Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tirez profit de la marque blanche (2ème partie)

Les webmasters préfèrent généralement les affiliations en marque blanche aux affiliations plus classiques du fait de la possibilité de personnalisation de celles ci avec leur design et leur logo apportant ainsi plus de service au site et un meilleur rendement en terme de revenus. Ce type d'affiliation, demandant plus de travail de programmation et de gestion aux affilieurs, est assez rare à trouver. Comment connaître alors les bonnes affiliations en marque blanche ?


Pour un webmaster, une affiliation a d'autant plus de chances d'être rentable qu'elle est en rapport avec le thème de son site ou qu'elle y apporte un service complémentaire utile aux visiteurs de son site.
Trois exemples d'affiliation en marque blanche seront présentés ici pour en montrer les possibilités : celle de Oozoo.com (vente de tee-shirts personnalisés), de Mediaplazza.net (services de téléphonie mobile) et Cybereldorado.net (concours internet).

- L'affiliation Oozoo.com
Oozoo propose au webmaster de créer sa propre boutique en marque blanche de vente de tee-shirts pouvant être choisis dans le catalogue Oozoo, et/ou créés par le webmaster, ainsi qu'être personnalisés par l'acheteur lui même (téléphone, email, site internet ...)
Oozoo fournit au webmaster une boite à outil logicielle pour créer très simplement sa boutique dans laquelle il insère les tee-shirts qu'il désire vendre, le webmaster personnalise les entête et pied de page de sa boutique et peut ainsi l'intégrer sur son site.
Le prix du tee-shirt varie en fonction du modèle et du type d'impression mais en moyenne le webmaster gagne 30 à 35% du prix hors taxe du tee-shirt.
Cette affiliation est un bon exemple d'affiliation en marque blanche car, vis à vis de l'acheteur, la boutique est celle du webmaster affilié, le système de gestion d'Oozoo étant totalement transparent : formulaire de prise de commande, paiement sécurisé par PayBox, accusé de réception, impression du motif et de sa personnalisation, expédition.

- L'affiliation Mediaplazza.net
Mediaplazza est un fournisseur de services rémunérateurs en marque blanche pour webmasters, ces services concernant la téléphonie mobile.
Grâce à cette affiliation le webmaster peut proposer depuis son site un service de téléchargement de sonneries et logos pour téléphones mobiles, un service d'envoi de SMS, un service d'envoi de blagues sur téléphones mobiles ... L'adhésion à l'un des services entraînant automatiquement l'ahdésion à tous les autres.
Mediaplazza fournit au webmaster un sous-domaine pour chacun des services (il peut ainsi référencer ceux ci dans les annuaires et moteurs de recherche) ainsi qu'une interface membre dans laquelle il peut personnaliser l'entête de page HTML des services (couleurs, logo, lien vers son site et son email, message d'accueil et bannière publicitaire).
Chaque utilisation de l'un des services par l'internaute est soumise à un appel audiotel surtaxé pour lequel 0,55 euro sont reversés au webmaster.
Il s'agit là aussi d'une bonne affiliation en marque blanche utilisant le créneau très porteur de la téléphonie mobile et de l'audiotel, Mediaplazza fournit aussi différents scripts permettant au webmaster d'intégrer n'importe où dans ses pages web un top 10 ou un top 20 des sonneries les plus téléchargées, idem pour les logos ...

- L'affiliation CyberEldorado.net
CyberEldorado propose des opérations marketing de recrutement de profils via des jeux-concours internet, à durée limitée, dotés de prix intéressants (PlayStation 2, lecteur MP3 ...).
Pour participer à un de ces jeux, l'internaute doit juste remplir un formulaire avec ses coordonnées et attendre le tirage au sort.
CyberEldorado fournit au webmaster une interface membre pour intégrer très facilement un jeu-concours sur son site via la personnalisation des entête et pied de page, ce qui permet d'animer son site et d'intéresser un bon nombre d'internautes.
Avec ce contenu gratuit et attractif, le webmaster est rémunéré 0,20$ CAN (ou équivalent euro) pour chaque nouvelle personne qui s'inscrit au concours.
Il s'agit là encore d'un bon exemple d'affiliation en marque blanche car, vis à vis de l'internaute, le concours est proposé par le site du webmaster alors que toute la gestion de celui ci est prise en charge par CyberEldorado : organisation, prise en compte des inscriptions, tirage au sort, envoi des lots.


Ces quelques exemples d'affiliation illustrent bien l'intérêt de la marque blanche, il en existent d'autres...
Les meilleures affiliations rémunératrices du web ainsi que les adresses d'inscription aux affiliations proposées ici se trouvent sur le site Best-sponsors.com de l'auteur de ce dossier en 2 parties.

http://www.best-sponsors.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Tirez profit de la marque blanche (2ème partie)
Posté par marionion le 20/08/2004 07:47:44
pas tout compris....!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 13 juillet 2002
Modifié le 13 juillet 2002
Lu 1 705 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲