FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Tragédie, le groupe au nom dramatiquement éloquent

Tragédie est une horreur auditive abondamment saupoudrée d'éléments risibles et pitoyables. La pléthore des points critiquables en ces "chanteurs" atteint des sommets si vertigineux que ç'en est proprement affligeant, sans hyperbole aucune. La médiocrité de leur "musique" n'a d'égale que la profondeur abyssale de l'idiotie de leurs fans.


La dernière mode pour éviter les remarques constructivement destructives et négatives des critiques est d'avoir un titre exhalant explicitement le vide culturel, un titre qui anticipe non pas l'idée générale, mais l'idée essentielle, à savoir la nullité de certains produits dits artistiques ou littéraires. Un titre de chanson, de groupe ou de livre qui vous fait savoir dès le début que vous perdrez votre temps à l'écouter ou le lire.
Ainsi, pas de client grincheux : tout le monde est averti.
Vous écouterez à vos risques et périls.

Exemple dans le milieu de la chanson :
Tragédie est une horreur parfaitement prévisible (grâce au nom, justement) et abondamment saupoudrée d'éléments risibles et pitoyables.
La pléthore des points critiquables en ces deux pantins atteint des sommets si vertigineux que ç'en est proprement affligeant, sans hyperbole aucune.


La voix

L'avantage des duos ou des groupes en général, c'est qu'il y a forcément l'un pour rattraper l'autre lorsqu'ils décident de chanter ensemble. Hélas ! Ce n'est pas du tout le cas de Tragédie. En plus de ne pas camoufler leurs défauts respectifs, ces voix une fois réunies éclatent dans toute leur médiocrité, faisant dresser les poils à quiconque ayant une once de mélomanie en lui.
La voix de Silky Shaï rivalise avec les cris de la mythique Chèvre de monsieur Seguin lors de son ultime combat avec le loup tellement elle est incroyablement grinçante, flageolante, discordante et désagréablement perçante.
La voix de Tizy Bone, par contre, a tellement d'intonations nasales que ça en devient comique.
Imaginez donc ces voix, l'une chevrotante et l'autre nasillarde, chantant quelque chose que des personnes (d'âge mental avoisinant les 5 ans) trouveront suggestif ou sexy :
"Je veux que tu danses sexy pour moi". (Avec un n'Tizy-Bonien qui résonne, s'il vous plaît !)

À vrai dire, même avec la meilleure volonté du monde, j'imagine difficilement quelqu'un trouver cette phrase chantée évocatrice de quoi que ce soit de sensuel ou de plaisant. Pour la personne parfaitement entendante que je suis, il est évident que si un jeune adulte à la voix toujours en mue ou son copain qui parle du nez s'adresse à moi de la sorte, pire que d'être refroidie subitement, j'aurais envie de prendre mes jambes à mon cou.


Bref, si vous voulez un tue-l'amour, optez pour les chansons des pantins cités ci-dessus.


Les textes

*soupir*
En cherchant les paroles pour illustrer mes dires, j'ai dû passer par le site paroles. Net. Quelle souffrance, quel supplice que de devoir cliquer sur le bouton "artistes" pour que ma recherche soit traitée.


Je m'égare.
Revenons à nos moutons (nos chèvre et canard, en l'occurrence).

Commençons par le sublimissimement nul et étonnamment médiatisé : Hey Oh.
Ho ho ho ho ho
Ho ho ho ho ho
Ho ho ho ho
Ho ho ho ho ho


Est-ce que tu m'entends hey ho !
Est-ce que tu me sens hey ho !
Touche moi je suis là hey ho !
ho ho ho ho ho ho
S'il te plais réponds moi hey ho
Un geste suffira hey ho !
Est-ce que tu m'aperçois hey ho !
Ho ho ho ho ho ho


Un refrain est censé être recherché et agréable. Là, ce n'est qu'une immonde ritournelle à onomatopées exagérément répétitives.
À croire que les nullissimes paroliers ont pris un peu trop au pied de la lettre la célèbre locution d'Horace : Bis répétita placent. Sauf qu'Horace parlait de ce qui était BEAU. Le Oh est insupportable une fois, mais alors cent sept fois (ironiquement exact !), ça en devient réellement pénible et pesant.
Entre deux séries de "oh", nous assistons à des phrases à la profondeur insondable... D'idiotie : "Est-ce que tu m'entends hey ho !"


Continuons avec une autre chanson non moins célèbre et non moins nulle : Sexy pour moi.

Cette soirée c'est pour toi et moi
Faut que ça slam
Faut que tu bouges
Et que tu danses
Sur ce son faut que tu déhanches
Quoique tu fasses
Faut que tu restes en forme
Si tu veux bouge contre moi
Si ce n'est pas toi ce sera moi
Ma baby danse pour moi
Emmène-moi où tu vas
Quand tu bouges comme cela
Tu sais que j'aime trop ça


(Pour ceux qui veulent se régaler : http://www.france-jeunes.net/paroles.php?artiste=Trag%E9die)


Les paroles et les rimes témoignent bien du vide intellectuel et musical. Argumenter davantage en montrant plus d'exemples serait lassant pour moi et ne vous serait aucunement bénéfique. La médiocrité saute aux yeux.


Le rythme

Du Rythm'N'Blues manifestement lamentable.

Toujours la même "cadence" répétitive dite entraînante, absolument insipide, fade, puant le marketing à mille lieues à la ronde, ennuyeuse et insupportable.

La créativité
Le nombre de chansons dans l'album abordant le même thème, l'amour, est proprement hallucinant. Après mûre réflexion, je refuse de salir le mot "amour". Le mot est déjà fort galvaudé, inutile de l'associer par-dessus le marché à Tragédie. Le thème est donc béguin à la con, le jeu de séduction qui ne dure pas plus d'une semaine mais qui pourtant a été à l'origine de dix chansons, preuve évidente de la créativité tragiquement infinitésimale. Le thème des deux dernières chanson est d'une stupidité non moins flagrante.

"Introduction" est une chanson où ils se présentent eux et leur album " À Fleur 2 peau " (remarquez le 2 qui fait trop style sa mère, comme disait Victor Hugo !). "Merci" est une chanson qui remercie les blaireaux à QI de lombric qui sont fans de ce groupe, id-est qu'ils remercient fort hypocritement leurs fans avec des phrases affreusement déplacées :


Merci pour le soutien que tu m'a apporté
Pour tous cet amour que t'as su me donner
Et si rien ne va je compterai sur toi
Car de toi je suis le plus grand fan (!)

C'est avec toi que je bâtirai mon avenir
Main dans la main chaque jour nous saurons le construire
Dans mes yeux tu peux le lire je ne saurais pas te mentir
Merci pour cet amour que vous me portez



Les personnages

Ils représentent tout ce que je n'aime pas : le cliché de l'idiot R'n'B'eur habillé en hip-hop style, avec des vêtements excessivement surdimensionnées, des accessoires ridiculement ostentatoires, des poses pathétiquement burlesques, des apparitions télévisées "telligentes" et des moustaches de pré-pubères.


Actualité Tragédie

Tizy Bone ne s'est pas contenté de toucher le fond en tant que membre d'un groupe de deux clowns, il a commencé même à creuser en démarrant sa carrière solo sous le nom de Y-Zit.
C'est inhumain ce qu'il nous fait subir.
*Errare humanum est sed persevare diabolicum*


De gustibus et coloribus, non disputandum

Je sais, je sais, les goûts et les couleurs ne se disputent pas.
Je sais également qu'il faut être tolérant vis-à-vis des goûts des autres.


Mais diantre ! Qu'ont donc les admirateurs de Tragédie dans la boîte crânienne ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (29)
Re: Tragédie
Posté par celliste le 04/01/2009 15:31:52
tout simplement bravo tu me redonnes un souffle de soulagement, certaines personnes ont encore des oreilles pour entendre ce que c'est qu'une tragedie musical reussi. Merci merci d'avoir brillamment descendu ce "groupe" qui m'insupporte" et les gens qui ce sont permi de l'aimer, encore bravo!!!
Re: Tragédie
Posté par monsieur simplet le 15/07/2007 10:19:15
Oh la vache tu m'a fais peur jägermeister. J'ai vraiment cru que tu pensais que Tragédie représentaient les jeunes !!
Re: Tragédie
Posté par jägermeister le 15/07/2007 04:41:43
Mais vasi toi kestu taille??? Tragédie c'est PSM c tt c dla vré zik qui ns rpésente nou les jeune aujd'hui!!

Bon d'accord j'arrete sa me fait mal a la tête de dire des conneries comme ça.

Très bon article en tout cas, moi j'aime beaucoup, d'autant que je suis parfaitement en accord avec le sujet
Re: Tragédie
Posté par monsieur simplet le 24/04/2007 10:01:50
Et en plus quand tu l'entends à la radio ou que tu vois le clip à la télé : La chanson te reste dans la tête toute la journée !! C'est horriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiib le !!
Monsieur Simplet.
Re: Tragédie
Posté par didoum le 22/04/2007 19:35:44
Aaah qu'est ce que ça fait du bien de lire des articles comme celui ci. Tout d'un coup je me sens moins seul à détester ce groupe!
Après je vais faire mon chieur en disant que malgré ton talent d'écriture indiscutable, l'article est, je trouve, beaucoup trop lourd! Même si j'avoue que sur ce coup là c'est plutot mon coté flemmard qui parle.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (29)
L'auteur : Save a brain, kiss a Raxi !
28 ans, Paris v (France).
Publié le 30 décembre 2006
Modifié le 19 avril 2007
Lu 3 829 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143