Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

The Smashing Pumpkins

Le monde est un vampire, dans lequel fusent des balles avec des ailes de papillon. Une ode à personne, là où les garçons craignent de marcher. Les contes d'une terre roussie à la lumière des étoiles. Les citrouilles éclatées et leur romantisme torturé m'ont plu. Vous plairont-ils ?


Chicago, une époque... La naissance d'un groupe devenu mythique. C'est en 1991 qu'ils sortent leur premier album. C'est du rock alternatif d'aprés les chartes. Ils l'appellent Gish, le premier d'une longue série. On y rencontre D'Arcy, la bassiste sexy qui ouvre l'album avec la ligne de basse de I Am One. Mais voilà, le succés d'un autre groupe de Chicago les fait passer presque inaperçu.







Le temps du succés arrive 2 ans aprés, avec Siamese Dream. On y retrouve le tube Today (It's the greatest day that I ever know, can't live for tomorrow) et ma chanson fétiche Mayonaise. On découvre un jeune song-writer torturé qui s'est toujours défendu d'aimer faire du rock. Billy Corgan, le meneur des citrouilles en pattes, est le plus poétique des rockeurs torturés. Il a réuni D'Arcy, la bassiste, James Iha, le guitariste chinois et Jimmy Chamberlin, le batteur métronome. Tout quatre ont désormais atteint l'étage des mecs cools, des rockeurs in the wind, ils sont des stars.







Ils sortent alors un 3° album, à peine un an aprés qui passe presque inaperçu malgré les petites pépites enfouies à l'intérieur des chansons comme Plume, Blew Away. Et en 1995, Meloncollie et la tristesse infinie débarque. Un double album qui ne contient aprés coup que des tubes. L'intro au piano de la première chanson en a berné plus d'un (disons au moins un ami à moi), mais il s'agit bien là de rock. La voix déchirante de Corgan passe de la mélancolie d'un amour perdu ou inaccessible à la tristesse infinie d'un monde bancale.





Le clavier est retrouvé un matin dans la chambre d'hôtel, le corps de Chamberlin étalé à côté de lui. Mais seul le batteur se relèvera. Victime d'une overdose, le clavier est mort et Chamberlin est viré du groupe. On croit à la fin des Pumpkins. Mais l'affinité de Corgan pour la musique électronique les fait se relever. Ils sortent alors Adore, album qui ne fut pas apprécier par tous les fans étant donné le choix de Corgan de remplacer leur batteur métronome par une vieille boîte à rithme toute pourrie. Seulement le groupe retrouve le haut du tableau pendant leur tournée, les chansons de Adore prenant une énorme tournure lors de leur prestation en live.






Quelques temps aprés ils sortent leur dernier album officiel : Machina, The Machine Of God. Encore une fois de grandes chansons, Chamberlin est de retour, les problèmes dérrière lui, mais ça sent le sapin. En effet, le groupe décide de se séparer aprés leur tournée.

C'est à Lyon que nos chemins se croisent. Enorme concert avec deux sets, l'un acoustique, l'autre électrique (tiens, tiens, on a déjà vu ça). Seul groupe que je connaîs qui a l'audace de programmer deux fois les mêmes chansons, dans deux versions si différentes...

Enorme...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: The Smashing Pumpkins
Posté par nu.métal.girl le 20/08/2004 07:52:09
ouaaaaaaaaah bah c clair, ils étaient vraiment excellent, vraiment...dommage que ce soit fini...mais faut dire que Zwan (nouveau groupe de Billy Corgan et de Jimmy Chamberlain) n'ai pas mauvais non plus ! Au moins, il y a un "après smash" plutot bien pour eux (d'ailleurs ils sont bientot en concert à Paris !)...
mais les smash...c t vraiment excellent...
kikoo lizah (ravie que t'ai pensé à moi, je savais que tu y penserais un peu ! lol)

kiss
Re: The Smashing Pumpkins
Posté par pam22 le 20/08/2004 07:52:09
C clair c trop dommage k'ils ait tout arrêté.C vraiment l'un des meilleurs groupes ,ils savent tout faire:accoustique,metal,un côté peut etre un peu gothik desfois(comme "ava adore").La musik est super,et billy corgan chante divinement bien."the world is a vampire" est ma préférée,et le titre est complètement vrai...
Re: The Smashing Pumpkins
Posté par doctorixe le 20/08/2004 07:52:09
this is the new shit!!
...stand up and admit it!!
Re: The Smashing Pumpkins
Posté par lizah le 20/08/2004 07:52:09
re moi !!!
je vais chanter aussi :
Heavy Metal
Heavy Metal Machine
Heavy Metal ...
Let me die
Let me die
ROCK N'ROLL !!! :)
Re: The Smashing Pumpkins
Posté par dodouss le 20/08/2004 07:52:09
now mary's got a problem
and mary's not a stupid girl
mary's got some deep shit
and mary does not forget...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 18 mai 2003
Modifié le 18 mai 2003
Lu 703 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲