Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Trouver son idéal amoureux

Il faut, à toute personne qui cherche à découvrir son idéal amoureux, peut-être difficile à exprimer ou encore flou, un peu de temps pour éclaircir, comprendre, assimiler et mettre en pratique ce qu'elle souhaite. Il faut d'abord affiner ses objectifs.


Affiner ses objectifs


Il faut, à toute personne qui cherche à découvrir son idéal amoureux, peut-être difficile à exprimer ou encore flou, un peu de temps pour éclaircir, comprendre, assimiler et mettre en pratique ce qu'elle souhaite. Il faut d'abord affiner ses objectifs.

Les demandes les plus exprimées :
- Être plus à l'aise avec soi-même et avec les autres
- Être aimer, savoir aimer
- Apprendre à se positionner
- Comment fonctionne "l'autre" ?
- Acquérir les bases de la recherche amoureuse
- Mieux connaître son corps
- Prendre de l'assurance
- Éviter les écueils
- Vaincre sa timidité
- Apprendre les nouveaux "codes" amoureux
- Les techniques de bases des relations sexuelles
- Contourner-dépasser toutes idées reçues...

...et ainsi déterminer la "stratégie" à mettre en place.

Le but : Acquérir des méthodes pour rencontrer d'autres personnes, reprendre confiance en ses aptitudes, élargir son cercle d'amis, s'en faire apprécier, mieux communiquer, rencontrer ou reconquérir l'âme soeur et s'en faire aimer, etc. Sans altérer sa personnalité, mais en changeant, un peu, d'attitudes... On dit que pour plaire à l'autre, il faut se plaire à soi-même. C'est vrai. Mais pour se plaire, encore faut-il accepter de se regarder... vraiment. Et si essayait d'être un peu fou, pour une fois. D'être naturel, en somme. Y'en a à qui cela ferait du bien. Suivez mon regard... Je ne suis pas loin.

Le mot du psy (1 : d'accord 2 : pas d'accord)

1) Vous refusez la fatalité. C'est bien. Vous êtes conscient(e) qu'il vous faut changer un peu l'éclairage que vous avez sur les autres, mais vous ne savez peut-être pas (encore) comment vous y prendre. Lisez-nous, interrogez-nous, et cela va venir très vite.

2) Votre éducation vous freine dans vos élans. Il vous faut faire abstraction de tout ce qui vous pollue l'esprit et vous empêche de progresser. C'est assez difficile il est vrai, mais rien ne vous empêche de commencer par vous regarder, vous, avec un regard neutre, et réaliste...


Analyser la cible


La réussite en matière de conquête commence :
- Par la conscience de notre capital et par la découverte de l'autre ;
- Par le respect d'autrui, le savoir-vivre, la courtoisie ;
- Par une bonne analyse de la "cible" (A qui puis-je plaire? Suis-je assez bien pour l'autre? Je vise peut-être un peu trop haut ! Dans quelle catégorie choisir ? Et me faire choisir ?
- Par une étude de notre comportement (quels sont mes avantages, mes qualités intrinsèques, l'apport que je peux mettre au service de l'autre ? Puis-je lui apporter ce qu'il recherche ? Avons-nous quelque chance de perdurer en tant que couple ? N'ai-je pas, n'a-t-il pas des défauts rédhibitoires ?

Sans une bonne compréhension du processus, la conquête est à la fois très simple et très compliquée. Nous ne réfléchissons pas pour passer nos vitesses en voiture ! La séduction obéit aux même règles : passez la bonne vitesse au bon moment, et vous obtenez le bon rapport (amoureux). En résumé, éviter les erreurs, les écueils, de perdre du temps, et d'en faire perdre (savoir décoder les messages), et vous obtenez ce que vous recherchez : séduction, puis conquête, puis être aimé. Nous ne le répéterons jamais assez : vous avez tout en vous ! Toujours les idées reçues : nous pensons que nous n'avons pas à apprendre à séduire, que cela vient tout seul. Faux, nous l'avons dit. Pour acquérir ces fameux automatismes de séduction, il faut travailler, encore et encore, jusqu'au moment où vous n'aurez plus à réfléchir, où vous n'aurez plus à vous contrôler pour obtenir du résultat. Conseil: entraînez-vous sur un enfant de 8 ans, une dame de 88 ans. Toutes deux ont un coeur, des sentiments, réagissent en fait au même règles... Si vous arrivez à séduire ces deux personnes, vous aurez également toutes les chances de réussir quand...

Pour en revenir à l'exemple sur le permis de conduire : Amusez-vous à regarder votre partenaire (d'un jour ou de votre vie) conduire sa voiture. Imaginez qu'il ou elle fait l'amour comme il ou elle conduit. Si vous couchez avec après, faites la relation entre la voiture et vous... C'est irrésistible ! Et arrêtez de rire pendant l'amour ! C'est un ordre ! Non mais.

Le mot du psy (1 : Vous êtes d'accord 2 : pas d'accord)

1) Vous avez décidé de séduire tous azimuts. Vous allez donc offrir à des personnes qui n'ont aucun intérêt à vous fréquenter cet immense plaisir. Vous allez vous faire bien voir par celles-ci afin de vous entraîner à séduire. Quel boulot, mais quels résultats !

2) Vous pensez réellement que l'amour, cela vient tout seul ? Que vous n'aurez pas à vous battre pour réussir ? Que cela tombera tout cuit un de ces jours prochains ? Je ne vous crois pas. Vous avez sûrement au fond de vous un petit doute. Et tant mieux.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Trouver son idéal amoureux
Posté par penpen-le-barbare le 20/08/2004 07:47:42
cet article n'est vraiment pas terrible.
il s'agit de techniques de dragues..pas de méthodes pour trouver l'âme-soeur..
je pense qu'il n'y a pas de méthode, l'amour n'a rien de rationnel... moi aussi j'aimerais bien ..
mais non, c'est comme ça la vie, et il faut faire avec !
Re: Trouver son idéal amoureux
Posté par missjny le 20/08/2004 07:47:42
Déso tout ça c'est déjà trop compliqué pour moi :S
Re: Trouver son idéal amoureux
Posté par jbmorillion le 20/08/2004 07:47:42
L'Amour,il faut qu'il y ai quelque chose au départ,quelque chose de transcendental,mais cela se construit bel et bien et il faut faire des efforts qui nous paraitrons plus ou moins pénible selon notre humeur.je parle là d'un amour qui se veut vrai,pas dans le sens sincère(malheureusement,celà ne suffit pas)mais adulte et constructif.
Re: Trouver son idéal amoureux
Posté par kid_a le 20/08/2004 07:47:42
N'importe quoi ! C'est quoi ça, ça suppose qu'on choisit de tomber amoureux ? Pfff...croyez-moi, l'amour, c'est on ne peut plus improvisé, et qd on est réellement amoureux, on n'se pose pas de questions, on apprécie la chance d'être amoureux réciproquement, et au diable l'"idéal" masculin ou féminin !
Ce genre de commentaire s'adresserais plutôt à ceux/celles qui cherchent une relation relativement sérieuse, mais qui ont tort de chercher, parce que l'amour ça ne se cherche pas, ça nous tombe dessus par hasard, et c'est la plus belle chose qu'il puisse nous arriver. Je ne suis pas d'accord avec cet article (vous l'aurez compris) et d'autant moins avec le dernier "mot du psy".
Re: Trouver son idéal amoureux
Posté par atchoom le 20/08/2004 07:47:42
Ca serait pô un peu taxé sur gxist.com tt ca?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 05 juillet 2002
Modifié le 05 juillet 2002
Lu 3 971 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲