FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Traquée...

Une histoire tristement vraie... Ames sensibles s'abstenir...


A 16 ans, Sofia avait tout pour elle. Un physique exceptionnel, une vie familiale des plus paradisiaques, une intelligence très developpée ainsi que beaucoup d'amis. A 16ans, elle entamait sa seconde année au lycée. A 16 ans, ses magnifiques yeux vert olive avait troublé le coeur d'un beau jeune homme qu'on pourrait maintenant de peu fréquentable (euphémisme). A 16 ans, cette rencontre a fait de sa vie un enfer. A 16ans, elle vit actuellement la pire des angoisses : la crainte d'être violée, tuée et impitoyablement coupée en morceaux.

Tout commence le jour de la rentrée scolaire... Des amis en terminale S lui présentent un jeune et élégant brun, ayant redoublé sa terminale. Malgré la beauté physique du jeune homme, Sofia, étant du genre à ne pas juger les gens sur l'apparence, n'éprouve rien de particulier envers lui. En revanche, le jeune homme, Mehdi, succombe rapidement au charme méditérranéen de la jolie brune... Plus qu'un coup de coeur, elle devient une obsession pour lui. L'objet de sa convoitise restait cependant insensible à ses tentatives de séduction, ce qui l'énervait au plus haut point.

Un mois passa ainsi, de vaines tentives de la part de mehdi et toujours cette amicale indifférence de la part de la jolie élue de son coeur. A force de persuasion, ses amis lui montraient toutes les qualités du jeune homme : beau, intelligent, serviable, galant, élégant, attentif... Sofia cède enfin, au grand bonheur de son amoureux transi. Un mois passa, la petite flamme ne s'alluma pas dans son coeur. Persuadée de ne jamais pouvoir l'aimer, elle préféra rompre au lieu de prolonger le supplice émotionnel qu'endurait son petit ami devant sa froideur.
Pour Mehdi, le choc fut immense. Certes, il n'y avait rien eu encore, certes elle ne paraissait pas encore attachée... Mais il n'y avit eu aucun élément déclencheur d'une rupture à ses yeux. L'intensité de son obsession ne baissa nullement, mais la nature changea atrocement. Une haine indesciptible animait chaque rouage de son cerveau.

Depuis maintenant un peu plus d'un mois, ses menaces sont proférées publiquement, et il manque plusieurs fois de la battre quand ils se croisent (enfin, c'est les amis de Sofia qui l'en empechent)

Il jure, sur tous les saints et tous les dieux, qu'il la violera, l'humiliera, la défigurera, la tuera et la découpera en morceaux. Des promesses qu'il executera sans scrupules si l'occasion se présente. Plusieurs fois interpellé au commissariat pour diverses raisons, le délinquant déguisé en gentleman hante les rêves de la belle étudiante. Sofia est maintenant bien obligée de ne plus sortir, d'aller en cours avec toute une bande pour la protéger... Les menaces atroces de son ex-copain résonnant sans cesse dans sa tête. Ses résultats scolaires en paient le prix, mais plus grave encore, sa santé. De fréquentes crises d'angoisses, d'évanouissement... Après un mois de stress extrême, elle met enfin ses parents dans la confidence. Alarmés, choqués, ils préviennent l'administration qui ne prend pas au serieux les menaces de l'élève (ni les témoins pourtant nombreux) malgré ses antécédents judiciaires...

Bref, il semble que les autorités attendent le viol de Sofia avant d'entamer quoique ce soit !!
Les prénoms ont été changés, mais les faits sont tristement véridiques.


J'ecris cet article car je suis outragée par le jemenfoutisme de l'administration, parce que je me mets a la place de mon amie... Et pas parce que j'ai envie d'ajouter un article"Amour, tristesse"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Traquée...
Posté par moummounette le 04/03/2006 07:55:53
serial-glandeur
On est au 21ème siècle, un jeune homme (de bonnne famille mais pas conservatrice;)) aussi aveuglé par son machisme, c'est répugnant. Je comprends que l'homme est un certain égo à ménager, mais faut voir les choses en face.
De un, même dans les temps passés, une femme a toujours eu des hommmes à ses pieds, donc certains se heurtaient à son refus. Il n'y a pas si longtemps encore, quand les mariages étaient arrangés au maroc (les cas sont plus rares, fort heureusement)....les prétendants rejetés devaient-ils tous menacer la fiancée présomptueuse?? Encore heureux, non^^




J'accepte une certaine forme de machisme (ou plutot ça me fait rire) en salle de boxe ou en full contact quand je bats un homme, c'est trop cute comment ça s'enerve un macho(l)


Il en a fallu du courage, et....un conseil de zion_thieum (f)

Moummounette


Ps:La moudawana que certains jugent comment à ignorer....
Re: Traquée...
Posté par serial-glandeur le 04/03/2006 00:10:32
Sans faire l'avocat du diable, il faudrait peut être se mettre dans ses baskets pour ne pas le diaboliser en vain:

Quelqu'un qui a toujours apprit que l'homme était supérieur à la femme et qui est soudainement confronté à un refus... voit remise en question toute sa condition de Mâle, toutes ses valeurs. Dès lors, il doit prouver qu'il est bel et bien un homme, en "punissant" la fille pour son affront.

Oublier une fille qui n'éprouve rien pour lui, cela ne demande qu'un peu de temps. Mais accepter qu'une fille bouleverse le rapport homme/femme qu'on lui a toujours inculqué c'est déjà plus difficile !

Ce sont des évènements difficiles à gérer mais qui arrive, d'autant plus dans la société en transition comme celle du Maroc (La réforme de la Moudawana ne date que de 2004 !). C'est une bonne chose que ça se soit arrangé sans plus de violence :)
Re: Traquée...
Posté par zion_thieum le 02/02/2006 08:51:49
moummounette...bravo pour le fait que tu sois allé lui parler :)
Re: Traquée...
Posté par zion_thieum le 02/02/2006 08:50:47
minus...on ne résoud pas les problèmes avec les menaces. La loi du plus fort, c'est pour les animaux :) sale bête va ;)
Re: Traquée...
Posté par moummounette le 01/02/2006 18:06:32
minus:$: il y en a qui ont la trouille tu sais:$
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 21 décembre 2005
Modifié le 28 novembre 2005
Lu 845 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143