Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tony Parker

Les progrès de Tony Parker sont remarqués aus Etats-Unis...


Tony Parker, le meneur de jeu français des San Antonio Spurs, club du Championnat professionnel nord-américain de basket-ball (NBA), est en train de grandir, en statut et en notoriété, aux Etats-unis.

Totalement inconnu des médias américains lors de son arrivée dans le Texas, à l'automne 2001, Parker est devenu, en moins de 18 mois, une valeur sûre du meilleur championnat au monde.
A la tête de l'une des meilleures équipes qu'il mène avec l'assurance d'un vétéran, il surprend et étonne les journalistes et les commentateurs.

" Il n'a que 20 ans mais se comporte comme s'il avait déjà 6 ou 7 ans d'expérience e NBA " remarquait, il y a peu, l'ancien joueur et coach Danny Ainge sur la chaîne TNT.
" C'est le joueur du championnat qui a selon moi le plus progressé depuis la saison dernière ", renchérit l'éditorialiste basket du quotidien USA Today, Davis Dupree, qui note " Parker n'a que 20 ans mais c'est l'un des joueurs les plus rapides de la Ligue ".

S'il continue sur sa lancée jusqu'à la fin de la saison régulière, Parker sera effectivement un candidat sérieux au trophée du " Most improved Player " (MVP = joueur ayant le plus progressé), une récompense qui compte outre-atlantique.

Tp qui maîtrise très bien l'anglais (son père est américain) se défend bien dans l'ensemble face aux micros qui se tendent, de plus en plus nombreux, devant son carré de vestiaire. Et comme il connaît le basket sur le bout des doigts, son avis attise la curiosité des reporters.

Signe de sa notoriété nouvelle, il a été invité, lors du dernier All Star week-end, à participer au concours avec figures imposées dénomé " skills challenge " aux côtés du gratin de la NBA : Jason Kidd (New Jersey), Gary Payton (Seattle) et Stephon Marbury (Phoenix).

Depuis 2 semaines, on le voit aussi régulièrement à la télévision dans un spot publicitaire de Nike où il affronte Kidd en duel.
Ce dernier, dont le contrat avec les Nets touche à sa fin, est d'ailleurs mentionné comme partant possible pour les Spurs à la fin de la saison.

Sur internet, certains fans commencent à rêver d'un duo d'arrière Kidd-Parker chez les Spurs en 2003-2004. Le pivot David Robinson partant à la retraite, les Spurs auront 14 millions de dollars environ à dépenser la saison à venir.

Parker a été déterminant lors des 8 victoires à l'extérieur consécutives enregistrées par San Antonio.

On lui souhaite une bonne continuation...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Tony Parker
Posté par sabrinajolie le 20/08/2004 07:50:23
jadore TONY sa maniere de jouer et surtout sa belle gueule fo dire kil a un sourire ravageur VIVE TONY
bon article
Re: Tony Parker
Posté par kamal_190 le 20/08/2004 07:50:23
vraiment je pense toujours aussi toi et je veux la têle en basket ball "TONY PARKER" je suis plus fort de basket ball et je joue en Centrafrique au Beacafais de ville "Bangui"je veux écrire à tony parker par E,mail. je te dit que je suis très content de ma parole.... étc... ton adresse e,mail ? Je veux vraiment...!Pardon,etc...je veux t'écris par kamal! pour moi...
Re: Tony Parker
Posté par brassoad le 20/08/2004 07:50:23
T.P. et ses potes des Spurs ont rossé les L.A. Lakers maintenant ils sont en finale de conférence et on voit mal qui peut les empecher de remporter le championnat désormais... TiPi en force!!!! 1er français à remporter le championnat américain!
Re: Tony Parker
Posté par donchoa le 20/08/2004 07:50:23
CHOUETTE LARTICLE CONTINUE JAI MIS EXCELLENT :)
SEULEMENT MOI je préfére cobie bryan ils est +fort que ton Parker :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 16 mai 2003
Modifié le 16 mai 2003
Lu 1 400 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲