FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Thomas Fersen

Connaissez-vous Thomas Fersen, ce talentueux chanteur aimant raconter des histoires un peu farfelues ? Venez vite le découvrir !


Thomas Fersen est un parisien né en 1963. Après des études d'électroonique, il sort sn premier album "Bal des oiseaux" en 1993, puis les ronds de carottes en 1995. En 1996, il sort "le jour du poisson".







L'album "Quatre" sort en 1999, puis en octobre 2001, "Triplex", trois CDs live enregistrés entre 1998 et 2001 est dans les bacs.

C'est en 2003 que "La pièce montée des grands jours" sort. Cet album de 11 titres dont un duo avec Marie Trintignant vous procure un peu plus de 40 minutes de bonheur !

Le premier titre s'appelle "Diane de Poitiers" et parle d'un homme hebergeant une femme chez lui, et cherchant un lieu pour dormir : il cite la baignoire, le fauteil...

Le second titre est "Deux pieds" où un homme se défend contre les accusations qu'on lui porte d'etre paresseux en disant qu'il n'a que deux pieds !!!

Le troisième titre est "Saint jean du doigt" et evoque un garcon de 13ans amoureux d'une femme de 20ans. Tout ceci avec un humour bien à Fersen !!!

Le quatrième titre "La Chat Botté" (mon préféré), est en fait un magasin de chaussures où le vendeur est attiré par une cliente venue essayer les "mules en reptile".


Le cinquième titre s'appelle "piece montée des grands jours" et c'est le duo avec Marie Trintignant. Dans la chanson, Thomas est un prisonnier, et Marie une femme lui emmenant de la nourriture dans laquelle est cachée les outils nécessaires pour aider Thomas à s'évader...

Le sixième titre est Borborygmes, un titre ou thomas est avec Roseline dans une piece, et il est serré alors il se plaint d'avoir son estomac qui fait des borborygmes et son eusophage des bruits de syphons... Mais ce n'est que le début de la chanson...

La septieme chanson est "Croque" où un homme raconte son travail au cimetiere et ses faims pendant les enterrements...

La huitieme, "Cravates", comme vous pouvez vous en douter, evoque un peu peu toutes les cravates qu'il a, et se demande où et quand il va pouvoir enfiler chacunes de ses cravates...

La neuvieme titre est "rititi ratata" (il parait qu'elles aiment) parle d'un homme qui n'aime pas les araignées...

Le dixieme titre est "bambi", raconte la vie de Bambi, toujours avec humour...

Le dernier titre est "né dans une rose" et parle d'un homme "né dans une rose" et de coiffure entre autres...

Thomas Fersen a ecrit tous les titres et comme vous pourrez le remarquer, il fait preuve d'un humour bien unique !!! De jolies mélodies pour accompagner tout ça et le résultat donne un CD authentique et vraiment magnifique ! J'espère que mon article vous donnera envie d'acheter son album !
Vous pouvez écouter des extraits et acheter le CD à l'adresse suivante : site de la fnac
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Thomas Fersen
Posté par pamplemouse le 26/08/2004 15:49:24
je l'ai vu aux veille charrue a carrai (bretagne , finistere) et c trop fandar son univers et c mon homme (reves!!) vive fersen je l'ai même rencontré aux backstage quand j'alais voir muse
répondez moi
Re: Thomas Fersen
Posté par antonio.montana le 20/08/2004 07:56:54
g entendu que le chat botté et son live, et je l'ai vu parler dans un doc sur sa copine Marie Trintignant, c'est vraiment un artiste
Re: Thomas Fersen
Posté par c0c0nutz le 20/08/2004 07:56:54
Je fais rarement attention aux paroles des chansons que j'écoute, portant plutot mon attention sur la mélodie... mais les textes de Thomas Fersen sont tellement bons...!
C'est pas sur ses morceaux que vous allez danser mais ca peut vous redonner le moral les jours gris :)

N'hésitez pas, c'est vraiment un bon investissement ;)
Re: Thomas Fersen
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:56:54
il a l'air d'être divertissant, mais j'irai pas me l'acheter, dsl :-p
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Unicorn 88
27 ans, Contrexeville (France).
Publié le 11 avril 2004
Modifié le 11 avril 2004
Lu 3 255 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143