FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Triche facile

De bonnes techniques pour tricher facilement à l'école.


Le petit papier
On était obligé de commencer par celle là. C'est la plus simple et elle a donné naissance à toutes sortes de dérivés.
Le principe est simple : un petit bout de papier (5cm sur 5cm environ) avec le maximum de choses écrites dessus.
/!\ Le gros désavantage est le manque de place, on a très très vite rempli les quelques cm² disponibles. On pourra s'aider d'un ordinateur pour écrire plus petit (la taille 4 est parfaite). Sinon une feuille légèrement plus petite que A4 avec votre antisèche écrite sur le coté (utilisez Excel pour faire une colonne) et que vous faites glisser sous votre feuille de DS est une bonne alternative en cas de manque de place.


Le tube de colle
Autre élément important dans l'arsenal du tricheur : le bâton de colle. Il permet de dissimuler votre antisèche en l'enroulant autour du bâton de colle lui-même (attention à ce que l'encre ne bave pas). Vous pouvez aussi vous servir du petit trou caché derrière une trappe à l'arrière des colles UHU.
/!\ On retrouve toujours le problème de la place ... En plus si vous sortez votre colle 15 fois pendant DS le prof risque de se poser des questions.


La trousse
Alors avec elle vous ne manquerez pas d'espace ! Le mieux c'est encore de scotcher son antisèche à la l'intérieur de la trousse et de la laisser juste entre ouverte pour pouvoir lire sans y toucher. Essayer de pencher l'ouverture le plus possible vers vous (et le plus loin possible du prof).
/!\ Si vous la laissez ouverte votre prof verra forcement dedans, et si vous la fermé vous ne pourrez plus pomper ... Bref c'est bien lorsque votre prof ne se balade pas dans les rangs toutes les 10 min ...


La règle
Facile à mettre en oeuvre : il suffit de coller un bout de papier contenant la sèche au dos de la règle et de la retourner quand vous en avez besoin. Vous pouvez aussi écrire directement un crayon à papier sur les règles en alu ou en bois (foncé de préférence). Sinon sous certaines règles en alu il y a un petit boudin en plastique, il suffit de l'enlever et d'y rouler son antisèche !
/!\ Bon alors déjà il faut une règle qui ne soit pas transparente :). De plus si votre prof passe sans arrêt dans les rangs, pas moyen de s'en servir


Camouflage
Pour cela prenez votre crayon à papier le plus clair et qui s'efface le mieux. Ensuite prenez une feuille et écrivez dessus le maximum de choses le plus clair (sans appuyer) possible. Il faut qu'on ne puisse pas voir ce qu'il y a d'écrit à plus de 50 cm de distance. Ainsi en DS vous sortez votre feuille (vous pouvez vous en servir comme brouillon ou carrément comme feuille de DS), votre prof ne verra rien sur la feuille tandis que vous pourrez faire le DS avec le cours sous les yeux.
/!\ Le seule chose à vérifier est que votre stylo s'efface bien. Par contre cette technique ne pourra pas être utilisée en examen car toutes les feuilles vous sont fournies.


Calculatrice graphique
Mon outil préféré. Avec elle vous pourrez mettre tous vos cours et les consulter discrètement pendant l'interro (c'est pas votre faute s'il y a des calculs à faire ...). Pour rentrer vos interros rien de tel qu'un vrai clavier, celui de votre PC par exemple, à l'aide d'un câble vous pourrez transférer vos cours en moins de 5 sec.
/!\ Le problème est qu'on ne peut utiliser la calculatrice que dans les matières scientifiques (bien que l'on puisse la sortir discrètement dans toutes les matières).


Calculatrice classique
Pour ceux qui sont au collège l'achat d'une calculatrice graphique peut sembler (et est) inutile. Néanmoins une calculatrice de type collège peut également servir à tricher. Collez simplement votre antisèche sur le boîtier coulissant ou pliant de la calculatrice ou écrivez au crayon à papier sur le plastique.
/!\ C'est carrément pas discret mais c'est très pratique.


Voisine Intello
Pourquoi se fatiguer à faire des antisèches lorsqu'on peut en avoir une totalement automatique : la voisine intello. Avec elle vous pourrez regarder, non pas votre cours, mais les réponses du DS. Vous pourrez la laisser à coté de vous, même si le professeur la voit, il n'aura aucun soupçon. Franchement c une très bonne antisèche que je vous vends là.
/!\ Plus sérieusement c'est quand même une bonne technique quand on a rien préparé mais comme la plupart des profs passent leur temps à surveiller la salle ...


L'arrière des crayons
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais certains stylos billes sont creusés à l'arrière. Humm ... un petit trou bien caché ? Pourquoi ne pas y mettre une sèche ? Vous prenez votre bout de papier et vous le roulez bien pour faire un petit bâton que vous glisserez dans le stylo. Vous pouvez également creuser l'arrière (la mine) des crayons à papier ou alors enlever la gomme des portes mines.
/!\ Bein y'a pas trop de place et en plus si le prof arrive, il est quasiment impossible de remettre la sèche dans le stylo (enfin on peut tjs la mettre ailleurs).


Les vêtements
Les profs ne font que très rarement attention à la manière dont vous êtes habillés (après quelques années ils doivent avoir vu à peu près tous les styles). Il suffit de scotcher vos sèches sur vous. Alors dans les endroits favoris on aura tout ce qui peut se rabattre ou être caché par autre chose comme les manches, le bas du sweat, les poches, les chaussettes, le col de chemise, écharpe et même dans les ourlets (réalisez une petite fente et glissez-y votre sèche) ... Enfin tout dépend de vos vêtements !
/!\ Évidemment certaines tenues sont moins utilisables que d'autres (le short+T-shirt marche assez mal ;). Plus vos fringues seront larges et comporteront de replis, mieux ce sera !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Triche facile
Posté par alodis le 20/08/2004 07:47:38
allé sur le site www.web-tricheur.com ça vaut le détour
Re: Triche facile
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:38
Détrompez vous, cher juge halpen !
Ce n'est pas parceque les loi conventionelles interdise un tel acte qu'il ne faut pas le pratiquer.
Bien au contraire !
Ce qui me pousserais plus que tout autre a tricher pendant un examen, c'est de sortir du chemin tracé par la société, et tout simplement parceque c'est interdit.
Et pourtant il est plus facile de comprendre que de tricher.
Alors, pourquoi pas les deux ?
Pourquoi ne pas tricher tout en connaissant ses leçons, juste pour le plaisir de faire n'importe quoi, c'est à dire pas comme les autres ?
Je n'en sais rien, moi je prend un malin plaisir à tricher, même si cela ne m'est d'aucune utilitée.
Ceci dis, les pratiquant de cet obscure pratique ne pourrons, surement pas relever le niveau d'aptitudes intellectuels qui en ce moment est en chute libre ( regardez la télé, vous comprendrez )
Re: Triche facile
Posté par hitman le 20/08/2004 07:47:38
bon ok javoue ke la g fé le con et je presente mé escuse et je le referé plus. (au fait papi , pole arène c fini ji returnerer plus jamais ds cet asile de fout infester de vielle peau :D )
Re: Triche facile
Posté par batman le 20/08/2004 07:47:38
Excellent Mr beranger!!
Re: Triche facile
Posté par batman le 20/08/2004 07:47:38
VIVE LE COPIER COLLER SUR WEB TRICHEUR!!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 19 juin 2002
Modifié le 19 juin 2002
Lu 13 049 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143