FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Tony Corso : Vendetta

Un privé dans les milieux troubles de la mafia et du sport business...


""A l'aide ! Danger... Rejoins-moi. Rome. Urge !" Le jour où Tony Corso reçoit ce SMS envoyé depuis Rome par Madgid, son vieux copain paparazzi, il comprend que l'affaire est grave. Magdid a photographié une scène à laquelle il n'aurait jamais dû assister. Une sombre histoire d'interrogatoire entre un joueur de foot et un ancien tueur à gages de la Mafia, qui a mal tourné. Tony ne se doute pas qu'il va revivre un passé douloureux : trente ans plus tôt, à Rome, sa mère, membre des Brigades rouges, a été assassinée sous ses yeux d'enfant. Et aujourd'hui, le destin va l'amener à croiser la route du meurtrier... " (Présentation Dargaud)


Après sa nouvelle collaboratino avec Corbeyran pour Garrigue, Berlion revient avec la cinquième aventure du privé de la jet-set : Tony Corso. Comme pour les premiers tomes de la série, Berlion prend en charge à la fois le scénario et le dessin de ce polar qui s'inscrit dans la lignée de tant d'autres : "J'avais envie d'une vraie série de BD, avec un héros capable de donner naissance à toute une série d'épisodes, à la manière de feuilletons comme "Amicalement vôtre", "Magnum" ou "Starsky et Hutch". Un jour, en lisant un bouquin sur les paradis fiscaux, je me suis dit : "ça y est, je tiens mon personnage ! " Ce cadre fournit une vraie matière à intrigues : on fait beaucoup appel à des détectives plutôt que de s'adresser aux autorités officielles ! "


L'album commence sur les chapeaux de roue : à peine a-t-il terminé une mission que notre héros se voit appeler vers Rome pour une affaire personnelle délicate. Cette fois, le privé ne répondra pas une commande, mais vient en aide à un de ses amis. Cette histoire lui permettra également de régler une vieille histoire familiale. Cet aspect personnel rend ce cinquième récit beaucoup plus sombre que les précédents. La légèreté de Tony Corso laisse place ici à des souvenirs douloureux et à une vengeance inattendue. Le récit y gagne un peu en profondeur. Le tout est mâtiné d'une affaire mafieuse dans le monde du sport business. En prime, le lecteur apprend pourquoi notre héros porte toujours les mêmes chemises hawaïennes rouges...


Le dessin de Berlion est toujours aussi rafinné. Il sait égalementêtre dynamique dans les scènes d'action et de course-poursuite. Pour sublimer le tout, les couleurs de Christian Favrelles rendent bien l'atmosphère ensoleillée de la capitale romaine.


Série : Tony Corso
Titre : Vendetta
Auteur : Berlion
Editeur : Dargaud
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Lorna Lorna
33 ans, Angers (France).
Publié le 06 juillet 2009
Modifié le 06 juillet 2009
Lu 1 069 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143