FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Tom Welling

Vous rêvez de tout savoir sur le séduisant acteur qui incarne Clark Kent adolescent dans Smallville, la série qui cartonne aux Etats-Unis et qui est arrivée en France ? Alors lisez vite cet article.


Tom est né le 26 avril 1977 à New York (USA) dans une famille de quatre enfants.
Au lycée, il a joué dans plusieurs pièces de théâtre puis à décroché un diplôme en 1995 à Okemos High School dans le Michigan. Sportif, il se passionne pour le Basket, le Baseball et le Football.
Il renonce à l'Université et préfère commencer à travailler dans le bâtiment. À 21 ans, il s'installe à Manhattan où il commence dans le mannequinat après avoir été repéré par un photographe. Son métier lui permet de voyager en Europe et c'est pendant cette période qu'il fera la connaissance de sa future femme Jamie White qu'il a épousé le 5 Juillet 2002. Néanmoins, il décide d'arrêter le manequinat car pour lui, ce travail n'est pas assez expressif. Comme c'est seulement basé sur l'apparence, il ne le trouve pas enrichissant, alors que le jeu d'acteur permet de s'exprimer et de montrer un peu plus ce qu'on est ou de créer quelquechose.




En 2000, il déménage à Los Angeles pour se lancer dans le cinéma. Il débute par quelques publicités puis obtient son premier rôle dans la série télévisée "Amy" où il interprète un professeur de karaté. Prévu pour seulement 3 épisodes, son personnage reviendra pour 3 épisodes supplémentaires, les producteurs étant impressionnés par sa prestation.
Après une apparition dans 2 autres séries (Special Unit 2 et Undeclared), il décroche enfin un rôle principal dans la série Smallville, en 2001.
Des centaines d'acteurs auditionnèrent pour le rôle de Clark Kent, mais Tom se demandait si ce rôle était pour lui. Convaincu par les directeurs de casting, qui sentaient qu'il avait le profil idéal, Tom accepta de passer l'audition. Il joua la scène du cimetière qui l'impressionna vivement et lui donna très envie d'avoir le rôle.
De retour de l'audition, il s'arrêta à une station service d'où il appela son agent qui lui annonca qu'il avait été choisi. Il ne put s'empêcher de crier de joie sur le bord de la route !
Tom à enfin fait ses premiers pas sur grand écran sous la direction de Shawn Levy, dans le remake du film Treize a la douzaine (Cheaper by the Dozen) datant de 1950. Dans cette comédie sur une famille comptant 12 enfants, Tom interprète le rôle du fils aîné, Charlie Baker qui est obligé de suivre sa famille (ils sont 12 enfants) à Chicago car leur père (interprété par Steve Martin) est devenu l'entraineur d'une équipe de football américain. Charlie est tiraillé entre ses racines et sa nouvelle vie dans la métropole.
Durant ce film, il a fait la connaissance de Steeve Martin et Bonnie Hunter (les parents de Charlie), qu'il admirait, et aussi d'Hillary Duff.
Tom habite Los Angeles avec sa femme quand il ne tourne pas (le tournage de Smallville a lieu à Vancouver) et possède un chien carlin qui s'appelle Cook.
Tom n'a jamais été un grand fan de Superman et ne lit toujours pas les comics relatant les aventures du super-héros.
Il fût nommé l'une des révélations de 2001 par People Magazine.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Tom Welling
Posté par wattsy03 le 31/03/2005 05:20:50
oui c'est vrai que le tournage a lieu a Vancouver, un épisode était filmer dans l'arrière-cour de mon amie. Elle est chanceuse, non? ;-)
Re: Tom Welling
Posté par sosooo_du_68 le 26/01/2005 16:55:40
rien à dire..à part kil est canon !!! dommage kil soit marié !
Re: tom welling
Posté par lyserade le 06/12/2004 19:34:14
tu juge bien hativement je pense sotement! non j'apprècie cette serie c'est rare que j'accroche pour une serie, c'est vachement sympa de qualifier de jeunes cons tout ceux (celle) qui apprecie cette serie je t'en retourne ce compliment d'ailleurs.. comme les gosse disent c'est celui qui dit qu'il y est :-p treve de plaisanterie; tu repond a mon post par un contournement comme tu veux mais je ne voie toujours pas ce que la culture a avoir la dedans, toi qui c'est apprecier 1bon acteur ne serait tu pas directeur de casting par hasard lol et bien cite des exemples argumente tu y porte quand même un interet car tu n'aurais pas reagie avec ton premier poste qui d'ailleurs dit : en plus il joue mal, sans porter d'interet a l'article lui même j'en conclue que le seule qui te derange et bien cet acteur..

Modifié le 31/01/2005 18:36:01
Re: Tom Welling
Posté par raz le 06/12/2004 07:56:14
Tu es une de ceux qui pensent sotement que c'est parce que ça marche auprès plein des jeunes cons que c'est bien ? C'est plutôt l'inverse (sans généraliser).
As-tu seulement remarqué que c'est les étrons qui ont le meilleur audimat, or Smallvide est un étron, mais marrant par son étronitude, tu me suis ?
Je n'ai pas compris ta dernière phrase, je crois que tu me comparais au jury de popstar, émission qui a marché du tonnerre, ce qui porte à croire que la qualité est inversément proportionnelle à l'audimat.
Et toi même tu es la preuve que beaucoup de monde ne savent pas reconnaître de bons acteurs.
Re: tom welling
Posté par lyserade le 06/12/2004 07:23:40
raz je voie pas ce que la culture (inculture) a avoir la dedans, bien sur qu'ils jouent bien leur rôle ça n'aurait pas fait un carton aupres des jeunes, parce que je vais te dire une chose une serie americaine qui fait un flop la bas ne viendrais pas jusqu'a nous c'est la loi des series si on peux dire, tout en respectant ton choix de ne pas aimer puis ton post me fait penser aux jurie de pop star avec le: vous avez de la merde dans les oreilles, qui a fait le tour des magasines pipole une phrase culte a croire!! :-p...

Modifié le 31/01/2005 18:32:49
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 22 novembre 2004
Modifié le 28 août 2004
Lu 7 146 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143