FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Towersound

Towersound est un groupe de rock metal et de ballades qui a sorti son 1er album 11 titres en mai 2005. Il prépare actuellement 2 nouveau projets ! Découvrez ce groupe de 3 frères passionnés par la musique...


Le groupe a été sélectionné au Big Jama 2005 et est passé au JT de France 3 le 30 juin dernier.

Il a joué sur de nombreuses scènes depuis 2003 (grande scène ouverte du Printemps de Bourges) et plus récemment à Languidic (le 10 septembre) pour le "Metal Bash" (avec entre autres groupes : "Dark Age", "Paragon", Torment",...) et le 1er octobre pour le 3ème anniversaire du "Wheelie Bar" de Clermont-Ferrand (63). Egalement au mois d'octobre le groupe a remporté le tremplin rock organisé par l'Exit Café à St-Alban (en Lozère).

Towersound prépare actuellement un mini-album 5 titres, le style sera du Metal teinté de speed et de touches symphoniques/classiques. Tous les titres sont liés par le même thème. Il y a donc là une histoire, une cohérence dans l'enchainement des morceaux. Structure que nous retrouverons également dans le 2ème album, à une autre échelle.

A noter enfin qu'un projet album parallèle "Ballades et Rock" verra très prochainement le jour (courant mai) !


Leur histoire

Originaire du sud de la France, la famille au complet s'installe en juillet 1999 en Auvergne, dans une vieille maison près de Saint-Flour, dans le Cantal.

2000 : Participation de Jean-Christophe et Laurent au tremplinLes Talents d'Orà Saint-Flour suite à l'envoi d'une démo maquette 2 titres enregistrée avec les moyens du bord.

2001 : Les 3 frères autodidactes ([Jean-Christophe : Composition/Textes et Chant], [Laurent : Guitares] et [Florian : Batterie]) composent le groupe de musique nommé Towersound (Nom inspiré par la partie du bâtiment dans lequel ils répètent : une Tour), dans un style à la base rock progressif, style qui évoluera au fil du temps vers le rock metal mélodique.

2002 : L'approfondissement de la connaissance de logiciels informatiques musicaux et de techniques d'enregistrement leur permet de réaliser une maquette 5 titres en home-studio. Jon continue de composer parallèlement de nouveaux morceaux en vue d'un projet plus important. Première interview et passage radio surRadio Tilt', en région centre.

2003 : Enregistrement home-studio d'un album démo 10 titres et inscription de Jean-Christophe à la SACEM. Laurent met en ligne et s'occupe quotidiennement des sites Internet du groupe (http://www.towersound.net pour les francophones et http://english.towersound.net pour les anglophones). Suivent les premières scènes dont lePrintemps de Bourges (Grande scène ouverte et scèneRégion Centre'), leRallye Coeur de France', des fêtes de la musique et quelques salles régionales... Une association de loi 1901Towersound Evolutionest créée afin de soutenir le groupe dans ses démarches. Passage surRadio Arvernedans le Puy de Dôme.

2004 : Composition et enregistrement du premier albumTowersound (11 titres). Signature avec le label français de metal mélodiqueBrennus Music'. Réalisation d'éléments graphiques pour la mise en place d'une toute nouvelle version des sites internet. Création de la pochette et du livret 16 pages du CD.

2005 : Recherches actives de scènes (12 effectuées en 2005) et de tout moyen de promotion notamment par le biais d'Internet. Nombreuses inscriptions auprès de sites d'autoproduction, de tremplins, d'annuaires de groupes musicaux et de moteurs de recherches. Prises de contact avec des webzines, webradios, fanzines, organisateurs de spectacles et animateurs radio. L'album sort officiellement sous le label Brennus le vendredi 13 mai 2005. Nombreux passages radio (dont radioFrance Bleu') au cours de ce même mois et en juin où le groupe fait 3 concerts suivis d'un passage au JT (édition Auvergne) du 19|20 de France 3. Sélection pour le Big Jama qui est un dispositif de repérage artistique important en région Auvergne. Première partie duMetal Bashle 10 septembre en Bretagne (Dark Age, Paragon, Torment...). En octobre, vainqueur du tremplin rock à l'Exit Café de St-Alban (Lozère).



Quelques liens

Site officiel : http://www.towersound.net
Site des Fans : http://www.towersound.new.fr
Forum officiel : http://forums-phpbb2-fr.towersound.net
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 19 mai 2006
Modifié le 18 mai 2006
Lu 618 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143