Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tristes fêtes de fin d'année...

Nous voilà aujourd'hui presque aux fêtes de fin d'année. Hé oui, on est le 24 novembre... Dans un mois on célèbrera le réveillon de Noël, mais qui aurait cru qu'on le fêterai sans toi ?


Cette journée était une journée banale, comme toutes les autres. Tu t'es levé, comme chaque matin, de bonne humeur. Assis à la table buvant ton café, comme tous les matins, tu pensais à ce que tu allais faire de ta journée. Tu savais que cette journée serait encore une journée chargée mais tu ne t'inquiétais pas. Tu venais à peine d'installer ta grand-mère dans un home, les déménagements et les plaplarts ce n'était pas ton truc... Tu étais fatigué de devoir courir dans tous les sens mais tu savais que bientôt tout rentrerait enfin dans l'ordre, enfin c'est ce que tu pensais.


Vers 14h tu t'es décidé à aller chercher ta grand-mère au home, tu voulais l'amener à la maison pour lui changer un peu les idées car elle était nostalgique d'être dans un home alors qu'elle n'avait jamais eu besoin de personne avant pour vivre.
A 16h ta fille est rentré comme tout les jours, contente de voir son arrière grand-mère, qu'elle n'avait plus vu depuis un bout de temps, elle s'assit à la table avec toi pour parler un peu. Tu étais tranquillement assis quand tu t'es rendu compte que tu devais encore aller à la banque... Tu n'avais guerre envie d'y aller mais il le fallait pourtant. Tu t'es donc levé, tu as mis ton manteau... Tu savais qu'il faisait froid dehors ! Et tu es parti. A ce moment là on ne se doutait pas que tu ne reviendrais pas...


Tranquillement tu marchais sur le trottoir vers la banque. A ce feu tu t'es arrêté, attendant qu'il devienne vert pour toi traversé. Arriver au trois quart du passage tu ne t'es pas douté que toute ta vie allait changer, personne ne s'est douté de ce qu'il allait arrivé. Un camion surgit de nulle part... Roulant trop vite, il fut tout se qu'il pu pour t'évité mais en vain... Il était trop tard, tu étais touché !


Toi qui n'avais jamais rien fait de mal à personne tu étais couché là par terre ensanglanté attendant qu'une ambulance arrive. Mais tu n'a pas tenu bon... Tu t'es endormi !
Pendant les minutes, les heures, les jours qui ont suivi tu t'es battu pour survivre car tu savais que tu ne pouvais pas nous quitté comme ça.
Toute la famille était à l'hôpital en larme à attendre des nouvelles. Les minutes semblaient être une éternité. Tout à coup ce médecin est arrivé, nous expliquant que tu avais été gravement touché à la tête, tu étais dans un coma profond. Ce médecin ne nous donna aucun espoir de te revoir un jour vivant.


Mais tu t'es battu pour nous... Après de longs jours dans le coma tu t'es réveillé. Pour les médecins c'était un vrai miracle... Comment avais-tu pu survivre à un tel choc ?
Tu ne savais plus qui tu étais, pourquoi tu étais là, et encore moins qui nous étions sauf moi... Tu savais que j'étais ta fille que tu aimais tant. Nous savions tous que se serait très long.

Nous avons passé les fêtes tous seul, sans toi. Toi qui aimais tant les fêtes de Noël tu n'étais pas là pour les appréciés à leurs juste valeur.


Après de longs mois d'hôpital tu es enfin sorti. Nous t'avons retrouvé comme avant chez nous. Comme avant n'est pas le mot juste car tu n'es plus comme avant.
Après un tel accident rien n'est plus comme avant. Tu n'es pas handicapé, tu as toute tes capacités... Mais nous savons tous que tes crises d'épilepsie te resteront à vie, que tu auras toujours ces pertes de mémoires qui te pourriront la vie ainsi que tes sautes d'humeurs inexpliquées tout le temps mais aussi cette fatigue

Non tu n'es plus comme avant, plus rien ne sera jamais comme avant. Et pourquoi ?
Juste parce qu'un homme inconscient ne s'est pas rendu compte qu'il pouvait tué ou blessé quelqu'un en roulant beaucoup trop vite. Cette personne a gâché ta vie ainsi que celle de tes proches ! Elle n'a même pas eu le courage, même pas pris le temps de donner un coup de fil pour savoir comment tu allais. Tu serais mort ? Il ne le saurait même pas !
Comment des gens comme ça peuvent encore dormir sur leurs deux oreilles ? Sans avoir aucun regret ? Nous ne le sauront jamais !

Aujourd'hui cette personne est toujours au volant de son camion... Roulant tranquillement sans ce rendre compte du danger qu'il encourt vis-à-vis des autres. Quelle punition a-t-il eu ? Aucune... Rien à dire... Vive la justice !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Tristes fêtes de fin d'année...
Posté par "sk8ez" le 30/12/2004 16:34:56
hello, ué c super triste, ds ma famille on a vécu la mm chose ; il y a 4 ans mon frère est décédé (il avait 13 ans) lui aussi d'un accident de voiture par la faute d'un inconscient, je hais ce type ki n'a rien eut. Mn frère, lui, est mort sur le coup le 23 décembre, depuis, tt les ans à noël c pas vraiment la fête...
Re: Tristes fêtes de fin d'année...
Posté par chtiminnie le 29/12/2004 13:37:26
Bjr a vous tous.
Moi j'ai connu ce drame à travers mon frere car son meilleur ami a eu un accident. Pour lui ca s'est passé differement, en fait un jour de pluie, sur un rond point, son scoot ce couche sur la chaussé et un camion citerne qui le suivait de trop pres n'a pu l'eviter et l'a fatalement ecrase. Aujourd'hui il n'est plu mais la ne s'arrete pas l'anecdote car plus tard la maman a appris qu'il y avait eu des témoins, alors sur le journal elle posta une annonce pour que ceux-ci ce montre et pour que sa plainte deposé contre le chauffeur puisse aboutir, seulement, les temoins ont été payé par une grosse boite a qui appartenai le camion. Voila maintenan presque 3 ans qu'il a disparu, mais le mal est tjs la, rien ne nous le ramenera, meme si moi je n'ai pas été beaucoup touché (etant donne que je ne le conaissai pas personellement) ce drame m'a fait du mal, a mon frer aussi qui s'est referme sur lui meme, lui qui a perdu toute confiance en la vie. Aujourd'hui ca va un peu mieux mais je sais qu'au fond de lui la oduleur subsiste et qu'elle sera toujours la.
A mon grand regres on ne peux rien faire, la justice ne peut etre pratiqué mais pour eux continuons a vivre et a nous battre ocntre tous ca, je pense que c'est ce qu'ILS veulent!
bon courage a vous tous qui vivez ca, ne vous renfermez pas sur vous, parlez en a vos proches, a vos parents, ne vous renfermez pas sur vous meme.
bisous a vous tous
chtiminnie
Re: Tristes fêtes de fin d'année...
Posté par lizou le 28/12/2004 21:23:03
je ne voulais pas lire ton histoire jusqu'au bout je m'attendais a ce quelle se terminje autrement...j'étais deja en larme,qd j'ai lu qlq lignes en dessou qu'il s'étais reveillé,je l'ai vite lu,je ne peux rien dire,
je ne defends personne je veux juste dire que la personne quelle soit victime ou coupable,les dx sont traumatisées;
bien que dans certains cas la victime soit atteinte physiquement et qu'il n'y est pas "justice".
(je ne le prends pas mal,c pas ce que je veux)
Re: Tristes fêtes de fin d'année...
Posté par léane le 28/12/2004 11:11:24
J'ai connu ça moi aussi ... Mon cousin a été renversé par une inconsciente juste avant les fêtes de fin d'années, il avait 5 ans mais lui n'a pa survecu ... La conductrice n'a pas été puni et n'a pas non plus cherché a avoir des nouvelles ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 28 décembre 2004
Modifié le 13 novembre 2004
Lu 1 019 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲