Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tirez profit des plateformes d'affiliation (2ème partie)

Il existe plusieurs plateformes d'affiliation sur le web, toutes ont leurs particularités et ne travaillent généralement pas (à quelques exceptions prés) avec les mêmes sites professionnels affilieurs. Quelles sont donc les plateformes auxquelles on peut faire confiance ? Pourquoi choisir l'une plutôt que l'autre ?


En se fiant à l'expérience de l'auteur de ce dossier (webmaster du site internet-remunere.com), on peut distinguer 3 grandes plateformes d'affiliations sérieuses qui sont dans l'ordre alphabétique : 24pm-affiliation, CibleClick et TradeDoubler.

Celles ci ayant chacune leurs spécificités, il est intéressant de les passer ici en revue :

- 24pm-affiliation
Créée fin 1999, cette plateforme compte aujourd'hui plus de 250 programmes d'affiliations et fédère plus de 16000 sites affiliés actifs.
Les affiliations proposées sont classées par catégories avec possibilité d'effectuer une recherche par mots-clés voire d'affiner celle ci selon les critères de paiement au clic, à la vente ou au profil.
Parmi les options proposées, on peut noter la possibilité pour l'affilié d'insérer sur son site une mini-régie publicitaire dans laquelle tournent en rotation les bandeaux graphiques des affiliations choisies.
La somme minimale à atteindre avant paiement des gains est de 76 euros.
Outre la mise à disposition d'un guide complet sur l'affiliation, un des plus de cette plateforme est la prestation d'affiliation inversée consistant à évaluer le potentiel "affiliable" d'un site afin de cibler puis démarcher des affilieurs.

- Cibleclick
Cette plateforme dynamique, qui prévoit une ouverture à l'international, propose plus de 250 programmes d'affiliations classés par catégories avec une recherche possible par mots-clés.
La plateforme propose aux affiliés l'utilisation de deux services de bannières rotatives permettant de diffuser sur leur site les bandeaux graphiques des affiliations choisies en rotation.
La somme minimale à atteindre avant paiement des gains est de 100 euros et avec un minimum de gains de 500 euros l'affilié peut créer son propre programme d'affiliation.
Outre la fréquence élevée de mise à jour des affiliations, un des plus de cette plateforme est la possibilité pour les sites à haut trafic de postuler à un top affiliés pour percevoir une meilleure rémunération de la part des affilieurs.

- TradeDoubler
Présente dans 12 pays et comptant plus de 300000 membres, cette plateforme propose moins de programmes d'affiliations que les précédentes mais ceux ci ne font pas partie des moindres : Dell, Sony, eBay, KLM, Flipside ... avec souvent une double rémunération proposée (au visiteur unique et à la vente), ils sont aussi classés par catégories.
La somme minimale à atteindre avant paiement des gains est de 50 euros.
On peut préciser plusieurs points fort pour cette plateforme qui sont : le postulat possible aux supers-affiliés pour gagner plus, l'unicité de la plateforme d'affiliation pour les sites internationaux et la somme minimale à atteindre la moins élevée pour toucher ses gains.

On notera que d'autres plateformes d'affiliation existent (telles Effiliation, Key2Link, PayeClics et plus récemment Wingowin), elles sont actuellement moins connues et ne demandent qu'à être évaluer.

En fonction du thème de son site web, un webmaster aura plus d'affinités avec une plateforme ou avec une autre mais il lui est vivement conseillé de s'inscrire à chacune d'entre elles car les affiliations proposées y sont différentes et complémentaires.

Plus d'informations sur l'affiliation en général, ainsi que les adresses des plateformes d'affiliations nommées ici sont données dans la zone webmasters du site http://www.internet-remunere.com de l'auteur de ce dossier.

Christophe Tavernier
webmaster@internet-remunere.com
http://www.internet-remunere.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Tirez profit des plateformes d'affiliation (2ème partie)
Posté par cybermaster le 20/08/2004 07:47:12
Le dossier a évolué notamment sur le fait que 24pm-affiliation.com n'existe plus ...

On peut trouver par contre une autre plateforme sérieuse qui est First Coffee Network:
<<<
First-Coffee Network est la plus récente des plateformes d'affiliation, sa très stricte sélection des affiliés, tout comme des affilieurs, en fait une plateforme de qualité permettant une bonne adéquation entre des offres affilieurs intéressantes et des audiences réceptives de sites affiliés.
Outre la recherche possible des programmes selon différents critères (visuels, rémunération, catégories ...), la plateforme propose une gestion des emplacements permettant d'affecter plusieurs offres affilieurs à un même espace publicitaire sur les sites affiliés.
La somme minimale à atteindre avant paiement des gains est de 100 euros.
Un des plus de cette plateforme est la présence de nombreux programmes de paiement au clic, ceux ci étant assez rares sur le web.
>>>

Je ne saurais que trop vous conseiller de vous référer au portail best-sponsors.com pour être informé sur les plateformes sérieuses restantes et des meilleures affiliations rémunératrices du web.
La partie webmaster du site internet-remunere.com vous envoie désormais sur ce 2ème portail de l'auteur du dossier qui est réservé aux webmasters ...
Re: Tirez profit des plateformes d'affiliation (2ème partie)
Posté par bruno le 20/08/2004 07:47:12
Est ce qqn a des infos sur payesclics??
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 28 janvier 2002
Modifié le 28 janvier 2002
Lu 1 183 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲