Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Théâtre au quotidien

Pourquoi la vie est-elle une grande pièce de théatre ?


Je me pose une question : Pourquoi portons-nous tous un masque ?

Et oui, tout le monde porte un masque. C'est à dire ? Je veux dire par là que tout le monde se 'déguise', à chaque fois qu'on est conscient, jusqu'à ce que cette conscience s'efface. C'est une sorte de 'système de sécurité' qui s'allume dès que les autres sont là.

Peut-être est-ce la peur qui nous y force. La peur de finalement n'être que trop faible pour pouvoir résister aux 'attaques' des autres, ou de la nature elle-même. Mais cela est inutile, car même si nous sommes masqués, notre coeur et notre corps parlent, et crient pour nous. Si par exemple, le masque filtre la douleur ressentie au plus profond de nous, les sentiments ne peuvent tous être contenus. A quoi bon mettre un masque ?

Peut-être est-ce la fierté qui nous y force. La fierté qui fait qu'on veut se montrer aux autres mieux que ce qu'on est en réalité. Mais la vérité se sait toujours, je l'ai appris à mes dépens. Si quelqu'un met un jour ce masque à l'épreuve, on va forcément échouer dans notre mission, vu qu'on n'en est pas à la hauteur ! Alors, à quoi bon mettre un masque ?

Peut-être est-ce la volonté de séduire qui nous y force. Mais alors, à quoi bon séduire, si on s'assume pas tel qu'on est ? Ca ne sert à rien, car on donne à l'autre une image différente de celle qu'on devrait donner, et il s'en rendra compte un jour ou l'autre ! Et personne n'aime être trompé... Alors, à quoi bon mettre un masque ?


Peut-être est-ce une méfiance envers nos semblables qui nous
pousse à mettre un masque. Je ne sais pas. Toujours est-il que malgré l'inutilité de dissimuler ce que l'on est, on semble forcés à toujours faire de notre vie une longue pièce de théâtre.

Et vous, vous ressemblez à quoi, sous votre masque ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Théâtre au quotidien
Posté par floride08 le 01/02/2009 16:19:52
ps: je souligne en disant que cette période où quiconque ne se rend pas compte de l'injustice qu'on peut lui faire s'appelle 'l'innocence", "l'enfance".

voilà : )
Re: Théâtre au quotidien
Posté par floride08 le 01/02/2009 16:18:00
comme on dit "l'homme est un loup pour l'homme". je ne sais pas si vous comprendrez, mais à un moment de sa vie, généralement lorsqu'il est jeune, qqn va se rendre compte que la vie n'est pas tout le temps juste, que les gens sont parfois malhonnête avec lui et cette personne le percevra comme une trahison. pour moi, je considère que l'homme porte un masque après cet évènement : il veut se protéger, ne plus ressentir cette douleur d'avoir été mené en bateau. ll veut être heureux, et pour cela il joue le même jeu qu'on lui a joué, pour ne plus êlui-même mené, il en mènera d'autres. C'est assez triste en effet. Si personne ne se jouerai de qqn, l'homme n'aurait pas besoin d'avoir recours à ce procédé, mais il y en a quelqu'uns qui le font, contaminant l'espèce humaine. et je reprends avec le début : "l'homme est un loup pour l'homme"...
Re: Théâtre au quotidien
Posté par fisio le 20/08/2004 07:49:40
Comme disait Shakespeare : "le monde entier est un théâtre et nous en sommes les acteurs,on entre au milieu d'un désastre, on sort toujours à contre coeur."Et c'est tellement vrai...
Re: Théâtre au quotidien
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:49:40
c pas seulement une question d'hypocrisie prepétuelle !
ose dire que t'as jamais menti, ou masquer la vérité ?
Re: Théâtre au quotidien
Posté par gratzik le 20/08/2004 07:49:40
parle pour toi !
ya' pas ke des hypocrites dans la vie
y'a aussi des gens kon qualifie de franc
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 19 mars 2003
Modifié le 19 mars 2003
Lu 1 156 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲