FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ton ennemie...

Des personnes que tu n'aimes pas ou qui ne t'aiment pas, y'en a tellement mais combien mérite-elles le qualificatif d'ennemie ? Tu n'en vois qu'une...


C'est un mot qui t'es inconnu, tu ne t'attarde pas sur les gens qui ne t'aiment pas, tu ne penses pas à placer telle ou telle personne dans ton "groupe ennemis", tu passes à côté, cela te touche évidemment car tu t'intéresse à ce que les gens pensent de toi (c'est une erreur, tu le sais mais tu ne peux pas faire autrement). Donc, tu ne sais même pas qui est ton ennemi. Puis un jour, tu comprends, tu comprends pourquoi toutes ces filles ou ces hommes que tu n'aimais n'étaient pas tes ennemis. Parce qu'il y a qu'une personne capable de te faire mal au point d'être ta seule et unique ennemie. Cette personne sais tout de toi, elle connais tes faiblesses et se réjouit de te les envoyer en pleine face au moment opportun.


Il t'arrive des fois de douter, douter de tout, de toi, du monde, de te demander si tu ne frôle pas la déprime, tu as peur d'en arriver là, alors, tu jette un regard critique dans ta vie. Qu'est ce qui ne va pas au juste ? Pourquoi es-tu là, assise sur ton lit, le sourire au lèvre mais la larme à l'œil. Ta vie est-elle si dure que ça ? Les amis, tu en as, des vrais. La santé, tu l'as, en gros. Tes parents, se sont des gens bien. Tu es en vacances, ton bac et ton permis en poche. Tu doute un peu de tes capacités dans la filière que tu choisis, comme tout le monde, rien de déprimant. Ta vie ne t'offre pas de quoi déprimer, tout marche plutôt bien mais tu es tout de même là, avec des maux de têtes affreux et le désir d'en finir avec la vie. Oh, que personne ne s'inquiète, tu ne fais que penser au sucide, tu n'as pas le courage d'aller jusqu'au bout.


Tu analyses donc ta journée pour trouver la faille. Et étonnamment, c'est toujours la même chose, un mot ou une action blessante. Et venant toujours de la même personne... Ta véritable ennemie, qui ne veut que ton malheur. Tu ne serais comment la décrire, on la prendrait pour plus cruelle qu'elle ne l'est. Mais c'est une fille égoïste, pour qui faire du mal aux autres est finalement, presque normal. Quand tu en parles autour de toi, parce que tu es sur le point de craquer, on te comprends. Mais tu ne peux pas supporter que l'on dise du mal d'elle !! Pourquoi ?? Alors qu'elle te dénigre sans cesse devant ses copines et prends du plaisir à le faire !!


Tu comprends que, aujourd'hui, tu as des amis, des vrais, ce ne sont pas eux la causes de tes problèmes, comme tu aurais pu le croire l'année précédente avec tes "soit disant" amis. Non, ce n'est pas ça. Ta seule ennemie, celle qui te fait souffrir, c'est celle que tu vois tous les jours, et dont tu voudrais te passer toute ta vie. Cette personne qui sais si bien te détester et te plonger dans la dépression, c'est ta sœur. Mais comme peut le faire sous entendre ce qualificatif... Tu ne pourras jamais t'en débarrasser... A moins de couper tous les ponts avec elle... Mais en seras-tu capable ? Tu sais bien que cela fera souffrir ta famille ! Alors tu supporte et tu te tais parce que tu ne sais plus quoi dire, tu ne sais plus quoi faire pour faire cesser cette gamine de deux ans ta benjamine.
Publié le 28 septembre 2006
Modifié le 06 août 2006
Lu 785 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143