Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tobey Maguire

Voici quelques renseignements sur Tobey Maguire avec lesquels vous saurez tout !


État civil.

Il est né le 27 juin 1975 à Santa Monica en Californie. Son véritable nom est Tobias Vincent maguire. Il est cancer, ascendant verseau.

Insolite.

Il est végétarien Il adore le yoga et les biscuits. Il est adepte du yoga. Il aime cuisiner. Il ne boit pas et ne fume pas. Il a pris du poids pour interpréter l'homme-araignée. Salaire total pour la série de Spider-Man : plus de 25 millions de $ (dont 4 millions pour le premier épisode).

Palmarès.

Saturn Award
- Nomination meilleur espoir (Pleasantville)
Screen Actor Guild Award
- Nomination meilleur casting (Cider House Rules)
Toronto Film Critics
- Meilleur 2nd role masculin (Wonder Boys)
Young Artist Award
- Nomination meilleur jeune acteur sèrie tv (Great Scott !)

Biographie.

À sa naissance, ses parents ont 18 et 20 ans. Son père, Vincent, est cuisinier. Sa mère, Wendy est secrétaire. Ils se séparent alors que le jeune Tobias Vincent n'a que deux ans. Ainsi, il est constamment contraint à se déplacer pendant son enfance. Il suit une scolarité houleuse, devient un teenager rongé d'angoisses qui vomit tous les matins avant de se rendre au lycée. Il vit tour à tour en Californie, dans l'Oregon et à Washington. Au départ, il veut exercer le métier de son père. Toutefois, sa mère, ayant toujours refoulé son désir de devenir actrice, aspire à ce que son fils puisse, lui, être sous les feux des projecteurs un jour. Elle lui offre donc des cours d'art dramatique et il se met à courir les castings, tourne des pubs, joue des panouilles dans des séries télé.
Alors qu'il auditionne pour un rôle dans "Parenthood", il croise l'acteur Leonardo Dicaprio. Ils deviennent amis mais sont en concurrence pour l'obtention des mêmes rôles. Comme ce jour où Dicaprio est choisi pour tourner avec De niro dans "This Boy's Life"; maguire est recalé. Dix ans après, l'heure de la revanche semble avoir sonné. Rencontre à l'heure de l'apéritif avec un jeune homme énigmatique qui tente de ne pas trop se laisser dépasser par les événements... et de garder son cigare allumé. Par la suite, tous deux font souvent la une de tabloïds qui racontent leurs incartades dans les diverses soirées chics d'Hollywood. Après quelques pubs de Mc Do, Doritos et autres produits dérivés, Tobey retrouve son compagnon Dicaprio dans "The Boy's Life" (1993). Il y tient un petit rôle mais c'est tout de même une première au grand écran.

En 1997, c'est Ang Lée qui lui offre sa première véritable chance avec "Ice Storm" (1997). Ensuite, le grand Woody allen lui propose un rôle dans "Deconstructing Harry" (1997). La comédie "Pleasantville" suit en 1998 et le voilà aux côtés de la jolie Reese witherspoon. En plus, ce film remporte un succès intéressant au box-office américain. Un an plus tard, il poursuit sa route avec l'adaptation du roman de John Irving The Cider House réalisé par Lasse Hallström.
Depuis l'affaire Don's Plum, les jeunes gens connaissent bien Tobey maguire. En effet, lui et Dicaprio tournent, en 2001, ce court métrage pour leur ami réalisateur R. D. robb. Le scénario ? Des jeunes dans un bar discutent de sexe, drogue, alcool... Par la suite, robb décide d'exploiter cette production à des fins commerciales... Petite erreur de sa part : maguire et Dicaprio l'attaquent en justice. Mais tout ça ne fait que de la pub pour un acteur qui en a encore bien besoin !
En 2001, il joue dans "Wonder Boys" aux côtés de Michael douglas. En 2002, tous les yeux sont rivés sur lui car il interprète le fameux homme-araignée en compagnie du bouffon vert Willem dafoe. Il obtient 4 millions pour son rôle dans Spider-Man mais les chiffres pourraient grimper très bientôt...
Tobey maguire au teint d'endive, pas particulièrement beau, ni charismatique, boy next door à la coule, prince de la mélancolie végétarienne, défoncé au bouddhisme et au yoga, est la star paradoxale du moment. Imposé par Sam raimi à des décideurs de la Columbia dubitatifs qui, eux, voyaient plutôt Jude law ou Heath ledger en homme-araignée, maguire se retrouve, à 26 ans, propulsé au-devant de la scène hollywoodienne grâce au succès colossal du film. Repéré en 1997 dans le rôle de l'ado dysfonctionnel du''Ice Storm''de Ang Lee, il s'est imposé progressivement dans des films indépendants sérieux, de "Pleasantville" 'à "Wonder Boys" avec Michael douglas. "Meilleur jeune acteur du moment" selon sa partenaire du film, Kirsten dunst, à la fois "irréel et accessible" comme le résumait James schamus, scénariste de''Ice Storm'', "il ne sait pas être faux, c'est l'acteur juste par excellence" (Sam raimi).

Dopé au talent.

Avec son physique de boy-next-door élevé au hamburger, Tobey maguire a tout d'un américain type. Alors qu'est-ce-qui le rend si différent ?? Son sourire aux fossettes prononcées, sa voix infantile, son côté clean (quoique... ). Non, en fait maguire dégage un réel talent d'acteur et une vulnérabilité qui le rend sympathique aux yeux du public.
Au départ, le jeune Tobey voulait régler son pas sur celui de son père en tant que chef cuisinier. Pourtant sa mère, qui avait refoulé son désir d'être actrice, projette son ambition sur son fils en lui offrant des cours dramatiques. Il croise Leonardo DiCaprio à l'audition de "Parenthood". L'acteur devient son "partner-in-crime" et font les couvertures des tabloïds avec leurs frasques lors de soirées où le tout Hollywood se retrouve. La bande à Leo fait beaucoup parler d'elle dans la capitale du cinéma... Tout cela n'empêche pas Tobey maguire de continuer sa route parsemée de spots de publicité pour Mc Do ou Doritos. Il retrouve Leonardo di caprio sur le tournage de''The Boy's Life'', un tout petit rôle qui ne lui ouvre pas encore toutes les portes. Il croise ensuite Ang Lée qui lui offre son premier rôle majeur dans "The Ice Storm". Incarnant le fils de Kevin kline, Joan allan, un enfant solitaire et dépassé par l'explosion sexuelle des années 70 qui l'entoure. Le réalisateur avoue que "Tobey est un rêve, il possède un réel talent d'acteur". Ensuite, c'est Woody allen qui s'intéresse à lui et l'intègre au casting de''Deconstructing Harry''. En 1998, il tourne la comédie "Pleasantville" aux côtés de Rose whinterspoon et William H. macy. Deux adolescents se retrouvent projeter dans un sitcom des années 50 en noir et blanc. Des prouesses techniques et un joli petit succès au box-office américain.
Les jeunes téléspectateurs mettent un nom sur son minois, surtout depuis l'affaire "Don's Plum". Un court-métrage qu'avait tourné Leo et Tobey pour rendre service à leur copain R. d robb. Le scénario est simple : des jeunes, dans un bar, discutent de leurs amours, drogue, alcool, bref de la vie quotidienne à Hollywood. Pourtant robb décide, l'an dernier, de l'exploiter à des fins commerciales... Evidement les complices l'attaquent en justice, il y aurait des propos trop tendancieux tenus par maguire et di caprio. Un peu de pub qui ne nuira pas pour autant au début de carrière du jeune acteur.
Après une brève, mais remarquée, apparition dans "Fear and Loathing Las Vegas", Tobey maguire en profite pour mûrir en acceptant des rôles plus réfléchis, plus complexes et plus travaillés. a 23 ans, il enchaîne donc avec l'adaptation du roman de John irving "The Cider House Rules", scénarisé par l'auteur et porté à l'écran par Lasse hallstrÖM. Dans''Ride with the Devil'', de Ang lee, un jeune sudiste (maguire) est confronté aux conséquences du racisme et de l'esclavage. Son dernier film, il l'a tourné sous la direction de Curtis hanson ("L. a Confidential") , "Wonder Boys". Aux côtés d'un prof déjanté (Michael douglas) , il interprète un de ses élèves très talentueux et qui le suit pour quelque jours de folie !
Mais sa carrière devrait radicalement changer d'ampleur avec un héros de bd, "Spider-Man". De comédien "art et essai" souvent tourmenté, il va devenir acteur physique, populaire et héroïque. Dans un costume moulant bleu et rouge (pas très tendance... ) , il fait exploser le box office et a déjà signé pour une suite. De quoi nous mettre en haleine pendant qu'il fera son yoga en écoutant Led Zep et goûter sa cuisine végétarienne !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Tobey Maguire
Posté par legolas le 20/08/2004 07:47:53
C'était pour avoir un début (état civil, insolite et palmarès). Mais le restant, c'est moi qui l'ai écrit..
Re: Tobey Maguire
Posté par mylou le 20/08/2004 07:47:53
"il adore le yoga"....."il est adepte du yoga"...
t'as pas l'impression de faire repetition?
A part ça, bien.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 03 août 2002
Modifié le 03 août 2002
Lu 2 756 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲