Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Thorgal : le barbare

Thorgal, un homme ne connaisant pas la peur et le doute qui ferait tout pour préserver les siens...


Cette bd dont les personnages principaux sont Thorgal et Héraclius est intitulée "Le barbare", numéro 27 de la collection THORGAL qui a été imprimée aux éditions Le Lombard. Le scénariste est Van Hamme, le dessinateur Rosinski et le coloriste se nomme Graza.







Les personnages principaux

Thorgal : guerrier barbare et père de deux enfants, il est extrêmement fort au tir à l'arc ce qui suffit à rendre jaloux Héraclius. Honnête et désintéressé il est tout le contraire de ce détestable fils du gouverneur.

Héraclius : fils du gouverneur du royaume du Ponant, il est vaniteux, méprisable et imbu de sa personne.
Jaloux de Thorgal il essaiera plusieurs fois de le mettre dans des situations délicates.


Le résumé de la bd

Thorgal, un père de famille d'une trentaine d'années, se retrouve dans le bateau d'un marchand d'esclaves. Tibrus, le conseiller du gouverneur du royaume du Ponant, arrive et demande au marchand quelques esclaves pour compléter les effectifs à tuer pendant la chasse annuelle. Thorgal et son ami Tiago sont alors envoyés sur le bord d'une falaise pour qu'ils ne puissent pas s'échapper après avoir passé trois jours dans un cachot, sans boire ni manger ce qui les avaient considérablement affaiblis. Ensuite, le seigneur annonce le départ de la chasse, et donne aux "fugitifs" une minute pour se disperser...

Thorgal et son ami Tiago sont alors pourchassés par Héraclius, le fils du gouverneur et par ses acolytes. Durant la chasse, une partie des fugitifs meurent mais Thorgal et Tiago, eux sont toujours vivants. Ils attrapent une grosse bûche et la lancent sur un des chars. Ensuite, celui-ci se renverse, le conducteur tombe et se fait assommer par Thorgal. Celui-ci ramasse l'arc et le carquois, puis tire sur tout les chars de manière à ce que ceux-ci soient hors de combat. Arrivé au char d'Héraclius, il tire dans le genou de son cheval et l'épargne ce qui fait tout de suite naitre une haine profonde d'Héraclius envers Thorgal due à son humiliation.

Thorgal et Tiago seront épargnés si ils acceptent de servir le gouverneur en devenant Maîtres Archers à la cour du Palais. La famille de Thorgal quant à elle est la propriété du seigneur mais Thorgal n'a aucun droit sur eux. La soeur de Tiago devient l'esclave d'Héraclius. Celle-ci lui crache à la figure et s'enfui... Après avoir été retrouvée, elle se fait fouettée pour son impertinence. Tiago ne le supportant pas, s'élance à son secours et se fait tuer d'un coup de poignard.

Thorgal est désormais seul et doit faire équipe avec Héraclius pour le tournoi des armes opposant les dix provinces de l'Empire sur l'île de Syrenia. Mais une fois la fin du tournoi arrivée, Thorgalmeurt d'un poison versé dans son verre par Héraclius qui le regarde mourir avec satisfaction... Ensuite il meurt à son tour d'une flèche tirée par la soeur de Tiago qui s'enfuit et saute du haut d'une falaise.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Thorgal : le barbare
Posté par leon-the-african le 11/11/2006 20:32:12
thorgal ne meurt pas ds cet épisode. je me rappele pas comment, mais il est sauvé et parvient à sauver sa famille. malheuresement, je n'ai lu cet album qu'une seule fois, et de manière plutôt rapide, il y a longtps de ca.
Re: Thorgal : le barbare
Posté par adjan le 13/03/2006 06:18:49
Pour avoir plus d'informations sur la collection thorgal allez sur :

http://www.chez.com/thorgalbd/

Bye
Re: Thorgal : le barbare
Posté par bikilyon le 23/02/2006 19:37:30
je suis tt a fé daccord ac killerman é passteque, tu racontes bien la bd dc jémeré bcp ke tu face un article sur la bd en général, se seré kool
bizou
Re: Thorgal : le barbare
Posté par passteque le 23/02/2006 18:08:13
d'accord avec killerman...
De plus, Thorgal n'est pas mort, sinon, qui serait le Thorgal du 28e tome ? :-)
Re: Thorgal : le barbare
Posté par passteque le 23/02/2006 18:07:27
d'accord avec killerman...
De plus, Thorgal n'est pas mort, sinon, qui serait le Thorgal du 28e tome ? :-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 23 février 2006
Modifié le 28 janvier 2006
Lu 1 126 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲