Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tout sur les cheveux... Pour les Filles !

Je suis blonde, je me lave les cheveux avec un shampooing pour cheveux normaux et le résultat est plus que décevant. Je suis brune...


Pour les Filles !

Tout d'abord, les couleurs des cheveux :

Il faut savoir que ce n'est pas parce que l'on a les cheveux d'une telle couleur qu'ils sont plus ou moins gras ou secs.
C'est propre aux cheveux de chacun et pas à cause de leur couleur.
Les shampooings certes sont le plus souvent adaptés aux couleurs des cheveux (par exemple à la camomille pour les Blonds) mais ce n'est pas pour leurs autres caractéristiques que leur couleur.
ALORS, NE VOUS INQUIETEZ PAS DE LA COULEUR DE VOS CHEVEUX, cela n'a rien à voir avec leurs problèmes s'ils en ont.

Ensuite, pour leur épaisseur et leur caractéristique :

Voilà des petits trucs pour ne pas déprimer. Les cheveux, si on en prend bien bien soin, cela peut être un facteur de SEDUCTION !

Cheveux tout fins et lisses : faites vous une queue de cheval haute, une demie queue ou laissez vous les cheveux détachés, à condition de les avoir brossés, mais pas trop ! Car ils pourraient devenir électriques et c'est vraiment pas marrant !

Cheveux fins et bouclés : une queue de cheval me semble le mieux approprié, avec deux ou quatre mèches sur le devant, ou bien des maccarons.

Cheveux "normaux" lisses : vous pouvez vous faire une queue de cheval, vous laisser les cheveux détachés, vous faire un chignon, deux ou quatre maccarons, ou une demi-queue.

Cheveux "normaux" bouclés : tentez la demi-queue mais le plus sympa pour moi c'est de vous les laisser détachés, n'ayez pas peur de la "TOUFFE", ce n'est pas vrai et cela donne du caractère...

Cheveux épais et lisses : je conseille la queue de cheval, la demi-queue, le chignon.

Cheveux épais et bouclés : vous connaissez le "FOUILLIS" derrière la tête ? C'est superbe et original. Pour cela, il vous suffit de faire tenir par n'importe quel moyen tous vos cheveux mèche par mèche (petites pinces colorées, sympa...) avec deux, quatre ou six mèches sur le devant et les côtés, le tout tenu par du gel ou de la laque (n'hésitez pas à mettre la dose, ce n'est pas moche du tout, cela fait un effet "je viens de me laver les cheveux").

Cheveux secs : les shampooings adaptés aux cheveux secs sont relativement efficaces !

Cheveux gras : de même, ceux pour cheveux gras sont vraiment bien adaptés (et utilisez-en un à usage fréquent !)

Cheveux pelliculaires : les shampooings anti-pelliculaires ne sont pas trop mals mais il faut les utiliser régulièrement.

Une chose : ce n'est que des conseils, et il vous est bien sûr réservé le droit de faire comme bon il vous semble. Et aussi une deuxième chose : je ne fais pas de publicité (vous remarquerez par vous-mêmes que je n'ai cité aucune marque !) je ne fais que CONSTATER !


LE SHAMPOOING A L'OEUF : n'est pas forcément une super solution pour que vos cheveux soient soyeux. Enfin, il y a une légère brillance quand même, mais le problème est qu'après le massage à l'oeuf, un second shampooing VERITABLE est fortement conseillé si vous ne voulez pas avoirs des
cheveux secs, emmêlés, et là, pour le coup, une VRAIE touffe !!!

Bonne séance !!!

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Tout sur les cheveux... Pour les Filles !
Posté par cocci-elo le 20/08/2004 07:53:11
Ton article est moyen, franchement, c'est toujours un peu pareil...
Sinon, ça se voit que tu n'as pas les cheveux fins et lisses parce que tu te rendrais compte qu'il est quasiment impossible de faire des queues hautes !
Re: Tout sur les cheveux... Pour les Filles !
Posté par lady jo le 20/08/2004 07:53:11
Pas trop mal comme article, mais je tiens à préciser que attacher des cheveux longs trop souvent, ca les abime! Alors quand vous pouvez les laisser libre, hésitez pas..Vos cheveux vous remercieront lol!

liloulouh : tu as quel type de cheveux? Normalement ca devrait pas poser de problème. J'ai les cheveux blond foncé longs et j'ai également fait des mèches décolorées (puis je suis passée par le orange, le rose, et j'en passe lol). Le seul hic, si tu fait une teinture tu seras probablement obligée de décolorer tes cheveux avant, et cela les abime pas mal..donc à toi de voir si ca en vaut la peine :)
Re: Tout sur les cheveux... Pour les Filles !
Posté par heaven_shall_burn le 20/08/2004 07:53:10
Tu passes de la couleur, à la "texture", en passant par la coiffure... Mouarf! aucune structure dans tout ça! Et pis tu dis, JE conseille ceci ou cela; tes gouts ne sont pas spécialement des conseils ou du moins les conseils les plus adaptés puisque tu donnes ton avis.. Enfin, à part ça l'idée n'etait pas trop mauvaise, même si l'orginalité n'est pas très très présente!
Peace
Re: Tout sur les cheveux... Pour les Filles !
Posté par lulu castagnette le 20/08/2004 07:53:10
bon ok l'article né pa terrible mais est ce une raison pour sacharner et se défouler sur lauteur com sa?
J'en ai marre de tous ces gens ki ne font ke critiker et rabaisser les articles des otres avant de juger faites mieux!
O moins elle a tenté kelke chose en ts cas sil elle voulat avoir d commentaires c réussi!!!
Alors modérez vous svp et réfléchissez avant de vs nrv!!
Re: Tout sur les cheveux... Pour les Filles !
Posté par bella94 le 20/08/2004 07:53:10
à t'entendre on devrait toute se faire des queues de cheval... pas très original ton truk...merci kan meme pour les conseils qu'on connaissait je pense toute déjà!!!
tchuss!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 05 novembre 2003
Modifié le 05 novembre 2003
Lu 11 833 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲