Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Toulouse maintenu, Nice et Lille en Europa League, Zlatan en légende !

La saison 2015/2016 de ligue 1 s'est achevée ce samedi soir au cours d'une dernière journée totalement folle. Retour sur ce final complètement incroyable.


Toulouse reste en ligue 1 !

C'est finalement le TFC qui se maintient en ligue 1 après cette dernière journée. Reims et le Gazélec Ajaccio joueront donc en ligue 2 la saison prochaine.
Toulouse a réussi un sacré coup en se maintenant dans l'élite car aucune équipe en Europe n'avait réussi à se maintenir après avoir possédé 10 points de retard sur le premier non-relégable au cours de la saison. C'est un véritable exploit qu'ont réalisés les hommes de Pascal Dupraz, arrivé à 10 journées de la fin. D'ailleurs, les joueurs du Téfécé saluent le travail effectué par le coach haut-savoyard qui a su remobiliser l'ensemble de l'effectif afin de rendre cet exploit réalisable. Ce bonheur Toulousain contraste avec les pleurs et les regrets Rémois qui avaient pourtant réussi à battre Lyon sur le score de 4 à 1 mais cela n'aura pas suffit puisque Toulouse est parvenu à l'emporter sur la pelouse d'Angers.
Ce sont donc Reims, Ajaccio et Troyes qui descendent en ligue 2 tandis qu'ils seront remplacés par Nancy, Dijon et Metz la saison prochaine.


Monaco en ligue des champions, Nice et Lille en Ligue Europa

Concernant la course à l'Europe, c'est l'AS Monaco qui jouera le tour préliminaire de la ligue des champions l'an prochain après avoir terminé 3ème de ce championnat 2015/2016 et grâce à sa victoire lors de cette dernière journée face à Montpellier. Valait mieux s'imposer pour Monaco car Nice, qui pouvait encore espérer chiper cette troisième place au club de la principauté, s'est imposé en terre Guingampaise. Les aiglons ont donc finalement assurés leur 4ème place et participeront à la Ligue Europa la saison prochaine.
Enfin, la finale pour l'Europe, qui opposait Saint-Etienne, 5ème, à Lille, 6ème, a tourné en faveur des nordistes qui se sont imposés 1 à 0 sur la pelouse de Geoffroy-Guichard grâce à un pénalty d'Eder. Du coup, le LOSC passe devant l'ASSE et jouera donc le tour préliminaire de la Ligue Europa.
De son côté, Saint-Etienne va espérer que Paris remporte la Coupe de France face à Marseille afin de rendre la sixième place qualificative pour jouer également le tour préliminaire de la Ligue Europa. Sinon, si c'est l'OM qui la remporte, et bien ce sera le club phocéen qui jouera une coupe d'Europe la saison prochaine et au détriment de Saint-Etienne.


Zlatan est magique !

Pour son dernier match sous les couleurs Parisiennes, Zlatan Ibrahimovic est entré encore un peu plus dans la légende du club de la capitale en inscrivant un doublé ce qui lui permet de finir meilleur buteur du championnat avec 38 buts à son actif mais surtout de battre le record de buts marqués en une saison en championnat par un joueur Parisien. Ce record était alors détenu par Carlos Bianchi qui avait marqué à 37 reprises lors de la saison 1977/1978.
En 179 matchs sous le maillot parisien, le géant Suédois aura inscrit 154 buts en attendant la finale de la Coupe de France face à Marseille le 21 mai prochain.
Le seul regret concernant le passage de Zlatan au PSG restera bien sûr la ligue des champions et la quadruple élimination consécutive en quart de finale de la compétition. Ibracadabra n'aura donc pas réussi à permettre au PSG de remporter la coupe aux grandes oreilles (lui qui ne l'a également jamais gagné) mais comme il le dit lui même concernant son départ de Paris : "Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende !"

Vivement la reprise de notre bonne vieille ligue 1 mais avant cela, place à l'Euro !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Jimmy Bihhi
21 ans, Lille (France).
Publié le 17 mai 2016
Modifié le 16 mai 2016
Lu 342 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲