaine fois renseigne toi plus sur le sujet en question avant dle faire...Pis renseigne toi sur les fans check mon nick c therasmus so si tu vx réécrire de quoi sur eux gene toi pas ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 22 novembre 2005
Modifié le 03 novembre 2005
Lu 3 912 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲