Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tout est une histoire de "monde"...

Mon histoire... Peut être facile à dire !!! Mais si difficile à vivre... Certe ce n'est pas une histoire passionnante... Mais quand elle est vécue à 15ans... Et qu'on l'écourte à 17... Tout devient plus compliqué...


J'avais 14ans et demi, j'étais affaiblie par la déprime et je ne croyais plus en grand chose. Le repos à la montagne m'a aidé et m'a fait découvrir une famille. Je suis tombée amoureuse d'un des garçons présent, c'était une famille trés soudée et trés grande. On a vécu une relation à distance pendant 2ans et j'ai rencontré sa famille de plus en plus souvent car il fallait qu'on se voir chez nous, il y a avait tellement de kilometres entre nous. J'ai vécu ce que cette famille vivait... Mais cette famille était bien trop différente des autres, de la mienne.

Il venait d'une famille trés grande, et de la bourgeoisie... Je n'ai pas vraiment étais acceptée. Je n'étais pas catholique pratiquante, alors qu'ils passaient leurs temps à l'église. J'étais fille de fonctionaires, alors qu'il était fils de chef d'entreprise. Sa mère avait 5enfants et était soumise, alors que ma mère n'est seulement que ma mère et elle travaille. On en a rit pendant longtemps. Puis un jour il m'a tout balancé à la figure : nous deux c'étaient impossible... nous ne venions pas du même "monde". J'en ai souffert, car moi j'ai toujours accepté sa famille comme elle était, j'ai accepté cette différence. Il a bien voulu recommencer du début. Mais de plus en plus lié à sa famille, il s'éloignait. Je n'aimais plus cet homme qui se croyait supérieur, qui était incapable d'aimer et qui manquait de tolérance. Je n'arrivais pas à comprendre comment au fil du temps, il puisse cracher sur ma famille de cette façon là. Qu'au fil de temps nos idées s'opposaient. Il m'a fallu deux mois pour l'accepter et réaliser ce que ce "monde" avait de différent, et le quitter !

En effet... il avait raison nous n'étions pas du même "monde". La religion, la politique, les valeurs, la famille... rien à voir ! Ce qui était le plus choquant était le fait, que cette famille qui se croyait soudée, ne communiquait pas ! Sachant que chaque branche était dispersée dans une partie de la France différente... seule moi avait des nouvelles. Ils m'ont rejettés alors que je les respectés.

Mais je me suis bien vengée. Je l'ai quitté. J'ai tout reconstruit, je vie une belle histoire d'amour avec quelqu'un de formidable. Je pense que je ne connaissais rien en l'amour. J'ai beaucoup appris avec eux. J'ai su dicerné le vrai du faux, les valeurs importantes ou non. J'ai su me battre pour me faire accepter... J'ai su me battre pour pouvoir m'en sortir. J'ai laissé tomber cette famille de fou. Elle est loin. D'aprés eux je suis une fille de rien, une trainée, de la merde. J'ai osé critiquer une famille si prestigieuse. Moi, une fille de 17ans, j'ai su rejetter un homme qui se prenait pour un être supérieur. Alors cet article est pour les filles, qui ont peur de ne pas pouvoir vivre sans quelqu'un, c'est pour celles qui sont prêtes à faire leurs vies avec quelqu'un qui ne convient pas, qui sont pretes à assumer une famille qui les detestes et qui va leurs gacher leurs vie.

Ayez le courage de dire Stop... et vous ne verrez plus jamais la vie pareil !!

Une fille de 17ans... une fille heureuse et qui voulait vous le faire partager
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Tout est une histoire de "monde"...
Posté par fan_de_orlando_bloom le 06/09/2004 18:47:43
Au niveau du texte, je ne dirai rien, car je ne le trouve pas mal de tout. Mais pour ce qui ets des fautes d'orthographe! Petite astuce pour les gens nuls en orthographe qui veulent écrire un article: copier-collez le sur word avant de ke faire publier!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 06 septembre 2004
Modifié le 06 septembre 2004
Lu 598 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲