FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







The Used

Pas evident de parler avec un minimum d'objectivité sur un disque que je passe en boucle depuis le debut de l'été...


C'est loin d'être facile quand on vit dans le petit patelin d'Omen dans l'Utah berceau des Mormons. En effet "The Used" semble aujourd'hui être beni des dieux, c'est un groupe qui revient de loin. Attisés par la faim de vivre à fond, la musique leur a quasiment sauvé la vie. Des parents qui les jettent dehors a cause du refus due ce mode de vie d'un autre siècle. Les membres de "The Used" ont passé un bon moment à dormir chez des amis ou sur des bancs publics. Des galères qui rapprochent ces 4 garçons animés par le besoin de vivre comme ils l'entendent. En résulte un mélange très interessant de hardcore, metal et pop qu'eux même, n'arrive pas à décrire.




On reste scotché, assis devant tant de beauté. Une orgie de mélodies pop, de riffs écrasants, un des meilleurs batteurs du moment et une voix à faire pâlir un paquet d'emoboys chialeurs.
Des influences qu'on peut imaginer du côté de Deftones et Refused, puissant mélange de hardcore emotionel et de mélodies à fleur de peau. "The Used" garde une fraîcheur et une imprevisibilité remarquable dans le paysage majoré actuel. Pas de néo-métal, mais un hybride post-hardcore, de pop sublime avec une attitude rock'n'roll.

Attention ! Formule pouvant entrainer une grosse dépendance à fortes doses. Surtout après l'écoute de "Taste of Ink", "Blue and Yellow", "Poetic Tragedy" ou des dévastateurs "A Box Full Of Sharp Object", "Maybe Memories". Effets secondaires;Une forte envie d'aller envoyer chier tout se qui se passe autour et de vivre chaque jour comme si c'etait le dernier.

Ils ont 20 ans et viennent de pondre un des albums les plus excitants de l'année 2002. Ils ont la classe, le talent, bientôt peut-être la France à leurs pieds.


C'est foutu, trop tard pour s'en sortir, "The Used" coule dans nos veines depuis trop longtemps... Mais qu'est ce que c'est bon...

Groupe composé de :
Bert Mc Craken : chant
Jeff Owards : basse
Branden Steineckert : batterie et chant
Quinn Allman : guitare

Site officiel (en anglais) : http://www.theused.net
Site non officiel (en francais) : http://perso.wanadoo.fr/thefrenchused/

Je tenais à preciser (pour faire plaisir à certaine...) que je n'ai aucun mérite pour cet article étant donné que les phrases proviennent essentiellement de plusieurs magazines(excellents!).Le but de cet article etait non pas de m'octroyer quelconque gloire,seulement de faire connaître ce groupe à un maximum de personnes! Merci de bien vouloir m'excuser de ne pas avoir précisé ceci plus tôt!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: The Used
Posté par tifn le 20/08/2004 07:49:53
J'm tro the used, en live sa clak tro, g acheté le dvd ya kelkes jours bin sérieu, g pa été dessu !!!
C clair ke qd tu conné the used, apré tu peux plus ten passé..
Re: The Used
Posté par colombin le 20/08/2004 07:49:53
lol moi jlis pas trop rock sound... mais bon voila.
j'adore the used !!!!!! g acheter l'album le 19 juin depuis ke g eu une merde dans ma vie et sa ma un peu remonter le morale alors depuis jlecoute tjs...
Re: The Used
Posté par pogo_the_clown le 20/08/2004 07:49:53
T'as piké le commentaire à rock sound!!! Po kool! T'auré pu o moin changé des trucs!
Sinon, g connu the used grace à rock sound é c rare k1 groupe de ce style me plaise! Je suis plus métal mem si yen as un pe ds ce groupe! Alors je dis chapo o groupe!
Re: The Used
Posté par foo.gets.you.hapiness le 20/08/2004 07:49:53
humhum c tres interressant d avoir recopié texto ce qui etait marqué dans rock sound...mais tu aurais pu le preciser que cet article NE VENAIT PAS de toi!!!
sinon je suis une super fan de The Used (c pr ca que g reconnu larticle ;-) )
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 06 février 2003
Modifié le 06 février 2003
Lu 1 076 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143