Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Théorie : Rogue est-il vraiment méchant ?

Depuis la parution du tome six d'"Harry Potter", tout le monde pense que le professeur Rogue est du côté de Vous-Savez-Qui, celui qui veut tuer Harry Potter. Seulement voilà, nous n'avions pas penser à une hypothèse : Et si le professeur Rogue était gentil ? Impossible me direz-vous ? Peut être pas...


Depuis le temps que J. K. Rowling écrit, on peux essayer de décrypter ce qui se cache derrière ses procédés d'écriture. L'auteur d'"Harry Potter" a en effet pour habitude de nous mettre sur de fausses pistes. A chaque roman, elle nous envoie dans une directio et l'on y croit... Jusqu'au dernier moment où tout bascule. Regardez plutôt...


Les "fausses routes" de JK Rowling

- Dans le premier tome, en écoutant tous les soupçons du trio "Harry Potter" on ne pouvait que penser que Rogue était le coupable. Et pourtant, c'était Quirrell sous l'emprise de Voldemort qui l'était !

- Dans le second tome, Harry, Ron et Hermione ne peuvent s'enlever de leur tête l'idée que Drago Malefoy est l'héritier de Serpentard, avant de soupçonner leur ami, Hagrid. Et pourtant, à la fin du roman, on découvre que c'est Tom Jedusor, l'héritier de Serpentard.

- Dans le troisième tome, tout le monde pense que Sirius Black veut la peau de Harry Potter et que c'est lui qui a trahi ses parents pour les livrer à Voldemort. Finalement, on se rend compte qu'il n'en est rien.

- Dans le quatrième tome, J. K. Rowling laisse penser qu'Igor Karkaroff était est celui qui a mis le nom de Harry dans la Coupe de Feu. En réalité, c'est le "faux" Maugrey Fol Oeil alias Barty Croupton Junior qui a agit ainsi.

- Dans le cinquième, Harry pense que le professeur Ombrage s'est alliée avec les forces du Mal. Pourtant, même si la "Grande Inquisitrice de Poudlard" est méchante, on fini par se rendre compte qu'elle est loin d'être du côté de Voldemort.

- Enfin, dans le sixième, Harry qui pensait que son père devait être le Prince au Sang-Mêlé et s'aperçoit à la fin, qu'il s'agit de Rogue.

Finalement, tout ceci n'est qu'un éternel recommencement. Et si en réalité, "l'affaire Rogue" était l'un de ses méli-mélo dont Rowling a le secret mais se déroulant, cette fois, sur plusieurs tomes ?

En effet, dès le départ, Rogue était vu comme un méchant du point de vue de Harry. Mais le fait que Dumbledore lui fasse confiance nous a toujours laisser penser qu'en réalité ce n'était pas un vrai "méchant".

Puis vient ce fameux tome six ou Rogue tue volontairement de sa baguette magique le directeur de Poudlard. Alors là, on se dit tous quHarry avait raison.


L'explication

Mais souvenez-vous, le sortilège Inviolable que font Narcissa Malefoy et Rogue au début du tome six. Ce passage n'est pas là par hasard. Narcissa a bien fait comprendre à Rogue qu'il n'avait confié ce secret (celui de la mission de Drago) à personne, même pas à ses plus fidèles Mangemort. Pourtant, Rogue affirme savoir de quoi il s'agit en espérant savoir de quoi il s'agissait. Le problème est qu'au moment du sortilège Inviolable, il ignorait encore en quoi consistait le mission de Drago Malefoy : c'est-à-dire tuer Dumbledore. Il a donc promis à Narcissa de protéger son fils (...) et de terminer sa tâche s'il n'y parvient pas. Autrement dit, Rogue est coincé : si Drago ne parvient pas à tué Dumbledore (ce qu'il n'est pas parvenu à faire), c'est lui qui devait le faire auquel cas, c'est lui qui mourrait ! Au fil de l'année, Rogue réussit à comprendre quel était la mission de Drago. On peut aussi noter que peu avant le jour du meurtre de Dumbledore, Rogue et le directeur ont eu une dispute. Est-ce à ce moment-là que Dumbledore a appris ce que faisait Drago Malefoy ? C'est possible. En sachant alors que Severus a fait le sortilège Inviolable, Dumbledore lui aurait demandé de faire ce qu'il avait à faire au moment venu : le tuer. Rogue aurait refusé, et ce serai pourquoi ils se seraient disputés. Finalement, voyant que Drago Malefoy ne parvenait pas à tuer son directeur, Dumbledore a supplié Rogue :
Pourquoi le directeur suppliait-il Rogue de le tuer ? On aurait pu traduire cela par "S'il vous plaît Severus, tuez-moi. Pensez à Drago. "

Si l'Ordre du Phénix ne lui ouvrira plus les portes désormais, c'est seul qu'il va devoir tromper les Mangemort pour aider Harry à tuer Voldemort. Mais il ne peut rien dire à personne car la moindre fuite pourrait le condamner à mort, et aussi, ne plus pouvoir donner les armes à Harry pour combattre Vous-savez-qui. Pourquoi autant de haine se lisait sur le visage de Rogue ? Ce n'est pas contre Dumbledore. C'est contre Voldemort et ce plan qui le pousse à tué l'homme qui l'a tant aidé pendant des années


La conclusion

Je le répète : Et si finalement, tout ceci n'est qu'un éternel recommencement. Et si en réalité, "l'affaire Rogue" était l'un de ses méli-mélo dont Rowling a le secret mais se déroulant, cette fois, sur plusieurs tomes ? Car s'il y a un personnage dont l'auteur d'Harry Potter s'est bien gardé de tenir si mystérieux, c'est bien Rogue. Et cela, forcément pour une raison bien précise...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Théorie : Rogue est-il vraiment méchant ?
Posté par dass1000 le 23/01/2013 23:31:46
Bjr à tous Wé c vré on sé tous poser la méme kestion kon é lu ou vu harry potter mé la conclusion finale au sujet de rogue et bien il é gentil !!
en fait il a joué l'agent double: dans ses débuts il sété ralié à voldemort et en écoutant o porte de la téte du sanglier il a écouté un profécie qui parlé d'un garçon qui é né de parent qui oré défié voldemort 3 foi, il seré né la fin juillet enfin kelke chose du jor Mr Rogue é allé répété à voldemort mé ouii il ne savé pa ke cété enfait le fils de James et Lilly potter dont il été kestion; comme on lit et on le voit dans la pensine dans le 7 (les souvenirs de rogue) il avé un faible pour lily evans la mère de Harry et on le sé ts ke voldemort a deviné de ki il s'agissait malgré le fait kil yé 3 enfants correspandant à la décription de la profécie et parmi les 3: Neville Londubat et harry, donc comme rogue émé bcp lily il sé rendu à Godric's Hallow et a pleuré ensuite il é allé chez dumbeldore demandé de l'aide pr kil aide son fils ainsi o moins Lily ne se serait pas sacrifier pour rien. Dumbeldore a demandé à Rogue ce kil voulé en échange et rogue a promis de fére ce kil voulé et c la ke sa mission d'agent double a commencé. En effet il n'a pas vraiment adoré Harry mais il l'a comméme ^protéger ss les ordres bienveillants de dumbledore, et harry lui rappellé son pére kil avé tant détéster mais kant il a tué dumbledore je suis désolé mais tous ce que jé lu à ce sujet é faux !! il la tué parce que Dumbledore le lui a demandé et c pour sa kil ya une querelle !! oui dubledore a porté la bague de gaunt et sa main é devenu tte noire et puis le poison devé se répendre et il navé k'un an à vivre, et comme voldemort avé demandé à drago de le tué et rogue avé fé le sermant inviolable dumbledore a léssé volantérement rogue le tuer pr 2 raisons : dumbledore ne voulé pas ke rogue viole le sermant kil avé fé à narcissa, et il voulé ke rogue devienne le métre de la baguette de suro et comme on le sé (les tableaux et portraits bougent et parlent) dumbledore continué à donne des instructions à rogue ki les transmété à harry comme la biche et s'arrangeait pr donner de vré informations à Tom Jedusor mé il évitait de cité l'essentiel et ouiii c un détournement de situations immenses et c ce qui fé de ce livre une oeuvre extraordinnair!! j'éspére que je vous aurais eclairci les idées à propos de Rogue et mrc davoir pri la peine de lire mon commentaire et je voudré dire ke si vs étes intérréssé par harry potter je vous conseille vivement les livres c plus claire et mieux di alr Byyye
Re: Théorie : Rogue est-il vraiment méchant ?
Posté par moya-upton le 10/04/2008 18:43:00
Si on lis le 7 on voit qu'il a tout fait pour proteger harry potter.Si il a tr Dumbeldore,c'est parce que celui ci le lui avait demander :)
Re: Théorie : Rogue est-il vraiment méchant ?
Posté par bookgirl59 le 30/07/2007 10:47:47
Rogue a un secret , comme a dit malefoy c'est un agent double.
Il déteste Harry pour plusieurs raisons je pense (vous étes pas obligé de suivre ma théorie , je n'ai pas lu le 7 ème tome 'harry potter et les reliques de la mort)
Dans 'harry potter a l'école des sorciers'
A la fin voldemort dit:
Qu'il n'avait pas prévu que la mère de harry meurt.
Dans le 6ème tome 'harry potter et les prince de sang mélé j'ai découvert:
Lilly Evans été exeptionnelement doué en potions , le prince de sang mélé (alias rogue) également je pense qu'il été en compétition , et que Rogue été secretement amoureux de lilly.
Sa haine pour harry s'explique par:
1) Lilly s'est sacrifié pour harry , a chaque fois que harry se met en danger rogue est furieux , car s'il meurt le sacrifice aurait été vain ( un truc dans ce gout la)
et comme nous l'a spécifié lJ.K.Rowling la couleur des yeux de harry est trés importante.
La couleur de serpentard, du mal , aussi slug l'a remarqué en disant que: lilly n'avait pas sa langue dans sa poche et aurait pu aller a serpentard.
Dans le 6 ème tome: Harry potter et le prince de sang mélé :
Rogue dit:Quand je l'ai vu arriver a poudlard je n'était pas tout de suite enclin a le tué.(donc curiosité possédait 'il les memes talents que sa mère ? )
Mais il s'avérait qu'il avait la meme médiocrité, et arrogance que son père.
At'il ajouté.
Voila , je pense également que harry est un horcruxe mais qu'il ne va pas pour autant mourir.
Neville je pense y sera pour quelque chose aussi.
Mais il y aura beaucoup de morts je pense, voldemort va devoir trouvé un moyen de le tué en prenant de 'l'assurance et je crois le pouvoir.
sa fera comme la guerre 14-18- que nos grands parents ont connus.
Voila ce sont mes théories et j'y croit dur comme fer.....
H.D (je suis lectrice des romans Harry potter depuis mes dix ans et j'ai relu , les livres des dixaines et des dizaines de fois)
je pense aussi que l'ordre du phénix enfin ceux qui en font partie seront en grande partie tué, les aurors surtout)
( je pense que Rogue a été malheureux c'est pour sa qu'il a fini avec des méchants il enveux au gentil de s'etre moqué de lui quand il été a poudlard je pense les deux gentil-méchant
Re: Théorie : Rogue est-il vraiment méchant ?
Posté par titepuce54 le 18/07/2007 15:03:56
jai adoré cet articl parce que cest exactement ce que je pense!
je pense aussi que drago est un gentil ( oulala je sais je suis optimiste, je me transforme en dumbledore!) é ke si il é kom ca cest pour venger son pere
je pense kil va tuer ses parents ( ceci nest pas une info officielle)
a mon avis rogue a eu une histoire ac lily cest probablement pour ca quil déteste autant james

pour revenir a dumbledore jene pense pas qu'il va revenir meme si jespere me tromper!
encore une fois excellent article!
Re: Théorie : Rogue est-il vraiment méchant ?
Posté par catherine boisvert le 09/07/2007 21:36:24
C'est clair que Rogue est gentil
En restant aussi longtemps dans cette école, il de3vait réalimenter sa couverture pour le seigneur des ténèbres...
dumbledore savais qui se ferai tuer, alors il a demander a rogue de le faire pcq il etai au courant de la mission de drago et du sortilege quavais fait la mere de drago sur rogue, alors comme sa, rogue peut sinfiltrer ds les rang de vol de mort, et comme sa il peu aider hary pour trouver le dernier ocrux et tuer voldemort
Mais je sais que l'auteur est tellement incroyable qu'elle trouvera quelques choses autre que ça!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
L'auteur : Aurore Naszalyi
28 ans, Epinay-sur-orge (France).
Publié le 18 avril 2007
Modifié le 10 avril 2007
Lu 5 440 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲