Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tony Parker au Allstar Game

Après avoir été le premier français à avoir gagné le championnat de basket nord américain, Tony Parker est devenu le premier français à être selectionné pour le Allstar Game, match réunissant les meilleurs joueurs au monde. Retour sur cet exploit.


Avec un manu Ginobili blessé, Tony Parker se devait de hausser son niveau de jeu dans la première partie de cette saison nba. Le championnat d'Europe cet été lui a permis d'arriver en forme au début de la saison et il en a profité pour marquer les esprits dès les premiers matchs de la saison( 26,18 et 24 points lors des trois premières rencontres) et affirmer son intention de devenir le premier français sélectionné au all star.

Son travail avec son nouvel entraîneur au tir Chip Engelland commence à payer puisqu'il est le deuxième joueur le plus adroit de la grande ligue avec 54,4% de réussite ce qui est très rare pour un meneur de jeu; un de ses seuls point faible se dissipant TP peut devenir inarrétable s'il continue dans cette voie. Il nous a montré qu'il était capable de réaliser de grosse performances contre des grosses équipes comme les 38 points passés à Miami en janvier; les spurs ne demande qu'à le voir progresser dans cette voie pour peut être réaliser ce qu'ont réaliser les celtics (huit titres à la suite dans les années 60) même si cela pense impossible aujourd'hui.
En concurrence avec des joueurs comme kobe bryant, steve nash (meilleur joueur de la saison passée),ray allen,mike bibby et baron davis ;Tony Parker peut être fier de sa performance et accueillir les félicitations de son ami T. Henry qui sera surement comme beaucoup de français et moi en train de regarder ce match le dimanche 19 février vers 1 h du matin ; il faut être courageux pour être fan mais quand on l'a vu .qu'on a un replica de son maillot dédicacé et qu'il a jouer avec ma fille (voir ma description) on ne peut qu'être fan


En bref Tony Parker continue sa moisson de "première fois" ; après avoir été le plus jeune à son poste à être titulaire, le premier français champion nba, le joueur de 24ans ayant joué le plus de match de playoffs (phase finale) il est donc devenu le premier français à être sélectionné pour un allstar. Que nous réserve t-il après cela ? Personne ne le sait même pas lui mais on peut toujours rêvé à un "premier français élu meilleur joueur du all star game ou de la saison" ; qui c'est?
En tout cas, je lui souhaite de progresser et d'arriver à atteindre ses objectifs et je lui conseille de regarder devant soi sans oublier son passé.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 28 février 2006
Modifié le 26 février 2006
Lu 1 032 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲