Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tous différents

De tout temps, il a toujours fallu trouver des icones, des exemples à donner en pâture aux gens pour en faire des coupables que l'on accuse de tous les maux...


Vaste sujet dont on ne fera jamais le tour et qui ne se limite pas au rejet des gens vétus de noir (cf : Texte de Marie-Eve). De tout temps, il a toujours fallu trouver des icones, des exemples à donner en pâture aux gens pour en faire des coupables que l'on accuse de tous les maux. Alors que le seul crime de ces personnes était d'avoir un esprit libre. Les gens bien pensants n'aiment que l'on suivent un autre chemin qu'eux.


Le rejet de la différence se manifeste à l'égard de tout : couleur de peau, religion, athéisme, poids, tenue vestimentaire, moeurs sexuelles...
Bref tout ce qui ne rentre pas dans le moule, dans la norme, les stéreotypes que la société veut nous imposer. La manifestation du rejet peut aller du simple regard réprobateur à la violence la plus extrême.

Oui, la différence fait peur, elle dérange, elle représente l'inconnu puisqu'elle remet en cause tout ce qui est considéré comme vérité par tout le monde.

Ce rejet montre aussi l'hypocrisie des gens qui veulent se voiler la face à la réalité qui est que nous sommes tous DIFFERENTS. Il suffit de regarder les gens pour s'en convaincre, personne ne marche pareil. Il s'agit peut-être d'un détail mais il est révélateur.

La difference c'est quoi ? Different par rapport à qui ? A quoi ? La normalité. C'est quoi être normal ? Deux mots, pour moi vides de sens, mis en avant pour réprimer ceux qui sont rebelles, dissidents. Répression au nom d'un Dieu, de l'athéisme, d'une politique. Il s'agit tout simplement de la répression de la plus élémentaires des choses : LA LIBERTE.

Je suis peut-être utopiste mais j'aimerais que l'on puisse s'entendre, s'aimer, se respecter en tant que humains et que la seule étrangère soit la
la HAINE.

"You may say i am a dreamer
But i'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will live as one"
John Lennon Imagine

PS : Tirons la conclusion de la sonnette d'alarme qui nous a été donné par
les élections. Votons et éliminons le fascisme et la nazie nostalgie.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Tous différents
Posté par armenius le 20/08/2004 07:47:25
Ok, alors moi demain je sors dans la rue et j'appelle les gens: zyeux bleus, peau bronzée mais pas partout a cause du sous tif, robe a pois bleus... ca serais vraiment ridicule!!! au lieu de voir les differences qui devraient normalement nous unir, vois ce qui est pareil chez nous: l'espece! nous sommes tous humains, c'est ca qui es fantastique... la couleur de la peau c'est juste une reaction au soleil au fil du temps... alors ca a la limite on s'en bas les couilles....

@+

Antonin, qui en a marre de la connerie
Re: Tous différents
Posté par armenius le 20/08/2004 07:47:25
Génial!!!! mais tu es au courant que tout le monde est different? Fais un cours de génétique basique tu en sera persuadé....
Alors moi demain je vais me pointer et dire: lui c'est un nez pointu, elle une zyeux bleu, lui un noir.... on s'en sors plus et c'est ridicule....
Essaye, au lieu de proner la difference, d'accepter ce qui vous rapproche: l'espece humaine, et je l'espere, la bonté d'ame.

@+

Armenius
Re: Tous différents
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Bah nan j'ai pas peur de la différence !!!

La différence ? Ben y'a des gens qui n'ont pas la même couleur de peau que d'autre, c'est si dur à voir ?
Re: Tous différents
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:25
Phobique ? N'importe quoi !!

Comment veux tu ne pas faire de différence là ou il y en a une ??
Re: Tous différents
Posté par armenius le 20/08/2004 07:47:25
"ces noirs, qui ont un niveau d'étude très bas et qui travaillent comme des fous pour nourrir leur famille. Jamais ils ne revendiquent quoi que ce soit, "
Voila, tu viens de citer une difference... hors donc il y a des noirs qui bossent comme des fous pour nourrir la famille... tu ne te rends peut etre pas compte, mais ici on a affaire a du rejet (naif et petit certes), mais du rejet quand meme de la difference... Ca me fais penser a ma voisine qui me disait lorsqu'elle a vu mon cousin qui est metis "O j'en ai deja vu des comme ca... ils sont gentils...."
Je ne t'accuse pas de fascisme guillaume, simplement de phobique de la difference inconscient.

Tu peux continuer a debattre, et tu vas surement me dire que j'ai tors... mais reflechis quand meme la dessus

Sinon alice, je suis totalement d'accord avec toi, et je militais la dessus avant que le pen ne passe.... j'ai d'ailleurs l'impression que les yeux sont en train de trop vite se refermer.

Peace for our times

armenius
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 24 avril 2002
Modifié le 24 avril 2002
Lu 1 017 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲