Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Titanic

Qui n'a pas vu le célèbre film Titanic ? Qui ne l'a pas aimé ? Certainement pas moi ! Après avoir lu cette article, vous saurez tout sur ce film...


Titanic est un film qu'on ne se lasse pas de voir, encore et encore... D'ailleurs, je l'ai moi-même vu une bonne vingtaine de fois.

Commençons par quelques chiffres... Le film, sortit le 10 décembre 1997 au État-Unis et le 7 janvier 1998 en France, a provoqué un raz de marré. Avec un budget de 200 millions de dollars (dépassé à 81% car le budget initial était de 110 millions$), il a sa place dans les films les plus chers de l'histoire. Et pourtant, cela n'a pas entravé sa rentabilité : plus de 1, 2 milliard de dollars de recette, 3 mois seulement après sa sortit !!! En 1998, les recettes globales du film (entrées de cinéma, vente de vidéos et de disques, droits de diffusion au États-Unis) s'élevaient a 3, 4 milliards de dollars Américain au États-Unis (je ne sais pas comment ça fait en Euro, ni même en dollars canadien car je n'ai pas de calculatrice proche de moi, mais dites vous que ça fait beaucoup, beaucoup d'argent) !!! Et on ne compte même pas les livres et les droits de diffusion dehors des États Unis ! En Avril 2001, plus de 20 millions d'entrées avaient été vendues. Il a fallu 163 jours de tournage pour faire 3h15 de film ! Ils ont construit 8 maquettes du bateau, d'on une de 14m. Saviez-vous que la scène où un immigrant russe de 3ème classe, s'enfuyant avec son fils dans ses bras, est balayé par un torrent d'eau nécessitera plus de 480 000 litres d'eau ?


Le film
James Cameron a su mêler fiction et réalité, ce qui donne une bonne intrigue au film. Avant tout, c'est une histoire d'amour défiant les conventions scocials de l'époque entre un jeune fille de bonne société et un jeune homme de troisième classe. Tout les décors on été réalisé à partir de vrai photos. Cameron voulait tellement que son film soit authentique qu'il a été lui même explorer les épaves du navire. Saviez-vous qu'il avait renoncé à sa paye en raison du dépassement du budget ? il a quand même reçu entre 50 et 100 million de dollars après la confirmation du succès commercial du film. C'est l'intention qui compte !



Les acteurs principaux et le producteur

Leonardo Dicaprio : Leo est né le 11 novembre 1974. Il a commencé sa carrière a 5 ans dans des show télévisé, puis dans des séries et débute sa carrière cinématographique en 1991. Pour plus d'information, allez sur : http://www.leonardodicaprio.com




Kate Winslet : Kate est née le 5 octobre 1975 à Reading, Angleterre
Elle a été nominée au oscar, meilleur second rôle pour "Raison et sentiments" et meilleure actrice pour Titanic.


James Cameron : Il est née le 16 août 1954 au Canada en Ontario proche des chutes Niagara (une prédiction pour l'eau ?? ?) Il rêve depuis qu'il est jeune de devenir réalisateur. C'est pourquoi en 1978, il ramasse des fonds pour son premier cour métrage. Celui-ci ce fera remarquer par quelques producteurs et pour la première fois, on lui confit une réalisation pour le grand-écran en 1981. Pendant le film titanic, il était réalisateur, monteur, scénariste, et même dessinateur ! Les oeuvres de Jack (Leonardo Dicaprio) dans le film était réalisé par James. Un vrai talent !


Les oscars
Titanic a été nommé grand gagnant des oscars qui on eu lieu le 23 mars 1998 a los angeles. Après avoir été dans 14 nomination, il a gagné 11 oscars :
- meilleur film
- meilleur réalisateur
- meileures images
- meilleur montage
- meilleurs costumes
- meilleur décor
- meilleur son
- meilleurs effets sonores
- meilleurs effets spéciaux
- meilleure musique original
- meilleure chanson original

Que personne ne vienne me dire après ça que c'était un film pourrit !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Titanic
Posté par lizzie le 20/08/2004 07:48:36
Ben j'ai adoré Titanic (je l'ai vu une trentaine de fois sans exagérer), c'est sans doutes mon film préféré! Ton article est super bien fait, mais on pourrait regréter que tu n'ais pas mentionné de liens.
Re: Titanic
Posté par paradize le 20/08/2004 07:48:36
euh pour etre franc je l'ai jamais vu, et si ça existe....
Re: Titanic
Posté par djillian le 20/08/2004 07:48:36
je l'ai vue au moins 10 fois il trop bien et je pleurs tjs a la fin
Re: Titanic
Posté par cort le 20/08/2004 07:48:36
Salut !
Sympa comme article : on peut pas dire que tu l'aimes pas ;)...
Bon perso je n'ai pas "adoré" et j'avoue que je ne le reverrais pas plusieurs fois d'affilé : désoli mais Roméo et Juliette sur un bateau j'ai pas trouvé le scénario très original... en revanche côté SFX nickel, impressionnant etc...
pom pom pom, je vais encore me faire fusiller... Joyeux Noel !!!!
Re: Titanic
Posté par usa le 20/08/2004 07:48:36
Bravo pour ton article ! Moi aussi j'ai adoré le film, je l'ai vu 6 fois au cinéma et j'ai acheté le coffret.... ! Encore bravo, il est cool ton article !!!!!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 23 décembre 2002
Modifié le 23 décembre 2002
Lu 1 769 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲