Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tout n'est pas toujours rose

Derrière les apparences se cache parfois une profonde souffrance...


J'aimerai tant être belle, être souriante et aimante... Mais j'ai hérité d'un tel nez, de tels cheveux, que je ne peux me regarder sans éprouver un soupçon de nausée. Comme nous le disons aujourd'hui, il m'a été donné que la mauvaise zone du génome. Je ne sais exprimer les gènes qui m'auraient pourtant aidés dans ce monde du dictat de la beauté.
De la laideur découle une brume d'aigreur. Comment vous dire que je ne puis passer de profil sans tenter de cacher ce que Cléopâtre ne cessait d'arborer ? Comment vous faire sentir la tristesse qui m'envahit quand je sens les regards s'appuyaient sur l'étrange forme qu'à pris mon nez. Comment vous expliquer que les anciens regards moqueurs me font aujourd'hui renoncer à toute de relation de cœur ? Comment vous faire comprendre que lorsqu'un homme me parle je ne peux m'empêcher de lui présenter mon nez, pour qu'enfin au moment de conclure il ne puisse en rien être étonné ? Comment vous montrer ma peur de ne jamais être aimer, comment exprimer le fait que je fuis devant tous mes possibles prétendants pour la seule raison que je ne suis qu'un laideron ? Quand ils me complimentent, je pense qu'ils me mentent. Quand mes amis me demandent "et tes amours cette année ?", si je leur réponds : "le désert", ils pensent que je veux garder une part du mystère. Ils me tannent jusqu'à ce que je leur dise, ce qu'ils croient être la véracité mais qui n'est en fait qu'une immense contrevérité. Comment raconter : J'ai dix-neuf ans, je suis seule de puis deux ans, je n'ai eut que deux amants et je n'ai fait l'amour qu'une fois, s'était il y a trois ans ?

Que doit être une femme aujourd'hui ? C'est simple, une femme doit être belle, intelligente, performante, aussi bien en amour qu'au travail, aussi bien sexuellement que publiquement, jeune quelque soit son âge, multifonctions mais aussi multipositions.

Et moi comment je fais si je n'ai aucune de ces qualités ? Qu'est ce qu'est censée faire la première tâche venue quand de partout on l'assaille, on la mitraille ? Que dois-je faire quant à dix-neuf ans, ma peau est plus proche de celle d'un éléphant que de celle d'un enfant, quand mon nez est déjà tout cabossé, que mes seins commencent à subir un glissement de terrain, que ma culotte devient celle d'un cheval et que mon ancienneté de sexualité se trouve encore au premier palier ?

Une conclusion s'impose : fuir. Comme tous ces détails me tenaillent, je n'ai trouvé qu'une solution : fuir toutes relations. C'est triste direz-vous ? Là au moins nous sommes d'accord mais ce n'est pas d'un très grand réconfort car enfin ça ne m'avance pas plus et je commence à me faire des puces !

Petite alors que j'ai une belle blonde aux cheveux lisses et dans l'innocence de l'âge je me moquais des autres sans penser aux conséquences de mes bavardages. Mon professeur de physique avait des cheveux particuliers, je ne pus que constater qu'ils semblaient s'être pris une forte décharge d'électricité ! Mal m'en a pris de critiquer, voilà que deux ans après mes cheveux raides et soyeux semblaient s'être fait remplacer par le tas d'algues arborer par ma prof de conductivité !

A ce même moment, toujours naïvement, je regardais avec effroi les nez proéminents, bossus et peu avenants de mes concitoyens sans savoir qu'un jour ce serait le mien qu'ils trôneraient parmis ces étrangetés. Comment répondre aux questions permanentes "comment t'es tu cassé le nez" alors que je suis tout simplement la seule à ne pas y avoir échapper en l'ayant hérité !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Tout n'est pas toujours rose
Posté par fleurs des champs le 28/08/2006 13:10:50
Moi je pense que même si la première attirance est fondée sur le pysique, si ton mec ne t'aime que physiquement, ça ne tiendra pas la durée. Donc tu devrais placer tes points forts du côté du caractère... et dis toi que tout n'est pas foutu, sois heureuse quand même. Bon courage
Re: Tout n'est pas toujours rose
Posté par fallout-girl38 le 26/08/2006 17:27:25
Si vraiment cava pas essai le chirurgie estethique, meme si c'est assez cher peut etre que ca te rendra plus heureuse
bisous
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Christa Ka
29 ans, St germain en laye (France).
Publié le 23 août 2006
Modifié le 27 juin 2006
Lu 808 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲