FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Tony Haw's Pro Skater 2

Après la qualité du second opus de Tony Hawk's Pro Skater 2 sur PSX, on ne pouvait qu'attendre la version PC avec impatience. La voici donc enfin qui pointe le bout de ses trucs pour nous emmener encore plus haut.


Editeur: Activision
Développeur : Neversoft Entertainement
Type : Sport - Simulation
Support : CD
Mutijoueur : Jusqu'à 2
Sortie : 17 Novembre 2000
Config minimum : Pentium 266, 32 Mo RAM
Config conseillee : Pentium 400 Mhz, 64 Mo RAM, Carte 3D
Similaire à : Tony Hawk's Skateboarding

Après la qualité du second opus de Tony Hawk's Pro Skater 2 sur PSX, on ne pouvait qu'attendre la version PC avec impatience. La voici donc enfin qui pointe le bout de ses trucs pour nous emmener encore plus haut.

Voici donc la seconde mouture d'un titre quasi légendaire et que l'on attendait de pied ferme sur PC. Tony Hawk arrive en effet en pleine forme sur nos machines, amenant avec lui son cortège de nouveautés et d'améliorations. De quoi s'envoyer en l'air, si l'on me passe l'expression, puisque ce titre proposera des parks plus délirants les uns que les autres, des destinations plus variées qu'auparavant mais surtout, un gameplay hallucinant et des graphismes d'une fluidité à tomber à la renverse. En bref, à peine arrivé à l'intro et à la présentation, on bave déjà sur son clavier et ce n'est qu'un début.

Grosso modo, rien de bien différent entre cette version PC et celle déjà parue sur PSX. Les modes de jeu sont rigoureusement les mêmes, tout comme la majorité des options disponibles. On choisi donc son propre skater en allant de la définition de son groupe ethnique, sa couleur de cheveux et son type de tenue, pour passer ensuite à la planche qui bien entendu aura droit également à son lot de modifications. Chaque personnage bénéficie de statistiques différentes et de tricks avec la possibilité, bien entendu, d'améliorer le tout au fil de sa progression. Dans le principe, on participe à des parcours libres ou à des entraînements en « free ride » ou encore, on choisit de parcourir de long en large le mode carrière, qui vous proposera de gagner de l'argent et d'accéder à l'ensemble des niveaux en relevant à chaque fois un certain nombre de défis. A vous de collecter les lettres en suspens, de réaliser certaines figures plus qu'acrobatiques ou encore de découvrir les zones cachées. De quoi s'amuser et relancer en permanence l'envie de maîtriser de font en comble les nombreuses aires de jeu.

Mais comment un tel titre pourrait-il parvenir à réaliser de telles ambitions avec une maniabilité digne d'une simulation de tank ? Avec Tony Hawk's 2 il n'en est heureusement absolument rien. Même le jeu au clavier est un plaisir tant le tout s'avère agréable à manier. Les figures bien que complexes et variées sont un régal dans leur exécution et l'on se plaît à monter de plus en plus haut ou à tenter l'impossible en mêlant à cette débauche de sauts, des combos aussi optimistes que spectaculaires. Les skaters répondent donc au doigt et à l'oeil mais adaptent également leurs figures en fonction des éléments du décor dont ils se servent pour les réaliser. Chaque trick évolue par ailleurs au moyen des touches directionnelles pour déclencher des combinaisons ou encore rendre la figure plus spectaculaire et rapportant donc plus de points. Côté parks, en plus de la diversité déjà présente, le titre offre la possibilité de créer ses propres niveaux au moyen de l'éditeur. La durée de vie de ce soft devrait donc totalement exploser, notamment aux vues des possibilités d'envoyer ses créations via internet ou encore de se procurer celles des autres.

Du côté des graphismes, on frise le délice, la Playstation donnait déjà à Tony Hawk une bonne mine, mais là, force est de reconnaître que le jeu prend toute son ampleur. Le niveau de détail est tout à fait satisfaisant, la fluidité indispensable à la catégorie l'est tout autant et l'on évolue dans de vastes zones avec des skateurs bien modélisés. Seul le mode replay semble avouer quelque peu les faiblesses de ce titre et le reste est tout simplement un régal. La bande-son pour sa part est de très bonne facture, mêlant de bons effets aux musiques de Rage Against The Machine, Anthrax et bien d'autres.

Après avoir attendu tout ce temps, les amateurs de skate ont enfin droit à leur titre, et non des moindres, puisque Tony Hawk's Pro Skater 2 devrait faire date dans l'histoire des jeux de sports de glisse. Ce soft est en effet une mine à de nombreux points de vue alliant un gameplay du tonnerre à une réalisation impeccable.





Graphismes
Des graphismes de très bonne facture grâce au moteur performant et à la finesse des textures, auxquels viennent s'ajouter de beaux décors..........17/20

Jouabilité
Une prise en main aisée même au clavier et une maniabilité qui permet un grand plaisir de jeu..........16/20

Durée de vie
Une durée de vie impressionnante grâce à l'éditeur et à la possibilité d'importation de nouveaux skateparks..........16/20

Bande son
Une bande-son à la hauteur de ce titre proposant de bons effets mais surtout des musiques collant parfaitement au style..........16/20


Note générale
Une réussite qui devrait être à la hauteur des espérances des nombreux fans. Un jeu prenant et amusant qui devrait réjouir les joueurs de tous poils..........17/20
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Tony Haw's Pro Skater 2
Posté par ltowin49 le 20/08/2004 07:47:01
tous les codes de THPS2 ça vous intéresse?
Re: Tony Haw's Pro Skater 2
Posté par wons le 20/08/2004 07:47:01
je vends le jeu gravé pour 60 francs, qui ça intéresse?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 16 septembre 2001
Modifié le 16 septembre 2001
Lu 2 736 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143