FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Triste constat...

Putain quelle merde la "vie" ! La nuit, on fait des trucs biens, on rêve de belles choses mais quand on s'éveille, dès que l'on met un pied au dehors du lit : tout s'assombrit, et bonjour les obligations, les décisions et la routine à la con.


On doit travailler, travailler et encore travailler à croire que l'on est ici pour ça : TRAVAILLER et par travailler ne comprends pas "faire des choses intéressantes, des rencontres et réaliser tes rêves". Non mon frère, ici tu bosseras toute ta vie pour le capitalisme, l'impérialisme, pour de l'argent et cela quoique tu fasses comme "job", tu nais dans le ventre de ta mère, tu vis sous son autorité, sous celle de ton père et de tes profs.

Mais surtout, si tu veux te croire heureux et chanceux : ferme tes yeux et n'essaies jamais de comprendre la misère, l'horreur, la faim dans le Monde car tu te sentirais coupable puisque tout ça, toute cette haine, c'est toi !
Je veux dire par là que sans tes ambitions à la con, ta religion et ton obsession de l'argent, on ne verrai jamais le jour, la nuit si belle serait éternelle et ne crois tu pas que ce serait mieux. A moins que tu préfères un monde sans lumière, à moins que tu veuilles bien crever dans un tel merdier, ne crois tu pas que ce serait mieux ?


Je ne suis pas dépressif et je ne me sens pas non plus mélancolique, je me qualifierais juste de réaliste et peut être de fataliste mais je ne changerais rien ici bas. Si vous voulez vivre sous la dictature de vos ministres qui choisissent pour nous et bien vous serez bien mais si vous refusez ce système de fachos alors vous savez ce qu'ils vous restent à faire. On a déjà gagné dans le passé (mai 68) mais aujourd'hui les jeunes ne lisent plus et ont peur de tout, peur de leurs parents, peur quand ils font l'amour, peur des arabes, ils ont la haine des juifs alors que nous sommes tous des frères, des Fils De France comme le disait Saez.
Une phrase un peu philosophique pour terminer : L'UNION FERA LA FORCE MAIS QUI FERA L'UNION ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Triste constat...
Posté par sanchoms le 20/08/2004 07:55:22
TRES MAUVAIS RECYCLE TOI
Re: Triste constat...
Posté par iceheart le 20/08/2004 07:55:22
Un peu court ton article... pourtant l'idée est bonne !
Maintenant , je ne vois pas qui oblige a travailler ?!!
Biensur , si tu travaille pas t'aura pas d'argent pour pour manger , boire etc... mais as tu besoin d'argent pour boire , manger etc... ? A la base , la réponse est non ! Puisque c la Terre qui te l'OFFRE ... Qui t'empêche de faire des rencontres interressantes ? réaliser tes rêves ? Sinon , toi même ! qui d'autre ? la question serait elle quoi d'autre ??? ........ L 'argent ???!!! C marrant , mais ce mot reviens toujours... et c aussi marrant le nombre de personne un peu comme toi qui se plaignent , qui veulent jouer les indépendantistes et que dès que y'a le moindre petit obstacle devant eux... ils s'arrêtent et attendent bien gentilment tout en continuant à se plaindre... quelquepart tu ne vaut pas mieux que les autres... moi aussi j'adhère à tes idées mais travailler n'a rien de mal , bien au contraire ; c'est travailler dans la contrainte qui n'est pas acceptable.
Maintenant , comme je le disais plus haut , il n'y a rien qui t'empêche de faire ce que tu veux , à part toi même ! On s'impose de nombreuses limites... Si ta vision du monde extérieur est telle que tu l'as décrit ici , alors lorsque tu te lèvera chaque matin , regarde la vie s'écouler par ta fenêtre et dis toi qu'elle te défie... et demande toi si tu saura lui répondre.
Re: Triste constat...
Posté par solomand02 le 20/08/2004 07:55:22
moi je suis d'accord avec toi. même si je trouve que ce n'est pas la peine de faire de la politique (a la rigueur tu as plus de chance de faire ce qui te plait avec le capitalisme qu'avec le socialismeou encore moins le communisme mais bon...)

c'est vrai ! j'en ai marre de me reveiller tous les matins, en me disant "pfff ce soir je finni encore a 18h, j'ai une tonne de cours à apprendre et je suis collé samedi" ou encore " va falloir passer les vacances à bosser les exams blancs..." !!! la routine s'installe de + en+ et j'en ai marre ! je ne sais que faire pour l'en empecher, et à force ça me deprime, et je trouve que la vie n'a pas de sens, ne vaut pas vraiment le coup ! Si seulement ça pouvait etre plus juste, un peu moins de travail, plus d'amour et de loisir, apres tout on est pas sur terre que pour travailler non ? on dirait pourtant....
Re: Triste constat...
Posté par tenebra le 20/08/2004 07:55:22
je suis entierement daccor ac toi!!!
ou en est mai 68???? ns vivons ds un pays ki proclame la liberté mais ou est elle vs vs sentez libre ds ce monde de merde? ns sommes ts les jour juger sur ce que lon fai sur ce ke lon pense sur notre look.. jaimerai ossi ke la nuit dure tjrs tjrs tjrs. vive saez!!!
Re: Triste constat...
Posté par littlesusie le 20/08/2004 07:55:22
quan tu di "peur de nos paren" c'est pa de la peur c'est du respect et 'peur quan ils fon l'amour" heureusemen kil y en a ki on peur paskeu voila ske sa donne d gen ki non pa peur en faisan l'amour: 6 millions d'atteint du sida.....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 28 mars 2004
Modifié le 28 mars 2004
Lu 731 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143