FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Tim Burton

Depuis ses débuts, Tim Burton fait réver petits et grands avec son univers hors du commun. Il vient de sortir les noces funèbres, si on faisait un petit point sur sa carrière ?


Tim Burton, Né le 25 Août 1958 à Burbank, au Etats-Unis. Il Fait ses études à la California Institute of the Arts et fait ses débuts chez Walt Disney dans les années 70 en collarborant à lanimation de plusieurs dessins animés (Rox & Rouky). Puis il réalise deux courts métrages : Vincent en 1982, et Frankenweenie en 1984 qui est une parodie de Frankenstein.
En 1985, Tim Burton réalise son premier long métrage, Pee Wee Big Adventure ou il révèle déja un univers bien à lui mais c'est avec Beetlejuice en 1988 (avec Michael Keaton) qu'il se fait connaitre. Il retrouve Michael Keaton à deux reprises pour Batman et pour Batman le défi en 1988 et 1991.
En 1990, Burton commence sa collaboration avec Johnny Depp avec Edward aux mains d'argent, pui en 1994 dans Ed Wood, en 1999 dans Sleepy Hollow et enfin dans Charlie et la Chocolaterie en 2005. Mais entre temps, Tim burton à aussi tourné Mars Attacks ! en 1996, un remake de la planète des singes en 2001 et Big Fish en 2003.
Mais Tim à aussi produit plusieurs films, notamment des films d'animation comme James et la pêche géante, L'étrange Noël de Mr Jack et plus récemment Les Noces funèbres.


Edward aux mains d'argent

Souvent le Tim Burton préféré des personnes interrogées, ce film avec Johnny Depp et Winona Ryder raconte l'histoire d'un Garçon (Edward) créé par un inventeur qui lui à donné un coeur et un cerveau, (et à qui Burton à donné sa coupe de cheveux !) mais le vieil homme meurt avant d'avoir pu achever son travail et Edward se retrouve inachevé, avec des ciseaux et des lames tranchantes à la place des mains. Il se retrouve seul et coupé su monde jusqu'a ce qu'une Femme représentente en produits de beauté vienne jusqu'au manoir ou il vit et découvre le jardin, taillé avec soin par les mains d'Edward. Cette femme, fascinée et intriguée par Edward decide de le ramener avec elle mais Edward était-il vraiment fait pour vivre dans cette société de laquelle il avait été si longtemps coupé ?


Big fish

Qualifié par le magazine Télérama de "Burton à oublier" ce film à été descendu en fléche par la critique à sa sortie, trop mou, diront les uns, pas assez Burtonnien diront les autres, le site allocine. Com dit de T. Burton : "abandonne même toute excentricité avec la fable douce-amère".
Ce film est l'adaptation du roman Big Fish, a story of mythic proportions, écrit par Daniel Wallace. Il raconte l'histoire d'Edward (oui encore un !) Bloom, sur la fin de sa vie qui reçoit la visite de son fils William. Ce dernier veut essayer de mieux connaitre son père mais, dans ce qu'il raconte, ne croit que la moitié de ce qu'il dit. Au fil du film, on découvre la vie extraordinaire de E. Bloom et toutes les personnes et les histoires incroyables qu'il à rencontrées.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Tim Burton
Posté par kaelierose le 01/06/2008 16:09:55
chacun à ses gouts tu as le droit de ne pas aimer ^^
Re: Tim Burton
Posté par tchit le 01/06/2008 12:59:32
kaelierose : non c'est vrai j'exagère, tu as raison c'est charmant. Sans plus..
Re: Tim Burton
Posté par kaelierose le 31/05/2008 18:55:16
je ne vois pas en quoi c'est a gerber c'est un peu special comme genre mais ça a son charme
Re: Tim Burton
Posté par tchit le 31/05/2008 14:35:45
kaelierose : personne n'a descendu Big Fish, d'après la presse c'est un chef d'oeuvre.
D'après moi c'est à gerber.
Re: Tim Burton
Posté par kaelierose le 31/05/2008 08:44:38
c'est nul qu'ils aient descendu big fish car il est vraiment super méme si c'est pas le meilleur !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
L'auteur : Madeleine Bertolotti
27 ans, Nancy (France).
Publié le 06 novembre 2005
Modifié le 24 octobre 2005
Lu 2 668 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143