FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Tous aux abris ?

Eric Julien ou l'histoire d'un grand fabulateur dénué de talent. Il prévoit un gigantesque Tsunami sur les côtes marocaines pour le 25 mai prochain. Tous aux abris ?


Tous ceux qui ont Internet savent de quoi je parle. Lorsqu'on s'engage sur la toile d'araignée, on s'attend à lire de l'info comme de l'intox dans tous les coins. Mais même sur Internet, la bêtise a des limites. Pour preuve, bon nombre de personnes dénoncent la supercherie d'Eric Julien. Celui qui se fait également appeller Jean Ederman s'est pris de passion pour les tsunamis et les catastrophes naturelles.


Un tsunami imaginaire

Pour nous faire croire à la possibilité d'un tsunami et soit disant pour que l'on puisse sauver des vies à temps, Eric Julien a pris le soin de créer un site Internet que voici :

http://www.piczo.com/c-r-u?g=17272394&cr=4

Au départ, en regardant le mot "ufologique", j'ai tout de suite pensé au mot "loufoque" puis, j'ai tout de même ouvert un dictionnaire. On ne finit pas d'apprendre hein ! Selon l'encyclopédie, la définition de "l'ufologie" est la suivante :

"L'ufologie est une théorie qui affirme que certains récits de soucoupes volantes ou ovni sont d'origine extraterrestre. L'absence de preuve robuste en ce domaine fait voir cette théorie comme farfelue dans le monde scientifique qui la considère comme une pseudo-science. "

Ce n'est pas même pas l'ufologie que je remet en cause dans ce cas là. Je ne peux pas dire que je crois vraiment aux extraterrestres mais, Eric Julien en fait tellement des tonnes à nous donner des détails précis sur le jour, l'heure du Tsunami que le doute est permis.
Selon lui, l'idée d'un tsunami serait venue aux extraterrestres après avoir fait un référundum dans l'espace. Le résultat aurait été qu'une destruction de la terre est nécessaire. En résumé, nous ne sommes pas capable de nous faire aimer par les aliens. Chic alors ! (sic) Vous allez rire. Il y a même un site soit disant créé par les aliens pour voter sur Internet : http://www.etreferendum.com/
(en vérifiant sur le site public whois. Net, le site appartient à Eric Julien... Crédible ?)


Pourquoi faut-il ne pas y croire ?

Il y a quelques années, Eric Julien a fait circulé un texte qu'il a qualifié de "La plus importante découverte scientifique de tous les temps". Il s'agissait en fait d'un plagiat des notes de certains physiciens russes. Eric Julien avait alors annoncé que ces idées lui avaient été communiqué par des amis extraterrestres.
Marie-Thèrèse de Brosses dénonce tout ceci dans un article que vous pouvez lire en cliquant sur le lien suivant : http://www.nseo.com/message2.htm
ça laisse perplexe lorsqu'il vient nous annoncer la fin du monde le 25 mai 2006.
Eric Julien dit en effet avoir reçu des messages d'aliens le 7 avril 2006 lui annonçant une catastophe naturelle dut à la chute d'une comète dans l'océan Atlantique. Cependant, les dires d'Eric Julien reste des hypothèses sur fond de "peut-être". Surement une manière d'assurer ses arrières au cas ou sa prédiction n'avait pas lieu. On attend vivement le 25 mai pour entendre Eric Julien nous dire : "Ce n'était qu'une hypothèse".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Tous aux abris ?
Posté par norbert vincent le 02/06/2006 01:54:02
En fait, le "bolide" est bien passé ( et continue à passer !) à 5 millions de kms de notre chère planète ( plus très) bleue : la comète 73P Schwassmann-Wachmann 3 (ouf !) nous a effectivement frôlé ( 5 méga-kms, c'est très peu) , mais comme elle en train de se disloquer , elle devrait finir sa "carrière" dans le soleil, comme la comète S-L 9 en 94 dans Jupiter.
Par contre, il est possible que l'on ait quelques "nuits-surprises" dans quelques mois avec un feu d'artifice céleste d'étoiles filantes : si les débris de la "chevelure" croisent notre orbite, on pourrait se payer un essaim inattendu.
C'est ce qui s'est passé en 1933, quand un astéroïde a carrément traversé notre atmosphère "en diagonale" ( voir de nombreuses éditions de "Astronomie populaire" l'album annuel de la SAF, Société Astronomique de France ).
On ne possède qu'une photo, mais .... notre planète a vraiment eu très chaud !...
Re: Tous aux abris ?
Posté par jacqueschirak le 29/05/2006 18:16:38
lool
Re: Tous aux abris ?
Posté par banzaii le 28/05/2006 21:34:33
jacqueschirak
Ouais après paco rabanne qui a du avoir 'lair bien con au passage, celui là:(
ZUT
:(
Re: Tous aux abris ?
Posté par chaminou le 27/05/2006 00:57:34
Qui nous sortira la prochaine ? Raël, Francis Lalanne ?
Re: Tous aux abris ?
Posté par jacqueschirak le 25/05/2006 18:01:12
banzaii --> Roh mince! Encore une fin du monde qui s'annule...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
L'auteur : Elle est pas méchante Mais putain qu'est ce qu'elle est chiante
31 ans, Montreal (Canada).
Publié le 24 mai 2006
Modifié le 22 mai 2006
Lu 1 770 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143