FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Toujours pas de mec/meuf...

"Je ne suis pas normal, a 17 ans, je n'ai toujours pas de copaine/copine" voilà ce que pensent beaucoup de jeunes, ça va de 15 a 25 ans en général, un moment d'angoisse ou l'on se demande si on est "normal"...


Part 1 :

Comment ça se fait, qu'a 19 ans, je sort avec mes potes et ils emmennent tous leurs copines, et moi j'avais l'air d'un con ???
Comment ça se fait a 22 ans j'ai jamais eu de relation avec un garçon ???


Hé bien je vais vous donner mon point de vue sur ce probleme, et pour poster vos commentaires sur votre désaccort il n'y a pas de problème, je suis ouvert a tout.

Après quel est votre probleme perso.

Je vais ensuite vous expliquer comment essayer de se sentir mieux, et ne pas se sentir mal dans sa peau...


Part 2 :

Pourquoi se poser cette question ? Je pense que cela est du tout simplement du a la "normalité", ce "truc" inventé par la société, et qui ne sert a rien.
Tous mes potes ou copines sortent avec quelqu'un, pourquoi pas moi ? C'est quelque chose qu'il ne fait plus se dire, qu'il est inutile de penser, et il est totalement obsolète d'adherer a cette méthode de vivre. Il faut se dire que la difference, c'est la plus belle chose au monde après l'amour, que j'aime a vivre dans un monde pleins de différences et d'en découvrir tous les jours ! Pourquoi ne pas être différent ? C'était mon point de vue.

Ensuite, quel est votre problème ? C'est que vous croyez a cette idée que tout le monde doit sortir avec quel'un la premiere a fois a 13 ans, qu'il est bizarre de n'etre jamais sorti avec un fille a 15 ans, et qu'après ne jamais etre sorti avec une fille a 25 ans la vie est fichue. Non ! Elle ne fais que commencer a 25 ans !! Même a 30 an on n'est au début de sa vie, et il est important de trouver la bonne personne. En résumé, il n'est pas grave de n'etre sorti avec personne a 25 ans.

Ce qui est plus grave c'est : etre sorti toute sa vie avec des mecs/filles qui ne pensaient a rien, qui n'avaient rien dans le crâne, avec qui vous viviez un mois ensemble sans avoir réussi a créer une relation stable, et sortir avec ce genre de fille jusqu'a 40 ans, sans avoir réussi sa vie amoureuse, oui, c'est beaucoup plus grave que de n'etre sorti qu'avec la femme de sa vie a 30 ans et d'avoir trouvé la perle de lait (?...)

La solution : Pensez comme vous voulez, la solution c'est vous, autrement dit, ce qui est important c'est ce que TOI tu penses, pas ce que les AUTRES (la normalité) pense ! Sois toi-même, et attends le moment venu, où tu rencontreras la femme qui tu souhaites avoir, et là, il faudra foncer !

J'éspère en avoir aidé quelques-uns avec mes conseils, mais c'est sur qu'il y a d'autres maniere de penser que ça, ce n'est qu'un parmi tant d'autres !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (37)
Re: Toujours pas de mec/meuf...
Posté par megano le 20/08/2004 07:50:23
Avisé comme analyse...
Comme dirai l'autre:

"Il vaut mieux etre seul que mal accompagné"
Re: Toujours pas de mec/meuf...
Posté par nephthomaoth le 20/08/2004 07:50:23
je suis d'accord avec toi (je sais ca remonte a un petit moment ton article mais je débarque a peine sur le site lol) mais par contre je pense que certe c pas une honte que de ne pas etre sorti avec un mec a 16 ans... mais je ne pense pas que tu dois attendere la bonne personne avec laquelle tu es sur que ca va durer.... c'est bien de vivre plusieurs expérience avec p)lusieur personne différente et meme si tu fais une erreur en sortant avec! ca t'apprend a ne plus refaire les meme et a découvrir le genre de personne que tu recherches éxactement! alàors vaut mieu connaitre quelques histoire pendant ton adolescence avant de murir et vraiment connaitre une relation ou tu pourrait t'engager! voilà, c'est mon point de vue!
Re: Toujours pas de mec/meuf...
Posté par nebetbastet le 20/08/2004 07:50:23
Tout à fait d'accord avec cet article !!! J'ai 16 ans, je suis jamais sortie avec un gars et je m'en porte pas plus mal. C'est vrai quoi ! Je suis pas en manque d'affection, je suis heureuse comme ça, alors pk est ce que je sortirai avec qqun juste pour faire comme tlm ?
Re: Toujours pas de mec/meuf...
Posté par yuko le 20/08/2004 07:50:23
franchemen je sui d accord avec l'article mais je voudrai aussi ajouter que bocou de gens dise avoir un copain ou une copine pour paraitre "normaliser"l'Amour sa vien sa repart comme c venu mais sa laisse des traces si t trop timide pour te declarer t inkiete sa va venir naturellemen tt le monde a sa chance et c tout se qe g a dire
sinon je cherche une copine en region parisienne de ......lol
Re: Toujours pas de mec/meuf...
Posté par utopie le 20/08/2004 07:50:23
Ya de bonnes choses... d'autres qui le sont un peu moins...!
mais dans l'ensemble LA phrase a retenir, c'est:

"La solution : Pensez comme vous voulez, la solution c'est vous, autrement dit, ce qui est important c'est ce que TOI tu penses, pas ce que les AUTRES (la normalité) pense ! Sois toi-même, et attends le moment venu, où tu rencontreras la femme qui tu souhaites avoir, et là, il faudra foncer ! "

Rien a ajouter, tout est dit. C'est nickel :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (37)
Publié le 15 mai 2003
Modifié le 15 mai 2003
Lu 5 185 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143