Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tom Clancy's Rainbow Six 3 : Raven Shield

Les fans des jeux "Tom Clancy's" se souviennent certainement des excellents Rainbow Six, Rogue Spear, Urban Operations, Covert Ops et Black Thorn. Eh bien l'équipe de Rainbow reprend du service dans Raven Shield, sorti il y a peu de temps. Qu'en est-il de ce nouvel opus ?


I- Configuration requise :

Processeur : 800Mhz PIII ou AMD Athlon
Mémoire : 128Mo ou 256Mo pour WinXP
Carte graphique : 32Mo compatible DirectX 8. 1
CD-Rom : 16X
Carte Son : compatible Directx 9
Espace sur le Disque Dur : 2Go


II- Le principe de Rainbow Six :

Rainbow Six propose de contrôler les équipes d'une unité d'élite secrète d'intervention anti-terroristes : Rainbow, composée d'agents de toutes nationalités. Après avoir soigneusement préparé les différentes équipes ainsi que leur plan d'intervention, vous passez à ladite intervention. Coordination, rapidité et discrétion sont les maîtres mots de ce jeu particulièrement intense.


III- Raven Shield :

Rainbow Six 3 Raven Shield reprend toutes les grandes lignes des précédents opus, à travers 15 nouvelles missions. Rien n'a changé, donc ? Si, bien entendu, alors quelles sont les nouveautés ?

Graphismes : Tout d'abord, les graphismes sont meilleurs, et tendent à accroître le réalisme du jeu. Les jeux d'ombres comme les personnages sont bien soignés.

Mouvements : En ce qui concerne le jeu en lui-même, peu de changement dans les mouvements des personnages, à part que l'on peut désormais ramper. On ne peut toujours pas sauter, mais il faut bien reconnaître que cela ne servirait pas vraiment (et puis on est pas dans CS !) et il faut de plus avouer que dans la réalité les agents des groupes d'intervention de ce style ne doivent pas souvent se balader en sautant tout les 2m pendant une mission !

Arsenal : Du nouveau aussi côté armes et "gadgets". L'arsenal a été complété : 57 armes sont disponibles et vous pouvez les customiser légèrement. Envie d'un silencieux sur votre Famas ? Pas de problème ! Vous avez en fait le choix entre ajouter : un plus gros chargeur, une mini-lunette de visée ou un silencieux, sur la plupart des armes. D'autres options sont disponibles par ailleurs, comme par exemple un système thermique pour la lunette de votre fusil sniper !
L'utilisation du détecteur cardiaque est plus réaliste : il ne fait pas apparaître de petits points sur une carte des lieux, mais le personnage regarde dedans comme des jumelles et les battements de cœur détectés sont visibles sous forme d'une impulsion, à travers l'appareil.

Actions : Enfin, les innovations se situent surtout dans les actions. Le contrôle des équipes a été développé. A partir d'une interface d'ordre inédite, il est désormais possible de donner aux membres de son équipe des ordres comme :
- Ouvrir une porte
- Ouvrir une porte et lancer une grenade (aveuglante, fumigène ou à fragmentation, au choix !)
- Ouvrir une porte et sécuriser (éliminer toute menace ennemie, en gros. Pratique pour éviter un boulot trop compliqué à gérer tout seul !)
- Ouvrir, lancer une grenade et sécuriser (normalement après ça, vous pouvez entrer dans la pièce les mains dans les poches, lol !)
- Grimper à une échelle (avant que l'on ne monte nous-même. Si vous entendez des coups de feu, vous pouvez être contents de ne pas être passé le premier !)
- Avancer en allant à l'assaut (go, go, go !!!)
... etc (normalement ce sont là les principales possibilités).
Néanmoins, on ne peut plus donner certains ordres sur le terrain qui étaient extrêmement pratiques : couvrir la zone à en endroit précis, se mettre en défense, demander à un sniper de viser un endroit précis, lui demander de tirer ou au contraire de ne pas tirer. Le seul ordre de ce genre que l'on peut donner dans Raven Shield est de faire feu ou non, mais là, cela concerne tous les agents de toutes les équipes et pas seulement un sniper, ce qui très peu pratique ! On peut, comme avant, donner à une équipe l'ordre de se mettre en attente, mais (toujours comme avant) cela n'est pas efficace pour couvrir une zone, puisque l'équipe ne se tourne pas forcément dans la direction désirée. De plus, on ne peut plus changer la vitesse sur le terrain la vitesse d'action de l'équipe (éclair, normal, prudent). Il faut le prévoir dans le plan et si vous avez besoin de changer en urgence en pleine action, vous l'avez dans l'...
En résumé, les nouveaux ordres sont souvent bien pratiques mais il est vraiment déplorable que l'on ne puisse plus donner ceux disponibles dans Urban Operations et Black Thorn.
Autre truc sympa : vous pouvez ouvrir une porte de façon graduelle, c'est-à-dire juste l'entre-ouvrir ou l'ouvrir/la refermer légèrement et lentement. (A ce propos, j'ai d'ailleurs souvent des problèmes, à cause de la mollette de la souris, qui est nécessaire pour cette action : un coup ça marche un coup ça marche pas. Ou plutôt un coup ça marche deux coups ça marche pas !!!).
Dernier point : il est (enfin !) possible de changer d'agent dans chaque équipe : vous avez besoins de l'équipement du gars en seconde position dans l'équipe pour une tâche précise et vous souhaitez menez l'action vous-même ? No problemo. Vous avez besoin du sniper qui est derrière ? OK ! Il suffit de changer de gars !!! Vous pouvez donc réellement contrôler TOUTE l'équipe.


IV- En conclusion... :

Positif : Ce nouveau Rainbow Six possède de très bons atouts et reprend les grandes lignes qui ont fait le succès des précédents jeux de la série.
Négatif : On ne peut plus donner les mêmes ordres sur le terrain que dans Black Thorn, ce qui limite malgré tout le contrôle des équipes ! Gros point noir, vraiment. Mais cela a peut-être été voulu afin de donner plus d'importance à la planification avant la phase d'intervention... Autre chose dont je n'ai pas parlé : vos co-équipiers semblent moins fiables qu'avant : moins précis, moins forts. Du coup, Chavez n'est plus une giga-bête, snif ! ;o (((
Il faisait de superbes 100% de coups au but, mais maintenant il ne fait même pas toujours 50% (autre point noir...) !!!
Verdict : ne passez pas à côté de Raven Shield si vous avez aimé Rogue Spear, Black Thorn, etc... Si vous ne connaissez pas les Rainbow Six, c'est une bonne occasion de découvrir !!!


Scratch Website : http://scratch.free.fr
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Tom Clancy's Rainbow Six 3 : Raven Shield
Posté par mechsangoku le 20/08/2004 07:51:39
RS RUUUULLLZZZZZ

Il est juste super dure, et certain bug rendent le jeux prise de tete mais il est tres bien. SI quelqu'un peu me dire commetn faire la Mission 7 ? lol
Re: Tom Clancy's Rainbow Six 3 : Raven Shield
Posté par scratch le 20/08/2004 07:51:39
Mais pourtant la plupart des CStriker ont du mal à s'adapter aux auyres jeux ... Enfin bref, laissons ça de côté !!!
Le fait est que R6 reste un jeu extrêment prenant et suffisemment subtil pour nous tenir devant notre écrn de longues heures !!
Re: Tom Clancy's Rainbow Six 3 : Raven Shield
Posté par isf le 20/08/2004 07:51:39
Je ne pense réelement aps que counter Stricke sois un jeux de "bourinage" comme tu las précédement dis.
Les Newbies fans de para eux sont des bourrins!OK!
Mais les vrai Cstricker ne sont pas des ourrins mais des maitres du controles de leur viseur!Il en faut du talent pour mettre trois HS et sauvez cet saloperie d'otage!Meme sur Raven Shield!
Re: Tom Clancy's Rainbow Six 3 : Raven Shield
Posté par scratch le 20/08/2004 07:51:39
Hem c poas exactement la même chose !!!
CS est un jeu en résau pour commencer et de rapidité et bourinage (j'y joue de temps en temps !) mais ça n'empêche pas d'aimer les autres jeu, comme ça par exemple !!! En totut cas, les CStriker ne sont bons qu'à CS la plupart du temps, car il s'agit d'un extrême et c pour ça qu'il n'aime pas les autres jeux !!! Je veux bien voir un CStriker aller tuer trois terroristes en 1s en train de garder un otage, le flingue braqué sue eux prêts à les abattre ! A mon avis, l'otage ne fera pas long feu !!!

Cette réaction ne m'étonne donc pas ! Il y a quelques temps, j'ai fait jouer un copain à Vietcong en résau. Il s'agit d'un jeu ayant pour thème la guerre du Vietnam. L'environnement (particulièrement beau au passage !) est une jungle !!! Donc en gros, le jeu ce n'est pas de bouriner tout le tmps, mais de savoir gérer les moments où l'on doit attaquer aevc rapidité et les moments où il vaut mieux se planquer dans un buisson et attendre deux minutes ! (en gros il faut savoir quand bouriner et quand ne pas le faire !) Lui il bourinait tout le temps, comme àa CS donc il se faisait tuer mais il ne savais pas parqui, puisque'il pouvait s'agir d'un tireur embusqué n'importe où derrière un rocher, dans un buisson, couché dans la rivière, accroupi derrière un arbre ou simplement en train de courir mais lui arrivant dans le dos !!!

Enfin bref je m'égare quelque peu ... Mais bon, c'est pour dire que les joueus de CS sont généralement ecentriques : pur eux, il n'y a que ça qui compte, les autres jeux sont toujours pourris, même s'il sont dix fois plus réalistés et fois plus subtils (il ne suffit pas de tuer les adversaires mais il fut un peu d'intelligence pour savoir joer suffisemment tactique). Pour moi, un bon joueur est un joueur qui peut aller bourrin (il y a des fois u il faut l'être c vrai) mais tout en sachant être tactique !

Dans Rainbow Six, il ne suffit pas de tuer les terros, il faut réussir à ne pas se faire remarquer, être précis et rapide sinon les otages risque de ne pas tenir longtemps ! et c ça qui fait q'un jeu est réellement bon : comme il faut être très précis, certains moments sont tout à fait prenant et apportent bokou plus de poussées d'adrénaline !!!
Re: Tom Clancy's Rainbow Six 3 : Raven Shield
Posté par kokirio le 20/08/2004 07:51:39
je n'ai pas aimé rogue spear et black torn
j'ai joué a la demo bof bof je le trouve pas super
je reste sur counter-strike
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 26 avril 2003
Modifié le 26 avril 2003
Lu 1 524 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲