FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Tout sur le caca

Le caca pue. Le caca est moche. Le caca fait honte...


C'est bien connu, il faut éviter de faire caca dans les lieux publics (lycée ou fac, bibliothèques et autres...). Comme première excuse, on avance souvent le manque d'hygiène des toilettes publiques : "Ah c'est dégueu ici ! Je préfère le faire chez moi... " Fausse excuse. En fait, c'est la honte. L'angoisse de la puanteur découverte en public. La honte du "flop, flop, flop". Entre nous, c'est pas bien du tout. Si t'as envie, faut pas te retenir.




A la découverte du caca

Qu'est-ce que le caca (question existentielle qui m'a toujours préoccupée) ? Le caca est très important (si, si). Il n'est pas que le résidu des aliments que l'on a mangé. Il est formé de beaucoup d'autres substances. En effet, la bile (suc digestif sécrété par la vésicule biliaire) détermine sa couleur, sa consistance et le goût supposé du caca (hum...).

Par ailleurs, on y trouve de nombreuses microbactéries (qui se décomptent par milliards dans les intestins). Ces microbactéries ne sont pas de simples parasites. Lorsque la nourriture, mélangée aux divers sucs digestifs, arrive dans les intestins c'est aux microbes de faciliter sa digestion et sa décomposition. C'est donc le produit fabriqué par ces bactéries qui produisent en partie l'odeur du caca.

En résumé, le caca contient de la nourriture résiduelle, des sucs digestifs, de la substance produite par les microbes et des microbes eux-mêmes (constituant 1/3 du caca).


Pourquoi le caca pue autant ?

L'odeur du caca est essentielle. Elle donne des renseignements sur l'Etat des microbes intestinaux. Grossièrement, il existe deux sortes de microbes dans les intestins : les bons et les méchants.

Parmi les bénéfiques, on trouve par exemple le bifidus tandis que le bacille de Welch est mauvais. Le caca sentira moins mauvais s'il contient plus de bons que de mauvais microbes. Ainsi, la viande augmente le nombre de bacilles de Welch qui produisent des "substances à mauvaises odeurs" comme l'ammoniac, l'indole ou le scatole... En ne mangeant que de la viande, on fait un caca infecte à très mauvaise odeur. Un pet puant peut signifier que les intestins se sont affaiblis à cause d'une accumulation dans les intestins... Un caca ou un pet qui pue est donc une alarme du corps.

Pour faire un bon caca, il faut augmenter le nombre de bons microbes. Le bifidus, par exemple, adore les oligosaccharides. Il faudra alors manger du soja, de la bardane, des asperges et beaucoup de fibres. Voila comment faire un caca et des pets presqu'inodores (c'est certainement pour ça qu'on force les enfants à manger des légumes). On peut aussi donner directement de bons microbes à l'intestin comme ceux des yaourts.

Allez, vas-y, fais-toi plaisir !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Re: Tout sur le caca
Posté par c'est un hold-up le 16/05/2008 19:40:23
Ton article est superbe, ce n'est pas grand chose de dire ça, mais tu as toutes mes félicitations !

Oh, et encore une fois : Génialissime ! ^^
Re: Tout sur le caca
Posté par noursalam le 27/08/2006 01:35:57
Une telle précision et un tel enthousiasme dans le traitement des matières fécales est tout à fait symptomatique de ce qu'il est commun de considérer comme un résidus de l'analité. Je te recommande vivement de lire l'intéressant livre de Mr Ballande, publié en 1975, et qui a pour titre ( La naissance exorcisée ou l'érotique anale de l'homme inachevé ). Vous y trouverez des informations cruciales autour de la question traitée. Mes salutations !
Re: Tout sur le caca
Posté par skaméléone le 09/03/2006 18:37:45
Mdr Trop bon!

Qui est le fou qui a écrit cet article?
J'adore comme tu parles du "caca", tu l'aimes, hein?
Re: Tout sur le caca
Posté par gabry7716 le 22/02/2006 20:40:45
on apprend des trucs sur ce site c cool lol
Re: Tout sur le caca
Posté par clyde le 15/02/2006 16:13:32
j'aaAAaaadore poser ma crotte............
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
L'auteur : Anja R.
34 ans, Montpellier (France).
Publié le 27 janvier 2006
Modifié le 31 décembre 2005
Lu 68 268 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143