Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tony Blair serait-il un "blaireau" ?

Le Premier Ministre anglais a commis une erreur monumentales qui restera gravée dans les mémoires de beaucoup de gens. A en croire qu'il devient un éléphant dans une boutique de porcelaine...


Il y a déjà quelques temps, Tony Blair a prononcé devant la Chambre des députés concernant la probable résolution de l'ONU en Irak. Ce discours a ensuite été placé sur la web, sans plus de détails.

Or, plusieurs jours après, une vérité a été soulevée par le vrai auteur du discours. Non, vous ne délirez pas, le sécrétaire du Premier Misnistre, qui prépare toujours les propos de son employeur à l'avance, a bel et bien commis un plagiat. Le texte provient en fait de la thèse de fin d'étude d'un étudiant américain.
Selon ce dernier, les écrits contiendraient encore les fautes d'orthographe et de syntaxe qui étaient commises. De plus, ce discours faisait apparaître des informations et des documents datant de la Guerre du Golfe, mais qui ne sont plus valables aujourd'hui. Voilà donc un secrétaire qui pourra aller pointer au chômage !

Mais ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident survient. En effet, l'ex-chanceleir allemand Helmut Kohl et prédécesseur de l'actuel chancelier Gerhard Schröder, avait présenté ses voeux à la population allemande et avait repris le même discours que l'année précédente. A l'écran, sa façon d'apparaître demeurait trés sérieuse jusqu'à l'instant où... Il a redit "Alles Guttes zum 2000", traduisez littéralement "Meilleurs Voeux pour 2000", alors qu'il allait bientôt se retrouver en 2001 !

Comme quoi, l'erreur est humaine...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Tony Blair serait-il un "blaireau" ?
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:50:24
ho la honte! je comprends pas pourquoi ils n'écrivent même pas leur discours eux memes ces blaireaux, quand on a leur paye on est censé savoir ecrire un minimum! apres on dit kelle elokence, quel orateur de genie! moi aussi je peu dire des trucs supers intelligents si je lis le nouvel obs! bon exemple?
Re: Tony Blair serait-il un "blaireau" ?
Posté par rs001_girl le 20/08/2004 07:50:24
maisn non blair c un co****d.. voila !
Re: Tony Blair serait-il un "blaireau" ?
Posté par reno le 20/08/2004 07:50:24
MOI TONNY Blair, j'oré dit un chiot, pas un blaireau, c le ptit chien à MR BUSH le blaireau. Les autres commentaires sont suffisant pour montrer l'avis de l'opinion public sur la question
Re: Tony Blair serait-il un "blaireau" ?
Posté par petiteanne le 20/08/2004 07:50:24
"bourreau", pas blaireau...Mais tu peux pas nier qu'il a des couilles, car il va se faire "ejecter" vite fait aux prochaines elections, vu que les anglais sont contre cette guerre.

Ca court pas les rues les blaireaux qui ont des couilles...
Re: Tony Blair serait-il un "blaireau" ?
Posté par danydool le 20/08/2004 07:50:24
j'ai perdu une cousine de 17ans qui est morte à cause de la vache folle anglaise alors je pense que Blair est mal placé pour faire la leçon aux français je ne sais pas si l'erreur est humaine là???
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Catherine Jeanselme
29 ans, Gérardmer (France).
Publié le 04 juillet 2003
Modifié le 04 juillet 2003
Lu 2 124 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲