FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Thierry Henry

Thierry henry est sans doute le meilleur de sa génération. Amour, professionnel... Tout lui réussi !


Des buts a profusion. Un titre de champion d'Angleterre et une Ligue des champions en ligne de mire. Un mariage prévu pour juin prochain avec le mannequin brittanique Nicole Merry... L'année 2003 pourrait être celle de tous les bonheurs pour Thierry Henry. A priori, c'est déjà bien parti. Auteur (encore) d'un doublé dimanche dernier, à Birmingham, l'attaquant des Gunners vient d'inscrire son 100eme but en 181 matchs sous les couleurs d'Arsenal. A ce rythme, le Français qui affole les compteurs pourrait rapidement battre le record de buts du légendaire Ian Wright, meilleur cannonier de l'histoire du club avec 185 buts.
Arsène Wenger, le manager général d'Arsenal, y croit :
"A 25 ans ce qu'il fait est réelement exceptionnel. Et on n'a pas vu tout ce dont il est capable. Il peut encore progresser. Il reste un peu en retrait dans le jeu de tête. Un domaine qu'il travaille d'ailleurs beaucoup à l'entrainement. " Sous la houlette de l'entraineur emblématique des Gunners, Thierry Henry n'a eu de cesse d'élargir sa palette technique. Sa précision sur les coups francs, dont il est devenu récemment un spécialiste, symbolise le chemin parcouru. "Je dois énormément a Arsène, souligne l'attaquant des Bleus. C'est lui qui m'a tendu la main, il y a 3 ans, quand j'étais au plus bas. Même aprés mon expérience malheureuse a la Juventus de Turin, il a toujours cru en moi. C'est lui qui m'a repositionné dans l'axe, alors qu'il m'avait connu ailier a Monaco. Quand je suis arrivé en Angleterre, il m'a beaucoup fait travailler ma position dos au but, mes prises de balle, mes contrôles. Contrairement aux autres entraineurs, il te laisse vivre. Il n'est pas du genre a t'appeler chez toi pour savoir ce que tu fais. Ce qui implique que nous sommes plus matures. Arsène Wenger sait exactement a quel moment te parler. C'est ce qui fait la différence. Avec lui, il n'y a jamais d'ordres, mais toujours des propositions. "
Une critique a peine voilée a l'encontre de Roger Lemerre, l'ancien sélectionneur des BLeus qui s'était entété a la faire jouer ailier gauche durant le Mondial 2002. Un poste qui donne de l'urticaire a l'attaquant d'Arsenal.
Outre entraineur, avec qui il joue l'accord parfait, Thierry Henry a trouvé a Arsenal les conditions idéales pour évoluer au plus haut niveau. A l'heure du foot-business et des footballeurs mercenaires, le Français est littéralement tombé amoureux de son club.

"J'aime a la fois jouer pour Arsenal et vivre a Londres. Nous formons une équipe familiale, où nous nous voyons en dehors des matchs. Je ne sais pas si je pourrais être heureux ailleurs. "
Installé dans le très chic quartier d'Hampstead, au nord de la capitale britannique, Thierry Henry peut aussi profiter pleinement du charme de cette grande ville en compagnie de sa future femme, Nicole Merry.

Un sublime top model de 22 ans, qu'il épousera d'ailleurs a Londres l'été prochain. "Les Anglais sont des gens polis. Si tu es au restaurant ils attendent la fin du repas pour te demander un autographe. En France ou en Italie, les supporters ont l'impression qu'ils ont tous les droits sur nous. Après un mauvais match, ils n'hésitent pas a fustiger, par exemple, l'argent que nous gagnons. Un Anglais ne fera jamais cela. " De l'autre côté de la Manche, personne ne s'indigne de son salaire de 250 000 euros par mois ou du contrat publicitaire record signé avec une marque automobile française pour 1. 6 millions d'euros.
"Thierry Henry fait l'unanimité, explique Tom Watt, un reporter radio de la BBC. C'est un mec sympa qui a toujours le sourire. C'est l'anti-Beckham. Il fuit les soirées mondaines et, du même coup, n'interesse pas les tabloïds, d'habitude si féroces avec les joueurs de foot. " Couvert de gloire et d'argent, Thierry Henry ne rêve plus qu'a une chose : l'obtention du ballon d'or, qui désigne le meilleur joueur européen. Un trophée qu'il n'a pas pu brandir l'an passé en raison de la Coupe du Monde ratée avec l'équipe de France. Aujourd'hui, beaucoup, notamment son entraineur, le voient déjà en pole position pour enlever le titre.
Alors 2003, l'année Henry ?


Autre article sur Thierry Henry:
Thierry Henry et Nicole Merry
Son mariage
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Thierry Henry
Posté par zercapelo le 20/08/2004 07:50:34
Bonjour Titi je suis ton fan depuis le Cameroun mon pays d'origine et j'ai même essayé de mettre sur pied le fan club Henry au cameroun qui va grandir jusqu'a partout en Afrique mais les problèmes de financement causent l'andicappe mais je le ferai avant la reprise du championnat. Moi c'est Capelo et je te remercie d'avoir encore ressigné dans Arsenal car Arsène Wenger est un entraineur que tu ne dois pas lacher toi même tu le sais très bien,je te souhaite bonne pour remporter la prochaine champions ligue et de decroher le titre de ballon d'or Europeen 2003 et que tu reste souder sur Wenger jusqu'a battre le reccord des buts marqués à Arsénal devant Writh qui est à plus de 180 mais dans 2 ans tu seras à 200 buts à Arsenal. S'il te plait soit un peu calme car je ne voudrai plus des cartons bêtes mon gooleador. Du courage Titi et soit le melleur buteur des confédérations pourquoi pas remporter
Re: Thierry Henry
Posté par carla-bel-blonde le 20/08/2004 07:50:34
pour thierry henry ladresse est:
Thierry Henry
ARSENAL FOOTBALL CLUB
Arsenal Stadium Avenell Road
Highbury, London N51BU

mais pour celle de trezeguet je ne sais pas.
Re: Thierry Henry
Posté par mouge le 20/08/2004 07:50:34
bon article, bon sujet.....c'est bête que ce soit par une supportrice du PSG.....
Re: Thierry Henry
Posté par nilgiro le 20/08/2004 07:50:34
Ca c'est le meilleur article du monde sur le meileur joueur du monde bravo!
Fan darsenal et de titi
Re: Thierry Henry
Posté par alexia le 20/08/2004 07:50:34
moi jpréfère Philippe Mexès...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 10 mars 2003
Modifié le 10 mars 2003
Lu 14 055 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143