Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tirez profit de l'affiliation... (1ère partie)

Avez vous déjà entendu parler du principe de l'affiliation sur internet ? Il s'agit là pourtant du meilleur moyen actuel pour un webmaster (affilié) de rentabiliser son site web par l'envoi de trafic, de profils ou de clients sur un site professionnel (affilieur). Saviez vous cependant ce que cela signifie exactement ? Saviez vous comment se choisissent les bonnes affiliations ? Connaissiez vous les meilleures affiliations du moment ?


L'affiliation est une sorte de contrat passé entre un responsable d'un site professionnel (commerce en ligne, fournisseur de services ...) et des webmasters de sites personnels ou professionnels qui cherchent à gagner de l'argent, ou tout du moins à couvrir les frais de leur propre présence sur internet.

En fonction de ses besoins, l'affilieur (celui qui crée l'affiliation) proposera à l'affilié (le webmaster qui y adhère) une rémunération :

- à l'affichage : l'affilié est payé en fonction du nombre d'affichages des bandeaux publicitaires de l'affilieur sur son site
- au clic : l'affilié est payé en fonction du nombre de visiteurs envoyés sur le site de l'affilié
- au double-clic : l'affilié est payé en fonction du nombre de visiteurs envoyés sur le site de l'affilié et ayant visité au moins 2 pages sur celui ci
- au profil : l'affilié est payé en fonction du nombre de visiteurs ayant rempli un formulaire sur le site de l'affilieur (inscription à une newsletter, demande d'informations ...)
- à la commission : l'affilié est payé en fonction du chiffre d'affaire généré sur le site de l'affilieur (pourcentage des ventes)

Dans une affiliation, le travail du webmaster affilié consiste uniquement à promouvoir des liens personnalisés (généralement graphiques) permettant de tracer les visiteurs provenant de son site. L'affilieur, de son côté, gère alors le compte personnel de l'affilié : il lui fournit une interface permettant d'obtenir les codes HTML à mettre sur son site (liens personnalisés) et de suivre ses statistiques de gains. Le paiement de ces gains se fait généralement une fois une somme minimale atteinte (somme précisée lors de l'inscription au programme d'affiliation).

Pour le site professionnel, l'affiliation est un excellent moyen de développer rapidement son audience et ses affaires à moindre coût, les affiliés étant alors payés au résultat.
Pour le webmaster, l'affiliation est non seulement un moyen d'ajouter du contenu à son site mais aussi de le rentabiliser et donc récompenser son travail fourni.
De plus il est toujours vivement recommandé au webmaster de choisir une affiliation en rapport avec le thème de son site pour ainsi augmenter de manière considérable ses chances de gains, comme par exemple s'affilier avec un service de référencement pour un site dédié aux ressources pour webmasters, s'affilier avec une loterie pour un site dédié aux jeux du web ...

L'affiliation peut être soit gérée directement par le site professionnel, soit gérée par une plateforme d'affiliation à qui le site professionnel reverse une commission. L'avantage des plateformes d'affiliation est qu'elles proposent tout un panel d'affiliations regroupées par thèmes et qu'elles gèrent pour le webmaster affilié un compte unique pour toutes celles ci : ce qui permet d'atteindre plus rapidement la somme minimale avant paiement des gains. Les plus connues sont CibleClick, 24pm-affiliation, Key2Link et TradeDoubler.

Maintenant que l'on sait mieux de quoi on parle on va pouvoir s'intéresser aux bonnes affiliations rémunératrices actuelles du web, ceci sera l'objet du second volet de ce dossier en 2 parties.

http://www.internet-remunere.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Tirez profit de l'affiliation... (1ère partie)
Posté par cybermaster le 20/08/2004 07:47:05
Pas de problèmes ...
D'ailleurs j'en profite pour donner l'adresse de mon portail dédié à l'affiliation pour ceux que cela intéresse : http://www.best-sponsors.com
Si vous désirez rentabiliser un site web, il s'agit là d'une adresse à connaître ...
Re: Tirez profit de l'affiliation... (1ère partie)
Posté par cybermaster le 20/08/2004 07:47:05
normal, j'en suis l'auteur !!!
Je publie ce genre de dossiers sur pas mal de sites de webmasters dont Swisstools.net ... Regarde bien le nom de l'auteur qui est mentionné.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 23 novembre 2001
Modifié le 23 novembre 2001
Lu 1 003 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲