Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tout savoir sur le coup de foudre

Qui n'a jamais entendu parler du coup de foudre ? ! De nombreux textes sur l'amour ont été écris au fil des générations. On retrouve également ce sentiment d'amour dans les chansons, les images, les tableaux...


Qui n'a jamais entendu parler du coup de foudre ? !

De nombreux textes sur l'amour ont été écris au fil des générations. On retrouve également ce sentiment d'amour dans les chansons, les images, les tableaux...

Mais... Au fait ? C'est quoi le coup de foudre ? Comment naît se sentiment d'amour si fort pour une personne ? Comment ce sentiment se développe peu à peu au fond de notre coeur ?

C'est ce que nous allons tenter d'étudier tout au long de cet article !


Le coup de foudre ?? Mais... C'est quoi ?

Le coup de foudre, c'est quelque chose qui nous semble unique... Quelque chose de tout simplement merveilleux. C'est ainsi que les personnes qui disent avoir été frappés par le coup de foudre caractérise celui-ci.

C'est un phénomène intriguant car on n'arrive pas vraiment à le cerner ! Le coup de foudre, c'est quelque chose qui nous arrive, et qui peut arriver à n'importe qui. C'est quelque chose que l'on arrive pas à contrôler, et encore moins à expliquer !


Comment ça se passe le coup de foudre ?

Je vais vous donner tout de suite un bel exemple... !

Imaginez que vous êtes seul, allongé sur la plage... Bon... Je sais... Jusque là ça fait un peu c**, mais passons ! Lol

Imaginez donc que vous êtes là, bien tranquille, le soleil vous tape sur la poitrine, quelques minutes plus tard vous vous retournez, c'est votre dos qui chauffe, quelques minutes encore plus tard vous vous retournez à nouveau... Etc. Vous avez soif, vous buvez une délicieuse boisson à la menthe bien fraîche... En bref, vous vous la coulez douce comme ça tout l'après-midi :)

Soudain, et c'est là que tout commence, vous entendez une merveilleuse voix de jeune fille à quelques mètres derrière vous. Vous n'osez pas vous retourner, pourtant... Vous le faites et... Et... BOOOOOOM ! Soudain, votre pouls s'accélère, vos yeux sont grands ouverts, votre ventre se noue, votre corps est parcouru par des fourmillements... Vous n'y croyez pas mais... Elle est bien là ! A seulement 2 mètres de vous !!! Vous la percevez comme votre perle rare, la fille de vos rêves, votre âme soeur. Votre visage ne cesse de se remplir de douceur lorsque vous l'entendez parler ou rire...

Voilà ce que c'est... Le coup de foudre !

Bien entendu, ce n'est qu'un exemple ! Selon les témoignages des nombreuses personnes qui disent avoir été frappées par le coup de foudre, c'est à peu ainsi que ça se passe, bien que c'est absolument différent pour tout le monde, c'est un sentiment unique !


Le coup de foudre au cinéma !

Vous avez déjà eu l'occasion de voir des films tels que "Coups de Foudre à Nothing Hill", "Coups de Foudre à Manathan", " Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain", etc.

Dans ces nombreux films, les personnes sont emprisonnées par un profond sentiment qui les conduit à chaque fois dans un tourbillon d'amour.

Malheureusement, ces films ne permettent pas de nous expliquer d'où vient ce phénomène, comment arrive-t-il, voir même... S'il existe vraiment !


Des explications ?

Lorsque l'on est frappé par le coup de foudre, on a tendance à idéaliser la personne que l'on vient de rencontrer... On en vient à admirer cette personne, et cela nous prise alors de tout jugement objectif. On ne perçoit que les qualités de cette personne, et, même si le cerveau (du moins, une partie du cerveau...) remarque ses défauts, le coeur parle autrement.

Il est bien évident que ce phénomène créé au fond de nous-même un profond sentiment de bien-être, cependant, lorsqu'il disparait, le mal alors ressenti est (au moins) égal à la force du sentiment de bonheur que l'on a ressenti avant... Lorsque ce phénomène disparait, l'étape qui suit le coup de foudre est dur à vivre... En quelques mots, il faut faire très attention à la chute !!


Réciprocité ou pas ?

Lorsque l'on est frappé par le coup de foudre, on a bien souvent l'impression que la personne en face ressent les mêmes émotions.

Malheureusement, contrairement à la plupart des films d'amour au cinéma, ce n'est pas toujours réciproque dans la vie réelle...


Et après ?

Pour certaines histoires, c'est un échec que l'on ressent plus ou moins selon la force des émotions que l'on a ressenti à cet instant, à notre caractère, etc. Mais heureusement, pour d'autres personnes, cette histoire continue !

Bien souvent, c'est grâce à la communication ! En effet, les deux personnes arrivent à mettre en place une communication entre eux et dépassent ainsi le stade de l'imagine qu'il s'est ou qu'ils se sont fixé et, qui n'est pas forcément la meilleure... !


Le bilan...

Je pense que vous l'avez compris... Le coup de foudre est un phénomène qui semble difficile à cerner vu comme ça. Et il y a de quoi ! Il joue avec nos sentiments !

Rassurez-vous tout de même... Ce phénomène existe vraiment ! De nombreuses personnes disent avoir été touchées par le coup de foudre, ce n'est pas pour rien !

C'est un sentiment si... Merveilleux ! ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Julien Delmas
30 ans, Marseille (France).
Publié le 25 mai 2013
Modifié le 20 mai 2013
Lu 2 571 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲