Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Thomas Voeckler n'a pas manqué son rendez-vous à Athènes !

Thomas, notre champion de France a étè selectionné pour les J. O d'Athènes. Il nous a encore prouvé ce qu'il savait faire en finissant 20ème et premier Français. A seulement 25 ans, il a un palmarès impressionant et sa carrière ne fait que commencer !


Thomas fait en ce moment beaucoup parler de lui grâce aux succès qu'il enchaîne tout au long de cette saison et notamment grâce au tour de France. A seulement 25 ans, notre champion possède un palmarès impressionnant et un charme fou. C'est pour cela qu'il a été sélectionné aux Jeux Olympiques d'Athènes. Sa participation lui a permis de vivre une nouvelle expérience presque aussi forte que le tour de France et qu'il n'est pas prêt d'oublier.



Impression

Cette aventure ravit Thomas. Il est heureux d'avoir été sélectionné et compte bien le montrer. Mais il raconte lors d'une interview que cette première olympiade l'impressionne tout de même car voir tant d'athlètes est formidable.


Entraînement

Le 11 août dernier, notre champion de France commence à s'entraîner, il prend ses repères sur le parcours avec une motivation aussi forte que son envie de ne pas décevoir ses fans qui croient en lui ! Il refait le parcours à plusieurs reprise, mais garde toute son énergie pour le grand jour. Il nous confit qu'il y aura des passages assez dure : des collines très difficiles et des virages où il faudra mieux arriver à petite vitesse. Cela ne le décourage pas, au contraire il est motivé plus que tout.



Le 14 août

Le grand jour est là, le 14 août, Thomas entame sa course doucement mais veille à toujours être en tête du peloton. En effet, tout au long de la course on le voit avec son maillot tricolore au côté des plus grands favoris de cette course. Il tente plusieurs échappées, il se met à y croire et nous aussi mais sans réel succès. Il finira tout de même 20e sur 150 et le 1er Français ce qui est tout à fait honorable pour une première course olympique. Il avouera être un peu déçu mais avoir donner le maximum pendant ces six heures de course en pleine chaleur. Il a résisté jusqu'au bout et c'est le plus important. Même s'il dit être un peu déçu, il garde toujours son beau sourire et sa gentillesse. Il rejoingna la France dès le lendemain pour y préparer ces prochaines courses.


Conclusion

Thomas n'a peut être pas eu de médaille comme récompense pour l'épreuve qu'il a réalisée mais le meilleur que nous pouvons lui offrir est de le soutenir jusqu'au bout et de lui souhaiter une très longue carrière qui ne fait que commencer.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Thomas Voeckler n'a pas manqué son rendez-vous à Athènes !
Posté par delfiora le 15/05/2005 12:01:16
trè bon article et tout à fait d'accors avec les 2 commentaires précédents.d'ailleur,la semaine dernière il a remporté la 3ème étape des 4 JDD en haut du cap blanc nez!Félicitations!!!
Re: Thomas Voeckler n'a pas manqué son rendez-vous à Athènes !
Posté par ludwing.von le 08/09/2004 13:18:34
ah oui je voudrais rajouter ke si kelkun a des informations sur lui par exemple qu'il se rend kelke part ou voilà nimporte koi dites le moi !! mon reve 'c est de le voir !!
Thomas Voeckler n'a pas manqué son rendez-vous à Athènes !
Posté par ludwing.von le 08/09/2004 13:17:40
non il ne l' a pas manquer du tout !! je suis très supportrice de ce jeune garçon tt a fait charmant ( lol ! ) j' ai des posters de lui et meme son autographe wahouuuuuuuuuuu :) lol
tu pourrais rajouter aussi ke thomas n' a pas fé ke un excellent tout de france il a aussi été élu le coureur le plus sympathique du tour..Si Armstrong ne seré pas là il auré deja eu plus de chances d'avoir des meilleurs places, sans critiquer armstrong qui est un grand champion je le reconnait..mais ce gars ne vit KE pour le Tour de France !! enfin... vive voeckler grande vie à lui il est génial !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Mélodie Tootsy
28 ans, Argentan (France).
Publié le 06 septembre 2004
Modifié le 04 septembre 2004
Lu 870 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲