FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Théorie Réelle

J'aimerais tout d'abord vous dire que cette théorie n'est pas réellement classable dans la section "Sciences" mais plutôt en tant que "Philosophie"...en tant que section en elle même, "Réalité réelle". LA THEORIE REELLE Impact


L'univers lointain n'existe pas, nous sommes l'univers dans son infini.

Voilà ma théorie en une phrase technique mais surtout empoignée d'une métaphysique irrationnelle
Comprenez, nous voyons la terre, ensuite l'espace, notre galaxie, la lune, mars, les étoiles...tout ceci comme parcellisé...MAIS NON !
"l'univers" comme vous l'appelez, ce n'est pas nous puis eux, ou eux puis nous...non, ce n'est pas nous plus eux avec nous...c'est nous, tout court.

Nous avons découvert la galaxie, mais nous ne l'avons pas explorer au sens physique du terme, comment pouvons nous etre sur que vie il n'y a pas, ancienne ou au bord de la naissance compte tenu du fait que nos méthodes scientifiques sont en constante évolution pour s'approcher de la vérité réelle, les doutes sur notre réelle avancée technologiques sont multiples dans la globalité.

Il faut consacrer nos pensées et nos actions sur l'astronomie et autres arts de l'espace, comprendre que l'univers lointain n'est pas, admettre que l'on se soit tromper, que les "étrangers" sont nous, nous devons nous connaitre.
Et je viens apporter une preuve scientifique contemporaine, l'univers est infini, mais il continu de s'étendre, peut être un jour rétrécira-t-il...
Et bien je viens m'appuyer sur cette vision scientifique archaïque pour vous donner l'exemple de ma théorie, en réalité nous voulons explorer cette aire de relation et plus nos méthodes évoluent pour ça, plus nous explorons loin. Peut-être un jour ces évolutions stagneront et nous feront perdre de l'exploration

Et là, si vous commencez a admettre que cette théorie est possible...et surtout la plus probable, vous savez où je veux en venir...
nous sommes comme le village de la terre, et nous devons vivre ensemble pour permettre d'explorer notre civilisation...oui, la paix et l'amour universelle, apprendre à vivre entre nous, ensemble pour connaitre nos véritables racines..


Ajout supplémentaire

Bien sur tout ceci n'est qu'un prélude, ça mérite bien 6 à 8 mois d'écriture pour expliquer les conséquences réelles et bénéfiques de ce qu'apporte cette nouvelle: un exemple des apports gigantesques, l'énigme de dieu est résolu.

Chaque civilisation a adopté naturellement des croyances, les sorciers africains avec la force des éléments de la nature, les grecs avec leurs dieux etc...les exemples sont nombreux.
Seulement, nous nous sommes trompés sur cette force mystique qui nous pousse à croire à quelque chose de supérieur...non c'est tout simplement l'instinct de fraternité qui s'est développé de façon plus ou moins différente et accentuée, une fraternité avec notre espace de relation qui nous lie dans notre univers !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: Théorie Réelle
Posté par tchit le 19/05/2008 21:39:55
Ah bon 99francs c'est pas un navet ??

Impact, l'auteur de l'article ferait bien de s'exhiber dans le topic du forum qui parle du narcissisme. C'est quoi cette revelation a la mords-moi-le-noeud ?
Re: Théorie Réelle
Posté par amical le 16/05/2008 16:06:23
po[g]o vous savez, un mot bien precis que vous aviez cité, et je vous remercie, c bien "EVEIL"? je suis en eveil, par exp; avant je savais la terre tournait autour du soleil et n'est pas suspendu à la corne d'un taureau, et qu'elle est ronde, mnt j'arrive pas à concevoir une telle masse ronde suspendu dans le vide et tournait, et pire encore le soleil une majestueuse masse tournait aussi, et plus encore la galaxie est en perpétuel mouvement, une fois j'expliqué à mes eleves la realite de l'espace : j'ai efface tt le tableau et j'ai mis un point de craie (5mm) et j'ai dis ca c le soleil et tt le tableau l'espace (et j'ai la curiosité jouer, où à la terre, et Nous!?), ils étaient ebahis... et moi monsieur plus qu'eux... et je continu tjrs à etre curieux...
une fois sur le net par mail, je demandé à un pasteur canadien, il est grand comment Dieu? il m'a repondu, un peu moins que l'univers. j'aurais pas lui poser cette question difficile!
Re: Théorie Réelle
Posté par po[g]o le 16/05/2008 13:40:17
Tu sais, les religions ne sont que des dogmes créés autour de sentiments comme ceux que tu ressents. Certains n'ont pas besoin de religion pour vivre "en harmonie avec le monde" d'autres oui. Mais ta question est trop compliquée pour y répondre :/ Certains dirons que "Dieu" sait pourquoi (bref une force supérieure), d'autres y verront des signes et donc un but. Bref, on s'éloigne un peu du sujet ^^ !
Re: Théorie Réelle
Posté par amical le 16/05/2008 10:01:00
po[g]o Bonjour;
Bien de me répondre et de m'indiquer le film "99Fr" dont j'ai vu quelques extrait sur youtube, et ça m'a plu la question "pourquoi y'a de l'humour", mais est ce que vous avez le film "quels temps font-ils" sur le site de cerimes (http://www.cerimes.education.fr/index.php?page=fiches&op1=view,1 615,4,7,,,,,), il est formidable, aussi le film matrix le premier dont les phrases sur la matrice donnent à réfléchir sur notre monde!
Ça reste que je mène une vie très équilibré et pleine de quiétude et de bonheur, mais de ce qui du bonheur mentale je le ressent et pas besoin du bouddhisme (religion théâtrale et démesurée), je passe des heures à écouter, à lire, à faire des réflexions sur les astres et les sciences qui s'y rapporte et j'en savoure mon temps, c très beau, les images du cosmos sont fabuleuses!
La question : pourquoi je m'intéresse à ça? pourquoi je ne ferme pas mes yeux et ignorer comme font les autres et vivre ma vie jusqu'à sa fin, BÊTEMENT? y'a-t-il un but ou un besoin?
à plus;
Re: Théorie Réelle
Posté par po[g]o le 16/05/2008 00:08:11
Ce sentiment de "Bizarre" certaines personnes le ressentent en vivant ce que j'appel un "éveil" ... C'est un peur immensse car à la fois on prends conscience que nous ne sommes rien et tout à la fois. Personellement j'attribue ça à ce qu'un moine peut ressentir quand il pense toucher le nirvana. Contrairement à ce qu'on pense, le nirvana ce n'est pas le bonheur physique (quand on à tous ce qu'on veut de matériel) mais le bonheur mental. Pour comprendre ce dont je parle, je te conseil un film remarquable de Dujardin "99Fr". Ce film retrace la vie d'un homme qui fait de la publicité, il a tout, mais il n'a rien. Le film se déroule entre le moment ou il saute d'un immeuble et le moment ou il s'écrase au sol. Il faut être réceptif à la subtilité pour comprendre tout l'intéret du film ! A bientôt.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
L'auteur : Impact Oo
27 ans, Rouen (France).
Publié le 12 mai 2008
Modifié le 29 mars 2008
Lu 1 003 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143