FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Trinh Cong Son

Un auteur talentueux ainsi que tombeur vietnamien...


Pour les vietnamiens personne ne sais pas les mots "Trinh Công Son". C'est le plus grand auteur vietnamien. IL est né au 28 février 1939 à Lac Giao-Dac Lac quand mon pays était dans la guère contre les conolisateurs francais et américans. Toute sa vie était toujours avec la musique ainsi que l'art. Il est sorti du monde au premier avril 2001 dans les sensations très tristes d'amis et de sa famille. Il a consacré beaucoup d'extraordinaires oeuvres à la vie avec plus de 600 chansons. Pendant-les, beaucoup sont devenues très célèbres pour les auditeurs vietnamiens ainsi que étrangés. Ses chansons sont très vivables dans les coeurs du monde par les parôles très profondes et poétiques parfois apportant les choses symboliques ainsi que abstraires, les mélodies réellement cuisantes. L'amour est la plus grande source d'inspiration dans les oeuvres de Trinh Công Son. Les chansons d'amours occuppent au maximum dans la liste de ses oeuvres. Sa possibilité de composé ne semble pas se relâcher pendant sa vie. En 1959 " Uot mi" (cils mouillés) est devenu célèbre jusqu'en les ans de 1990 avec les chanson excellents d'amours : "Nhu mot loi chia tay" (Comme un salut)... Ses chansons d'amours sont souvent tristes sur les sansations souffrantes, solitares : Suong dêm (rosées à la nuit), Uot mi (Cils mouillés) ou les chansons apportant les sentiments intimes de séparations : Diem xua, Bien nho; (la sensation de la mer) ou le regret sur les choses passant déjà : Tình xa (l'amour partant déjà), Tình sau (l'amour souffrant), Tình nho (l'amour de souvenir), Em còn nho hay em dã quên (tu te souviens ou oublies déjà), Hoa vàng may do;... Par ailleur il y a un certain nombreux de chansons apportant les choses tranquilles d'une personne avant beaucoup vécu : Co xót xa dua (l'herbe souffrit prendre), Goi tên bon mùa (Appelle quatre saisons), Mua hong (la pluie rose)...
Au- dessus c'est quelques ligns pour consommer la musique de Trinh Công Son...

http://mp3.zing.vn/mp3/nghe-bai-hat/co-xot-xa-dua-hong-nhung.iw6ibed9.html
(l'herbe souffrit prendre)

http://mp3.zing.vn/mp3/nghe-bai-hat/uot-mi-phuong-thanh.iw6wuiz6.html
(Cils mouillés)

http://mp3.zing.vn/mp3/nghe-bai-hat/mua-hong-khanh-ly.iwzdfu77.html
(la pluie rose)

http://mp3.zing.vn/mp3/nghe-bai-hat/tinh-xa-thanh-lam.iw6ibewa.html
(l'amour partant déjà)

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Trinh Cong Son
Posté par dianou76 le 19/08/2009 20:52:08
C'est courageux de ta part d'avoir écrit cet article ; je te félicite =) et te remercie pour cette belle découverte!
Re: trinh cong son
Posté par roidelenfer le 19/08/2009 14:50:43
désolé j'apprends le francais depuis non longtemps, donc j'ai beaucoup de fautes dans mon escrit,je vais m' effocer dans les articles suivants.
Et à cet article, à mon avis,les enfants ont besoin de connaitre Trinh cong son. Peut être il n'est pas de vivre dans les âmes des jeunes.mais ses oeuvres apportent l'art profondément,dans la mélodie ainsi que dans la parôle.C'est ce que les jeunes auteurs manquent.Mon article est dans le sens de l'aide les jeunes savoir consommer l'art vrai

Modifié le 19/08/2009 14:54:45
Re: Trinh Cong Son
Posté par dianou76 le 09/08/2009 21:43:50
Je suis contente de découvrir cet artiste que je ne connaissais pas. Par contre, ton écrit en français est mauvais ; j'ai du mal à comprendre pourquoi!..?
Re: Trinh Cong Son
Posté par minhphuong le 04/08/2009 14:48:37
Je suis très surprise quand on se croise à France-jeunes. D'accord, Trinh Cong Son est le plus talentueux dans le domaine musical au Vietnam.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Roidelenfer Roidelenfer
29 ans, Ha noi (France).
Publié le 02 août 2009
Modifié le 19 juillet 2009
Lu 1 899 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143