FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Tony Hawk's Pro Skater 3

Les fans se réjouiront d'apprendre que Tony Hawk revient sur GBA dans un nouveau jeu bourré d'action et de bonnes idées ! Tony Hawk's Pro Skater 3 est indéniablement le meilleur de la trilogie...


Ce qui fait la force du jeu, c'est l'impressionnante quantité des tricks réalisables. Les nombreuses figures se font assez facilement et donnent rapidement au joueur une impression de liberté et de maîtrise de sa planche à roulette. Toutes les acrobaties possibles vous seront apprises dans l'excellent didacticiel inclus dans le soft. Ce passage obligatoire pour tout apprenti skater est simple et très instructif. D'ailleurs, tout dans le jeu a été prévu pour vous aider à profiter au maximum de ce qu'offre la cartouche. Pour ceux d'entre vous qui ont tendance à oublier ce qu'ils ont appris, les développeurs ont eu la bonne idée de lister la totalité des tricks disponibles à tout moment dans le jeu en appuyant sur le bouton pause.


Les différents modes de jeu sont variés et intéressants. Le premier mode appelé carrière est un classique de la série. Dans cette option vous devrez réaliser un certain nombre d'épreuves dans un temps imposé pour pouvoir passer au niveau suivant. Pour le premier niveau par exemple vous devrez atteindre un score d'au moins 10.000 points en réalisant le plus de figures possibles, ramasser un certain nombre d'objets, et réaliser des figures imposées. Vous n'aurez seulement que deux minutes pour remplir tous ces objectifs. Autant vous dire qu'il vous faudra utiliser toutes les combines apprises dans le tutorial ! Le deuxième mode est le mode single session. Celui-ci vous propose de mettre en pratique vos compétences de skater en enchaînant le maximum de figures en un temps imposé. C'est bien pratique pour apprendre quels sont les enchaînements qui rapportent le plus de points. La troisième option de jeu est identique au précédent sauf que vous ne serez pas limité dans le temps. Ce mode est idéal pour se familiariser avec les niveaux des parties en carrière. Enfin, le dernier mode est un mode multijoueurs vraiment très fun. De nombreux mini-jeux vous seront proposés dont une version assez sympathique de la chasse aux drapeaux. Le drapeau étant ici une couronne, le gagnant est celui qui parvient à garder l'objet le plus longtemps sur lui. Malheureusement il faudra que chaque joueur dispose de sa propre cartouche pour pouvoir vous essayer au jeu à plusieurs.


La qualité graphique du soft est incontestablement de meilleure qualité que le deuxième volet. Les personnages sont tous reconnaissables et assez réalistes. Les décors sont riches en détails et donnent envie d'avancer dans le jeu. Les animations sont elles aussi de très bon augure. Les mouvements sont fluides et rendent l'action encore plus prenante. Soulignons aussi que les musiques qui accompagnent le jeu sont d'une efficacité redoutable. La qualité sonore est remarquable et tout à fait dans l'esprit de ce qu'écoutent les skaters d'aujourd'hui : beaucoup de guitares saturées, une batterie bien présente... Bref on est tout de suite plongé dans l'ambiance. Les bruitages sont corrects et les bruits des roues sur les pistes donnent beaucoup de réalisme aux parties.


La durée de vie est tout à fait satisfaisante. Les nombreuses surprises à débloquer vous feront passer de nombreuses heures sur votre console. Les bonus à découvrir en terminant les différents modes proposés sont très gratifiants pour qui s'en donne la peine. Ainsi il vous sera possible de jouer avec de nouveaux personnages (certains étant tirés des comics de Marvel), découvrir de nouveaux niveaux, visualiser des petites vidéo et bien plus encore. Cet aspect est très motivant et donne à la cartouche un intérêt sans cesse renouvelé. De plus les parties en multijoueurs viennent rallonger un peu le plaisir que donne Tony Hawk 3.


Pour conclure, le troisième épisode de la trilogie des Tony Hawk sur Gameboy Advance est une franche réussite. Les amateurs de ce sport extrême adoreront les nombreux tricks réalisables et sauront apprécier les nombreuses qualités esthétiques du jeu. Je vous le conseille à tous, vous ne le regretterez pas. Vive le skate sur GBA !

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Tony Hawk's Pro Skater 3
Posté par olivier85 le 20/08/2004 07:47:30
Comment inverser les cables dans le niveau du paquebot ?
(niveau bonus)
Re: Tony Hawk's Pro Skater 3
Posté par batman le 20/08/2004 07:47:30
c clair!c ca le probleme!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 11 mai 2002
Modifié le 11 mai 2002
Lu 1 859 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143