FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Tirage au sort de la ligue des champions

Le tirage au sort des phases de poules de la ligue des champions a été effectué jeudi dernier à Monaco. Décryptage.


Evènement oblige, le smoking était au rendez-vous jeudi soir à Monaco lors du tirage au sort des phases de poules de la ligue des champions. La cérémonie s'est déroulée dans les règles devant une salle quasi-amorphe (on sait que les footeux sont plutôt réservés lors des grandes manifestations mais là... Faut pas exagérer tout de même). Les boules sortaient tour à tour et les groupes prenaient forme sous l'impulsion de Luis Figo. De ce tirage, émanent plusieurs constatations.
Premio, on remarque déja que les clubs francais n'ont pas hérités du groupe de la mort et s'en sortent relativement bien, mis a part peut-être l'OM. Car il est vrai que les Olympiens, avec Arsenal, Olympiakos et Dortmund (champion d'Allemagne en titre disposant d'une équipe redoutable) ne vont pas avoir la tâche facile. Ce groupe risque d'être fort passionnant car on va voir comment vont réagir les Gunners dépourvus de Cesc Fabregas, et Dortmund avec le départ de Nuri Sahin vers le Real.
De son côté, l'OL retrouvera Madrid et jouera sûrement la deuxième place du groupe avec l'Ajax Amsterdam. Cependant, le club rhodanien ne devrait pas avoir trop de mal à se qualifier. Enfin le LOSC, les lillois sont plutôt vernis en se retrouvant avec l'Inter en reconstruction et le CSK Moscou en guise de chapeau 2. Je vois bien Lille passer, alors peut-être pas à la première place, mais la qualification pour les huitièmes est plus que jouable.


Manchester utd verni, Munich pas gâté

Dans le reste des groupes, un, clairement se détache du lot, c'est celui du Bayern. Il est clair qu'en compagnie de Villareal, de Manchester City et de Naples, les bavarois vont avoir fort à faire. A la forme du moment, City semble le mieux placé et pourrait être accompagné par le Bayern.
A l'inverse, Manchester Utd semble avoir tiré le jackpot. Les Roumains de Galati et les Suisses de Bâle se portent en victime parfaite pour les Mancuniens, seul Benfica aura son mot à dire.
Le groupe E semble intérressant : Chelsea devra se méfier de Valence et du Bayer Leverkusen. Dans le groupe H, les qualifiés sont, à part une énorme surprise, déja connus en présence de Barcelone et de Milan.
Quant au dernier groupe à décrypter, il semble assez flou. Porto, le Zenith et le Shakhtar se portent en outsiders potentiels pour le reste de la compétition.

Tirage phase de poule :

Groupe A : Bayern Munich (ALL), Villarreal (ESP), Manchester City (ANG), Naples (ITA)

Groupe B : Inter Milan (ITA), CSKA Moscou (RUS), Lille, Trabzonspor (TUR)

Groupe C : Manchester United (ANG), Benfica Lisbonne (POR), Bâle (SUI), Galati (ROM)

Groupe D : Real Madrid (ESP), Lyon, Ajax Amsterdam (HOL), Dinamo Zagreb (CRO)

Groupe E : Chelsea (ANG), Valence (ESP), Bayer Leverkusen (GER), Genk (BEL)

Groupe F : Arsenal (ANG), Marseille, Olympiakos (GRE), Borussia Dortmund (ALL)

Groupe G : Porto (POR), Shakhtar Donetsk (UKR), Zenit St-Pétersbourg (RUS), Apoël Nicosie (CHY)

Groupe H : FC Barcelone (ESP), AC Milan (ITA), BATE Borisov (BLR), Viktoria Plzen (RTC)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Jean Grangeon
22 ans, St etienne (France).
Publié le 24 septembre 2011
Modifié le 19 septembre 2011
Lu 803 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143