Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Triste 24 décembre

Certains trouverons l'article très simplet mais je vais me contenter de raconter la vérité ce que j'ai vécu, ce que j'ai pensé et comment ça s'est passé tant pis si ça plait pas !


24 décembre 2003 nous partons fêter noel chez mon oncle a 4h d'autoroute de mon village. Il reste environs 30 minutes de route le périple est enfin terminé sur l'autoroute belge. Mais tout a coup ralentissement nous nous disons bon ça va passer c'est un simple ralentissemen l'histoire de quelques minutes... Mais nous nous rendont compte que ce n'est pas un ralentissement mais bel et bien un gros "bouchon". Des voitures arrétées des gens en dehors des voitures essayant de voir l'empleur du "bouchon" sur combien de kilomètres encore ? 10 minutes passent, nous pouvons avancer petit a petit. J'essaye alors de regarder par la fenetre et voit au loin quelques lumières clignoter sur une bordure. "une voiture en panne certainement".

Nous avançons toujours petit bout par petit bout, mais soudain une ambulance passe, puis deux, puis trois, puis quatre,..., puis huit ! Je comprends alors les lumières. Un automobiliste inconscient qui se croit plus malin que les autres double alors les voitures sur la bande d'arret d'urgence. Je penses alors CONNARD !! C'est pas fait pour ça !! .
Une demie heure est passée et la circulation commence a redevenir plus ou moins fluide mais les voitures roulent toujours lentement pas plus de 30-40 km/h. Nous arrivons près du lieu de l'accident, la circulation est toujours lente 50 km/h.

Nous sommes a présent devant le lieu de l'accident, les pompiers sont encore là et des corps recouverts de draps blancs son également présents 4 au total... 4 victimes de la route... 4 personnes qui ne fêterons pas noel... 4 personnes dont la famille pleurera a noel... 4 personnes dont la vie a été enlevée en une fraction de seconde par un accident de la route. Je vois ces draps, ces pompiers fatigués, las et tristes aussi, puis les 2 épaves dont une qui a été découpée. ca a du etre horrible, terrible" tout cela me laisse sans voix triste aussi pour ces gens et tout le long du trajet je revois la scène essayant de comprendre... impossible. Nous arrivons chez mon oncle et lui racontons ce qui c'est passé.
Ce soir a table je repense a ces pauvres gens. Une petite pensée qui me donne des frissons, une toute petite pensée...

Je n'ai jamais su les causes de cet accident ni combien de morts il y a eu réellement ni l'âge des victimes. Mais cet accident m'a marquée allez savoir pourquoi... Les victimes de la route sont nombreuses chaque année et j'espère ne pas en faire les frais un jour moi aussi et je ne le souhaite a personne d'ailleurs !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Triste 24 décembre
Posté par julien12 le 13/11/2004 18:57:31
c'est clair, chaton292. ça ne fait jamais plaisir de perdre quelqu'un de proche ( voir quelqu'un qu'on aime). Sache une chose même si j'ai pas de conseil ou d'ordres à donner, ton père aurait surement voulu que tu sois tjs joyeux, heureux même sans lui, alors continu à vivre !! C'est le destin quelque part.
Re: Triste 24 décembre
Posté par chaton292 le 11/11/2004 20:50:34
Le 24 novembre 2003 mon père se faisait renversé par un camion... Ce camion roulait bien trop vite.. il voulait juste gagné quelque minutes.. mais en fait il en a perdu bien plus qu'il ne voulait en gagné... C'est la vie de mon père qu'il a gaché car meme s'il est encore vivant.. les séquelles sont la. c'est aussi la vie de ces proches qu'il a gaché! Des gens comme se chauffeur ne devrait mm plus avoir le droit de ocnduire!
Re: triste 24 décembre
Posté par julien12 le 11/11/2004 20:22:16
C'est vrai, les accidents de la route ça choque ! il y a 2 ou 3 ans une voiture fit plusieurs tonneaux sur la 4 voie devant moi et depuis ces images restent ancrées !! malheureusement c'est la vie. le plus désagréable c'est se dire que si on ... si on.... etc. ah avec des si ! pour moi faut bien mourrir de quelques chose et mieux vaut mourrir que rester handicapé à vie.

Modifié le 11/11/2004 20:22:57
Re: Triste 24 décembre
Posté par ke_nelly90 le 05/11/2004 13:35:27
Les accidents de la route c'est terrible, c'est affligeant qu'en 2004 on meurt encore de ça...

Cela dit ce n'est pas pour autant qu'on doit regarder les gens morts sur l'autoroute, je ne sais pas mais pour moi quand il y a un accident, regarder par curiosité qui est mort et qu'est ce qui se passe, c'est stupide.
Re: Triste 24 décembre
Posté par xandra le 03/11/2004 19:14:35
je trouve c vrai ke les style n'est aps genial kan a ce ke di serial-glandeur ke c un peu "cru" excuse moi mais vu le sujet je ne voi aps dotre approche je c de koi je parle ds ma famille j'ai deux personne ki sont mort ds un accident de la route en l'espace de 3 moi de plus moi kan j'ia lu ton histoire j'ai eu un frisson car c la triste realité de la vie dsl..........
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 03 novembre 2004
Modifié le 03 novembre 2004
Lu 1 009 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲