Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Toi, Lui et ce monde incompris

J'ai l'impression d'être à part, je suis partagée entre la curiosité et la peur, le désir de comprendre et le voeux de ne pas savoir. Alors oui, c'est à toi que je m'adresse, toi qui aime ce monde et qui le partage avec mon fiancé, sur cette fameuse toile d'araignée.


Toi je t'ai rencontré avant lui et lui je l'ai rencontré il y'a quelques temps seulement. Je me rappelle que tu m'as tout de suite plu alors que lui m'a tout de suite fait peur.
Toi et lui vous êtes tombés amoureux de moi. Toi je t'ai accueillit à bras ouvert, alors que lui je n'en aurais pas voulu si je l'avais rencontré avant toi.
C'est bizarre quand on sait que toi et lui c'est la même personne.
Toi j'aime aussi bien ton physique que ce que t'as dans le crâne, et lui... Lui rien que de le regarder j'ai envie de tourner la tête, ce n'est pas du dégoût, c'est de la peur. La peur de trop comprendre que lui c'est toi alors que je sais bien que toi c'est lui. Lui je n'aime pas sa façon d'être, je ne comprends pas son monde ni ses manières. Toi tu es tellement différent! J'aime ta façon d'être, ta façon de penser, de parler, de me regarder! Toi et moi on se comprend tellement bien, nous avons des projets communs qui fusent dans nos têtes et je t'aime tellement...
Mais lui je ne l'aime pas, j'aimerai le fuir mais c'est toi! Puis-je t'aimer en ne l'aimant pas? Quand c'est lui je ne l'aime pas, donc je ne t'aime pas? Quand c'est toi je t'aime, oui encore, toujours, mais lui je ne l'aime toujours pas...
Je te parle à toi, pas à lui. J'aimerai lui parler mais avec lui on se comprend pas.
Toi, lui, moi. Quelle est la logique? Nous? Oui nous mais sans lui, juste toi. Alors nous avec toi et parfois lui. Très peu avec lui. Presque jamais avec lui..?
Sur toi et lui je l'écris.


Ce monde et lui

Pourquoi aime-t'il ça? Parce qu'il a une âme d'artiste et que les artistes ont besoin d'un autre monde pour se réaliser?
Je suis fermée à ce monde, alcools, drogues, états différents pour se sentir bien... Pour moi ça ne veut rien dire. Pour moi « fumer un petit joint » ce n'est pas bien. Que dire? Que je n'y avais jamais goûté, que je n'en avais pas envie?
Deux, trois lattes autorisées, mais ça ne me fait rien. -Fait voir un peu plus, parce que là je peux pas te comprendre, je voudrais entrer dans ton monde mais tu as peur, parce que je ne connais pas « mes limites »; Mais dis-moi, comment as-tu pris conscience des tiennes?-
Il a beau m'expliquer, essayer de me faire comprendre que ce n'est pas dangereux, que c'est un plaisir, que c'est un bon moyen de s'évader, de partir ailleurs, moi je ne comprends pas. Cette chose qui m'est inconnue me fait peur, oui j'ai peur pour lui, j'ai peur de toi aussi, peur qu'un jour tu ne le surveilles pas, peur que tu ne prennes pas soin de lui. Je sais que tu l'as fait, je sais que lui se connaît. Lui a peur que je sorte toute seule dans la rue, alors j'ai bien le droit d'avoir peur quand il boit, quand il fume... quand il est avec toi.
J'ai l'impression d'être à part, je suis partagée entre la curiosité et la peur, le désir de comprendre et le voeux de ne pas savoir.
Alors oui, c'est à toi que je m'adresse, toi qui aime ce monde et qui le partage avec mon fiancé, sur cette fameuse toile d'araignée. Je n'ai donc pas besoin de me présenter, tu as compris. J'entends tellement parler de toi, je ne te connais pas mais j'apprends ton intérieur avant d'avoir vu ton extérieur. Te verrais-je seulement un jour... Pour assouvir ma curiosité, mettre un extérieur sur cet intérieur qui m'intrigue, je ne sais pourquoi, parce que lui t'aime, parce que vous avez une relation privilégiée, parce que vous aimez ce monde que moi je ne comprends pas.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Toi, Lui et ce monde incompris
Posté par ainsi soit-je le 29/03/2007 12:50:03
oui et non. disons que c'est en suspend, disons que lui n'est pas là souvent.
Re: Toi, Lui et ce monde incompris
Posté par ushiwa.sasuke le 29/03/2007 10:55:48
oki ^^

et cela s'est arrangé maintenant ?
Re: Toi, Lui et ce monde incompris
Posté par ainsi soit-je le 28/03/2007 16:33:30
histoire vraie oui :-)
Re: Toi, Lui et ce monde incompris
Posté par ushiwa.sasuke le 28/03/2007 15:52:51
histoire vraie ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 24 mars 2007
Modifié le 26 février 2007
Lu 537 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲